Lifting visage

Lifting du visage

Définition

Fait inéluctable dans la vie de chaque être humain, le vieillissement dégrade la beauté et la fraîcheur du visage. Additionné aux agressions quotidiennes du stress, du soleil, de la pollution… les effets pourraient se révéler parfois pénibles avec les rides, les relâchements de la peau et les affaissements des bajoues et des contours des mâchoires. Ce constat n’est tout de même définitif, et c’est la science médicale qui le dit. Il est désormais possible de gagner une dizaine d’années de jeunesse bien apparente grâce au lifting du visage. Une procédure qui n’a plus de secrets pour les meilleurs chirurgiens esthétiques.    

Le lifting du visage, qu’est-ce que c’est ?

A partir d’un certain âge, généralement vers la quarantaine, le visage commence à subir certaines modifications en perdant progressivement de sa fermeté, son élasticité et son éclat. L’apparition des rides combinée à l’affaissement des muscles faciaux et la peau commencent à affecter plus ou moins sérieusement l’anatomie générale du visage.

Pour remédier à cette déchéance esthétique, la science médicale apporte une réponse efficace pour retarder les effets du vieillissement : le lifting du visage, ou le lifting cervico-facial. Dans le détail, une intervention de lifting du visage consiste en retendant la peau du visage et du cou, ce qui rehausse les traits ayant subi un affaissement musculaire et permet donc de gagner -plus ou moins- une bonne décennie de beauté du visage.

Cette intervention plastique particulière peut être appliquée à plusieurs parties du visage dont les plis affectant les bords latéraux du nez et de la bouche, les paupières inférieures, les bajoues, le cou, la nuque, la graisse faciale (en cas d’accumulation ou de déplacement) et le contour du visage.

Quel est l’âge idéal pour un lifting du visage ?

A priori tous les chirurgiens esthétiques s’accordent à dire qu’il n’y a pas d’âge idéal pour effectuer un lifting du visage. Selon l’état et les caractéristiques physiologiques certains patients pourraient avoir recours au lifting du visage à un âge relativement jeune, surtout s’ils souffrent d’affections telles qu’une laxité cutanée excessive.

Sous réserve d’une bonne santé, tout patient ne souffrant pas de pathologies chroniques pouvant compliquer une intervention chirurgicale esthétique peut normalement avoir recours au lifting du visage. L’intervention esthétique peut être entreprise après la quarantaine ou la cinquantaine.  

Lifting du visage 1

Lifting du visage, quelles sont les diverses étapes

La première étape incontournable avant chaque intervention de lifting du visage consiste en une consultation destinée à cerner les besoins du patient. Tout aussi important, l’examen minutieux du visage permettra d’adapter la procédure esthétique à la morphologie spécifique à chaque visage.

La phase de chirurgie proprement dite débute avec une incision précise pratiquée au plus près des tempes et à la base des cheveux. Pratiquant l’incision le plus près possible des oreilles et jusqu’autour des lobes auriculaires tout en suivant les plis naturels de la peau, et ce, afin de rendre le résultat de l’intervention de lifting du visage moins visible et plus discret.  

Une fois l’incision effectuée et la peau soulevée, révélant une seconde couche de tissu plus profonde qui sera soulevée puis suturée, après suppression de l’excèdent cutané, pour raffermir les bajoues et mieux faire surgir les contours du menton et des mâchoires.

Pour finir l’intervention, le chirurgien esthétique appliquera un pansement compressif autour du visage que le patient devra garder pendant la nuit de son séjour en clinique suivant son lifting du visage.

Lifting du visage, qu’en est-il des suites opératoires ?

Après l’intervention de lifting cervico-facial les incisions sont refermées grâce à des fils résorbables. Les drains et les bandages autour du visage sont, quant à eux retirés avant la sortie de la clinique. Le patient pourrait constater l’apparition d’œdèmes voire même des hématomes dans certains cas qui devraient disparaître quelques jours après l’intervention.

L’opération de lifting du visage n’est généralement pas très douloureuse, les épisodes douloureux peuvent être facilement traités, le cas échéant, avec la prise d’antalgiques. Le patient devrait généralement prévoir une période de convalescence allant de 7 à 10 jours.

Lifting du visage, à quels résultats faut-il s’attendre ?

Une intervention lifting du visage menée dans les règles de l’art et de la profession donne un résultat souvent spectaculaire durant 10 à 12 années. Avec la remise sous tension de la peau et des muscles, le cou et le visage retrouvent leur fermeté. Trois mois après l’intervention, les contours sont redessinés et sont plus relaxés.

Au bout de 6 mois après une intervention de lifting du visage, le rose des cicatrices a disparu, camouflé par les plis naturels de la peau. Pour une opération de lifting cervico-facial, le résultat définitif est visible au bout d’une année.

Photos avant & après du lifting visage

Comparaison des prix du lifting du visage dans les différentes destinations

L’un des critères les plus important dans le choix de la destination où on va réaliser son lifting du visage est le prix. Réparer les dommages de la nature et décider de partir ailleurs deviennent indispensables pour certains patients qui ont un budget limité. Donc, afin de rentrer dans leurs sous, tout en réalisant un lifting du visage réussi, le tourisme médical devient une alternative intéressante à la réalisation de leur intervention de chirurgie esthétique en France.

Dans ce qui suit, nous vous proposons une comparaison des prix du lifting visage dans les pays suivants : la Tunisie, la Turquie, le Maroc et la France.

Tableau comparatif des prix du lifting du visage en Tunisie, Turquie, Maroc et France

La variation des prix d’un lifting du visage revient en premier lieu au type de lifting réalisé (lifting malaire, temporal, cervico facial ou lifting complet du visage).

Prix lifting visage complet en Tunisie 

Prix lifting visage et cou au Maroc 

Prix lifting cervico facial en Turquie 

Prix lifting visage France 

entre 2100 euros et 3150 euros

entre 2500 euros et 4400 euros

entre 3700 euros et 5500 euros

entre 3450 euros et 6950 euros

Quel pays propose le séjour le moins cher pour un lifting du visage ?

Comme on vient de le voir dans le tableau précédent, le pays qui propose un séjour médical le moins cher pour réaliser un lifting du visage est la Tunisie.