Tunisie : Première destination de chirurgie esthétique pour les francophones

Présentation

La chirurgie esthétique en Tunisie c’est un réseau de plus de 100 cliniques privées dotées de structures adaptées.
Situées dans les grandes villes comme Tunis, Monastir, Ezzahra, Sousse ou encore Sfax, ces cliniques disposent de plusieurs blocs opératoires et de certifications internationales.
L’offre en matière d’opérations, la qualité des structures et la proximité expliquent que la Tunisie est la première destination de chirurgie esthétique pour les francophones.
Des patients français, belges, suisses mais aussi des patients venant de pays francophones d’Afrique choisissent la Tunisie pour leurs opérations.

Le prix et le séjour all-inclusive

En moyenne les prix des opérations de chirurgie plastique en Tunisie sont inférieurs de 70% à ceux des mêmes opérations pratiquées en France ou en Suisse.
L’intérêt principal qu’en retirent les patients est celui du cumul des opérations. Ils peuvent faire plusieurs chirurgies et bénéficier d’un tarif attractif. Ce prix est d’autant plus intéressant que les agences de tourisme médical ou les cliniques consentent des rabais sur le montant total des interventions.
Depuis le début de la décennie 2000, les opérateurs du tourisme chirurgical en Tunisie créent des packages incluant toutes les étapes du séjour. En plus de l’opération de chirurgie proprement dite (liposuccion, augmentation mammaire, rhinoplastie…), le patient paye dans son forfait tout compris sa convalescence dans un grand hôtel et ses transferts entre les différents lieux de son séjour médical.
La notion de forfait tout compris est rassurante, reposante et très économique.

Interventions phares en Tunisie

La chirurgie et la médecine esthétique en Tunisie sont entrées dans les mœurs des européens grâce aux compétences des praticiens et de la qualité des soins proposés. Aujourd’hui, toutes les interventions d’ordre esthétique et réparateur sont effectuées par les chirurgiens esthétiques tunisiens.

En pole position, on trouve la liposuccion, suivie de l’augmentation mammaire, la rhinoplastie et l’abdominoplastie. Toutefois, certaines opérations chirurgicales commencent à gagner du terrain telles que le lipofilling fessier, la dentisterie esthétique et les traitements non-invasifs.

Le Tourisme Médical en Tunisie, en quelques mots

La Tunisie est devenue une destination incontournable pour les personnes en provenance de la France, la Suisse, l’Algérie, la Belgique, le Canada, et d’autres pays d’Europe occidentale, à la recherche de traitement esthétiques abordables. En effet, le prix des chirurgies esthétiques en Tunisie est généralement bien inférieur à celui proposé en Europe.

De très bons chirurgiens esthétiques

Presque tous les chirurgiens esthétiques exerçant en Tunisie ont fait leurs études à l’étranger.
La presque majorité des plasticiens tunisiens ont appris à faire des opérations de chirurgie faciale, de la poitrine ou de la silhouette en France ou aux Etats-Unis.

Cette expérience au contact des meilleures équipes de chirurgie plastique dans le monde permet aux chirurgiens tunisiens d’avoir des gestes sûrs et de grande technicité.