1. Accueil
  2. Lifting bras Tunisie

Lifting des bras en Tunisie

Lifting-bras-tunisie

Le lifting des bras en Tunisie permet d’apporter une correction adaptée de la partie supérieure des bras, les chirurgiens aident les personnes concernées à retrouver une meilleure forme corporelle et une nouvelle confiance en soi dans les meilleures cliniques de chirurgie plastique. Il est ainsi à nouveau possible de porter des vêtements à manches courtes ou même sans manches en été.

L’affaissement de la peau à l’intérieur des bras survient principalement avec l’âge, car le tissu conjonctif perd de sa tonicité au fil du temps. Mais des excès de peau peuvent également apparaître sur les bras des personnes jeunes, par exemple à la suite d’une forte perte de poids ou d’une prédisposition génétique. L’activité sportive seule ne permet pas de redonner à la peau sa forme initiale. Dans ce cas, la seule solution est généralement un lifting plastique et esthétique des bras.

Les attentes des patients ne coïncident pas toujours avec les possibilités d’une intervention. C’est pourquoi un entretien personnel avec le chirurgien traitant est indispensable. Un examen permet d’évaluer les possibilités de traitement et de répondre aux questions importantes concernant le déroulement de l’opération, ses coûts et ses risques ainsi que les soins postopératoires nécessaires.

Les avantages du lifting des bras en Tunisie : que peut-on corriger par le lifting des bras ?

La partie supérieure des bras fait partie, avec les cuisses, des zones du corps que l’on ne voit pas en permanence. Pourtant, un bras ferme et aux contours fins contribue largement à l’impression générale du corps. En raison de l’âge, mais aussi chez les jeunes sportifs, le relâchement cutané local et les dépôts de graisse au niveau des bras peuvent être une source de souffrance immense.

L’excès de peau, l’affaissement des tissus et les rides sont particulièrement fréquents sur la partie supérieure des bras après une perte de poids massive ou en cas de faiblesse héréditaire du tissu conjonctif. Souvent, le relâchement des bras n’entraîne pas seulement une souffrance esthétique, mais, il en résulte une symptomatologie de gêne typique avec des modifications inflammatoires dans les plis cutanés excédentaires par frottement de la face interne du bras contre le tronc, par exemple lors d’une activité physique.

Une opération de raffermissement au niveau des bras permet de :

  • Retrouver un contour harmonieux de vos bras.
  • Éliminer l’excédent de peau sur le bras après une importante perte de poids.
  • Raffermir les bras lorsqu’une liposuccion seule ne permet pas d’obtenir le résultat esthétique souhaité.

Le chirurgien qui vous prendra en charge fait partie des chirurgiens tunisiens qui ont opéré de nombreux patients souffrant d’un excès de peau et d’une accumulation de graisse localisée dans la région du bras en utilisant une technique spéciale de lifting à faible cicatrice. Il se fera un plaisir de vous aider à retrouver votre bien-être physique grâce à un bodycontouring en douceur de la partie supérieure du bras, afin que vous puissiez à nouveau porter des vêtements sans manches en toute confiance.

Déroulement du lifting des bras

Le lifting du bras dure environ deux heures et s’effectue sous anesthésie générale. Avant l’opération, le chirurgien mesure avec précision l’excédent de tissu adipeux à enlever sur les deux bras et détermine le tracé de la cicatrice avant l’opération grâce à un dessin précis.

L’élimination de l’excès de peau au niveau des bras commence par une incision entre le coude et l’aisselle, du côté intérieur. Parfois, une aspiration supplémentaire de l’excès de tissu adipeux est nécessaire. Pour raffermir la partie supérieure du bras, les bords de la plaie qui se sont formés sont suturés ensemble. La future cicatrice reste en grande partie invisible aux yeux, car elle se trouve à un endroit discret.

Dans le cadre d’un séjour médical, il est généralement prévu une hospitalisation d’une nuit pour les interventions majeures, les  patients peuvent généralement rentrer chez eux le jour même après une opération mineure. L’assistant médical qui est chargé de vous accompagner sera là pour vous accompagner à l’hôtel profiter du calme et du cadre agréable pour vous reposer soit le jour même soit le lendemain.

Après l’intervention de lifting des bras en Tunisie, vous recevrez un bas de compression spécialement conçu pour vous, à porter jour et nuit pendant environ 3 à 4 semaines. Vous favorisez ainsi à la fois la cicatrisation et une adaptation optimale de la forme des tissus. De plus, nous vous recommandons de bouger le moins possible la partie supérieure de vos bras pendant les premières semaines.

Techniques opératoires : comment se déroule l’opération ?

En général, on distingue deux procédures chirurgicales différentes pour le lifting du bras. La voie d’accès opératoire s’oriente directement sur l’excédent de tissu présent dans la région du bras.

Technique en I :

En cas de petits excédents de tissus, il suffit souvent d’une incision verticale cachée allant de l’aisselle au coude sur la face interne du bras pour raffermir la peau excédentaire et éliminer le tissu adipeux en excès. L’incision est pratiquée sur la face interne du bras de manière à ce que les lignes de suture ne soient visibles ni de devant ni de derrière.

Technique en T :

En cas d’excédent tissulaire important, ce tracé d’incision peut être complété par une incision horizontale au niveau de l’aisselle. Ces lignes de suture supplémentaires ne doivent pas, non plus être visibles de devant ou de derrière.

Le tissu cutané excédentaire est retiré de manière ciblée et le manteau de peau souple laissé en place est ainsi retendu de manière circulaire (autour de la partie supérieure du bras). Le remodelage d’une partie supérieure du bras bien proportionnée s’effectue ainsi sous le contrôle permanent d’un contour de bras ferme. La méthode opératoire spéciale, douce et respectueuse des tissus, permet, après l’élimination de l’excédent de tissu, de réaliser une suture sans tension dans la zone invisible de la face interne du bras.

Les suites opératoires : que se passe-t-il après l’opération de lifting des bras en Tunisie ?

Immédiatement après le lifting des bras en Tunisie, vous porterez un léger pansement. Comme pour toutes les interventions chirurgicales, des hématomes ou des accumulations de liquide de la plaie peuvent survenir immédiatement après l’opération.

C’est pourquoi des drains spéciaux sont généralement placés dans la cavité de la plaie pendant l’opération et des manchons de compression de soutien et légèrement compressifs sont mis en place afin de prévenir les gonflements excessifs et de permettre une guérison plus rapide. Les drains peuvent être retirés sans douleur au bout de quelques jours seulement.

Votre séjour à la clinique se limitera à deux jours au maximum. À votre sortie de la clinique, vous recevrez toutes les informations importantes pour vous au cours d’un entretien détaillé et personnalisé, ainsi que les rendez-vous pour les contrôles ultérieurs de la plaie avec l’un des médecins-partenaires dans votre ville. Si vous avez besoin de médicaments ou d’analgésiques, vous recevrez bien entendu une ordonnance correspondante.

Résultat du lifting des bras

Le lifting brachial en Tunisie permet de raffermir les bras à petit prix. Le résultat du lifting des bras sera apprécié dès la sortie de la clinique, mais au bout de 3 mois, les gonflements et œdèmes disparaissent et on pourra visionner la forme des bras après l’opération.

Toutefois, pour en apprécier le résultat définitif, il faut patienter 6 mois. Le patient sera débarrassé du malaise occasionné par le relâchement de la peau au niveau de ses bras et pourra porter les vêtements qu’il souhaite.

Recommandations post-opératoires du lifting des bras

A la sortie de la clinique, le patient devra garder le vêtement de contention qui doit généralement être porté pendant quatre à six semaines afin d’obtenir un résultat optimal de l’opération. Le patient doit seulement prêter une attention particulière à certains mouvements des bras afin de permettre une guérison optimale des tissus.

Il est conseillé de ne pas porter des choses lourdes après avoir réalisé son lifting des bras pour éviter de se faire mal et d’avoir une mauvaise cicatrisation. C’est pourquoi la présence de l’assistant médical vous facilitera les choses au cas où vous venez seul en Tunisie. Toutefois, il faut prévoir une aide à domicile après votre retour pour les tâches quotidiennes pendant au moins le premier mois post opératoire.

La reprise de vos activités professionnelles se fait de manière progressive et elle dépend du degré de difficulté et d’effort nécessaire. Tous ces éléments seront discutés avec votre chirurgien.

La pratique de sport est également déconseillée après le lifting des bras et ne peut être reprise que progressivement qu’après la fin du processus de cicatrisation. Il faut donc patienter au moins 3 mois pour refaire du sport comme la marche et le jogging.

Tarifs d’un lifting des bras en Tunisie avec et sans une liposuccion des bras

Les coûts d’un lifting des bras en Tunisie ou d’une liposuccion des bras dépendent de la technique utilisée. Ainsi, seul un entretien personnel permet de déterminer le coût de l’intervention.

L’association des deux interventions se fait en cas d’existence de surplus adipeux en plus du relâchement cutané. Ces détails seront discutés lors de votre entretien préopératoire.

Le lifting des bras en Tunisie coute à partir de 1600 € et les coûts d’une liposuccion des bras commencent à partir de 1500 €.

Une combinaison des deux interventions vous sera proposée par des chirurgiens spécialisés dans la sculpture de la silhouette et surtout dans le lifting. Lors de votre séjour en Tunisie vous aurez droit à la présence d’un assistant médical.

Vous pourrez bénéficier de la compétence et de l’habitude des chirurgiens tunisiens à accompagner les patients dans leur projet d’amincissement des bras tout en profitant du joli contexte du séjour organisé en Tunisie. Vous aurez droit également à la présence d’un assistant personnel qui sera à votre disposition et d’anesthésistes et infirmiers spécialisés.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

– AT

  • 0 Avis

– mellouli

  • 0 Avis

– sara

  • 0 Avis

Avis Cliniques/Agences

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

Questions fréquentes sur la correction chirurgicale du relâchement des bras

Les cicatrices sont placées de manière à ce qu’elles se trouvent à l’intérieur des bras.

Cette question ne peut être clarifiée que lors d’un entretien personnel. En règle générale, il convient de raffermir un excédent de peau gênant avec des rides et une peau tombante sur les bras. Le lifting brachial, ou lifting des bras, est l’intervention principale pour traiter l’excès ou le relâchement de la peau sur la face interne des bras.

Oui. Dans certains cas, une liposuccion peut suffire pour rentrer à nouveau dans certains vêtements.

L’opération de lifting des bras est réalisée sous anesthésie locale à l’aide d’une légère sédation, ce qui permet d’éviter les désagréments liés à l’anesthésie générale.

Comme pour toutes les autres interventions de chirurgie plastique esthétique, le premier contrôle est programmé dans les 24/48 heures. D’autres contrôles suivront, à convenir avec le patient.

Il est toujours bon de pratiquer du sport, surtout pour une bonne récupération après une opération. Cela dit, il faut attendre que la plaie se soit stabilisée, et surtout obtenir l’accord de votre chirurgien.

Absolument oui. Les bras porteront un pansement compressif après l’opération, mais leur utilisation ne sera pas limitée.

Il s’agit toujours d’une intervention chirurgicale, il peut donc y avoir des complications courantes, mais en suivant, en détail les instructions du chirurgien, elles sont vraiment réduites au minimum.

Dans l’équipe médicale qui vous prendra en charge, il y a un excellent spécialiste de la thérapie analgésique. Par conséquent, en suivant attentivement les instructions, vous ne ressentirez aucune douleur.

Pour plus d’informations sur le lifting des bras en Tunisie, vous pouvez nous écrire en utilisant les formulaires de contact du site ou contacter directement l’agence que vous souhaitez charger d’organiser votre séjour en Tunisie.

Pour réserver une consultation spécialisée avec l’un des chirurgiens de la liste ci-dessous, il suffit de lui envoyer une demande de renseignements.