Lifting des bras

Définition

Les exercices physiques peuvent améliorer le tonus musculaire des bras, mais ils ne résolvent pas toujours le problème de la graisse localisée et encore moins celui de l’excès de peau. La chirurgie plastique des bras (dermolipectomie des bras, lifting brachial, brachioplastie) que vous allez réaliser vise à remodeler les bras, à les rendre plus toniques et plus lisses.   

Le lifting des bras que vous allez effectuer fait partie des opérations peut être associée à d’autres opérations, telles que : la chirurgie réparatrice du ventre (abdominoplastie), la réduction et le lifting des seins (réduction mammaire ou mastopexie) et la chirurgie plastique des cuisses (lifting crural).

Quelles sont les divers liftings des bras appliqués ?

Selon le degré d’implication des bras, différentes procédures sont proposées, avec des cicatrices de tailles variables, qui augmentent proportionnellement au degré de flaccidité :

Brachioplastie axillaire

Elle est indiquée pour les patients présentant un excès de peau et de graisse au niveau des aisselles. Les cicatrices sont horizontales et cachées dans les plis axillaires.

Brachioplastie conventionnelle

Elle est indiquée pour les patients plus âgés ou qui ont subi une grande perte de poids (exemple : chirurgie post-bariatrique), avec beaucoup d’excès de peau et de relâchement dans les bras. Les cicatrices sont verticales le long de la face interne des bras et horizontales dans les aisselles (formant un “T” ou un “L”), s’étendant des aisselles aux coudes, avec ou sans extension sur les côtés du thorax.

 

Lifting bras

Comment se déroule le lifting brachial ?

  • Marquage bilatéral de la zone à réséquer dans les armes.
  • Anesthésie locale ou générale.
  • Retrait de l’excès de peau et de graisse des bras, avec ou sans liposuccion associée (les types et la taille des incisions dépendent de la quantité et de l’emplacement de l’excès de peau, cependant, les incisions, bien que visibles, sont positionnées à des endroits discrets – aisselles et/ou partie interne des bras).
  • Examen des zones de saignement.
  • Remodelage du tissu sous-cutané + fermeture des plaies opératoires.
  • Habillage + bandage de compression.
  • Durée de l’intervention : une heure et demi à trois heures.
S’il n’y a que la nécessité de réduire la graisse, sans résection de la peau, l’intervention chirurgicale indiquée est la liposuccion.

Récupération après une brachioplastie

La récupération est généralement rapide, avec un repos de 14 jours. Il est important d’utiliser un treillis compressif et de contention sur les bras pendant au moins 30 jours. Pendant cette même période, il faut éviter : de conduire, de faire des exercices physiques ou de faire des mouvements brusques et amples avec les bras (mesures qui évitent d’ouvrir ou d’élargir les plaies opératoires).

Les bleus et les gonflements sont temporaires et ont tendance à disparaître progressivement. La douleur est rare. Le soleil sur les cicatrices n’est pas autorisé pendant au moins 6 mois.

Résultat escompté après un lifting bras

Un résultat définitif peut être envisagé dans un délai de 6 mois à 1 an, mais l’amélioration du contour des bras est déjà visible de manière précoce.

Les cicatrices sont situées dans les aisselles et/ou la partie interne des bras, des endroits cachés et discrets avec les bras au repos, à côté du corps.

Dans tous les cas, ils sont visibles avec les bras en mouvement. En général, les cicatrices deviennent minces avec le temps, mais leur aspect final ne peut être prédit. La durabilité du résultat dépend du maintien du poids, de la qualité de la peau et des caractéristiques héréditaires. Il est normal de constater une perte partielle de la fermeté acquise dans les bras avec le vieillissement.

Photos avant & après de la chirurgie esthétique des bras

Prix du lifting brachial