1. Accueil
  2. Lifting visage Tunisie

Lifting visage en Tunisie : chirurgie plastique du visage et du cou

Le lifting du visage en Tunisie permet aux patients de retrouver une seconde jeunesse à travers l’élimination des rides, le relâchement de la peau et les signes de vieillissement du visage avec des résultats naturels et durables.
Il s’agit d’une chirurgie esthétique très répandue grâce aux multiples avantages qu’elle offre et aux différentes techniques utilisées par les chirurgiens plasticiens tunisiens.

Quels sont les avantages du lifting du visage en Tunisie ?

Le lifting du visage est une chirurgie esthétique et réparatrice qui présente plusieurs avantages aussi bien pour les femmes que les hommes.
Considéré comme une intervention de chirurgie plastique, le lifting facial vous permet de bénéficier d’un rajeunissement considérable de votre visage et de votre apparence générale. Il permet de :
  • Parfaire et rajeunir le visage
  • Restaurer les volumes et les traits du visage
  • Donner une apparence naturelle et plus jeune
À part l’intervention de chirurgie du lifting du visage qui prend en charge toutes les structures du visage, il est possible de cibler une partie particulière du visage en choisissant le lifting temporal, le lifting frontal ou le lifting centro-facial.
Toutefois, il est toujours possible de réaliser un mini-lifting du visage en faisant de plus petites incisions que le lifting chirurgical. Le mini lifting du visage en Tunisie est une intervention plus douce et plus facile à réaliser que le lifting cervico-facial. Toutefois, les indications diffèrent et c’est le chirurgien qui peut décider en fonction des caractéristiques morphologiques du patient et de l’importance du relâchement des tissus cutanés, adipeux et musculaires du visage.
Découvrons à présent, les avantages du mini-lifting :

Avantages de la technique du mini lifting du visage

  • Il n’y a pas de cicatrice dans une position visible
  • La dislocation de la peau est minime
  • Les incisions passent autour et à l’intérieur de l’oreille, préservant ainsi sa forme
  • Il n’y a pas d’incision à l’intérieur du cheveu pour préserver la ligne des cheveux
  • Vous pouvez vous doucher le jour suivant
  • Il n’y a pas de taches cutanées à enlever
  • La physionomie ne change pas
Le mini-lifting du visage est une opération qui permet de remettre en bonne position et de redonner du tonus aux tissus affaissés (muscles, graisse et peau) sans avoir à créer de volumes supplémentaires. On obtient ainsi un rajeunissement naturel et délicat, évitant les visages trop gonflés et artificiels que l’on voit trop souvent.

Déroulement de l’opération du lifting du visage

La technique de chirurgie plastique du visage (ou lifting) pour éliminer les rides et les tissus affaissés consiste à détacher la peau des plans musculaires. Après avoir pratiqué des incisions au-dessus, devant et derrière les oreilles, la peau, les tissus et les muscles sous-jacents sont étirés. Les fibres musculaires sont ensuite repositionnées dans leurs emplacements anatomiques d’origine.
En réalité, il n’y a pas UN seul lifting ou une seule procédure de lifting du visage. Chaque lifting est différent des autres et est soigneusement modulé sur le cas spécifique du patient, car chaque cas est unique, chaque visage présente un affaissement plus important dans une zone du visage que dans une autre. Ainsi, même si les incisions sont toujours pratiquées dans les mêmes zones du visage, une intervention plus incisive sera réalisée là où les besoins l’exigent.

Les suites opératoires du lifting du visage

Les techniques modernes de chirurgie esthétique en Tunisie rendent la période postopératoire moins exigeante. Il est normal qu’après un lifting du visage, un certain gonflement des paupières et d’autres zones du visage se produise. Le gonflement postopératoire avec un lifting du visage est nettement moins important, et même après quelques jours, il sera presque entièrement résorbé.
Après l’opération de lifting du visage en Tunisie, le chirurgien applique généralement un pansement, qui est remplacé par un bandage élastique avant que le patient ne rentre chez lui. Les désagréments postopératoires peuvent être facilement calmés grâce aux antidouleurs et aux indications données par le chirurgien au moment de la sortie.
Il est normal que la peau soit sèche et rugueuse pendant les premières semaines, mais cela reviendra à la normale avec le temps.

Lifting secondaire du visage

Malheureusement, même après un lifting et un rajeunissement chirurgical, la peau et les tissus humains continuent de vieillir. Un second lifting n’est pas rare, et est effectué pour repositionner la peau relâchée et tonifier l’aspect du visage et des tissus musculaires.
Une autre raison de procéder à un lifting secondaire est que les zones du visage qui n’ont pas été opérées la première fois semblent anormalement plus détendues que les zones traitées par le lifting du visage.
La deuxième opération sert donc à équilibrer et à rendre la peau plus naturelle. L’ampleur du second lifting du visage dépend de l’ampleur du premier et du caractère naturel des résultats. De nombreux patients qui ont subi un lifting musculaire profond il y a quelque temps sont satisfaits des résultats pendant longtemps et n’ont souvent besoin que d’une retouche. En revanche, les personnes qui optent pour un lifting léger ou partiel dans un premier temps ont généralement besoin d’une intervention plus complète au bout de quelques années.

Appréciation du résultat du lifting du visage

Pour apprécier le résultat du lifting du visage en Tunisie, il faut patienter entre 3 à 6 mois. L’aspect final recherché est le plus naturel possible. Le résultat du lifting du visage en Tunisie est satisfaisant dès le départ, même s’il est altéré par l’inévitable gonflement postopératoire, qui disparaît toutefois rapidement.
Pendant quelques jours après le lifting, il y aura de légères ecchymoses, mais les cicatrices seront pratiquement invisibles, il suffit d’éviter l’exposition au soleil pendant une durée convenue avec le chirurgien.
L’opération rajeunit le visage d’au moins dix ans, mais comme il est possible de ralentir le processus de vieillissement et non de l’arrêter, la durée des résultats dépend principalement de facteurs génétiques et du mode de vie de la personne.

Comment préserver le résultat du lifting du visage ?

Parmi les conseils post-opératoires des chirurgiens, nous trouvons des choses classiques qui sont prodiguées pour tout type d’intervention chirurgicale. Vous trouverez ci-joint les conseils les plus fréquents pour les patients après leurs liftings du visage en Tunisie :
  • Les activités intenses et fatigantes doivent être évitées jusqu’à ce que le gonflement ait complètement disparu, puis pendant une période de deux à quatre semaines, il est préférable d’éviter les activités fatigantes. Pendant cette période, il est toutefois possible de reprendre progressivement le travail et des activités normales et plus légères.
  • Il est aussi déconseillé de fumer après le lifting du visage. En effet, le tabagisme réduit l’afflux normal du sang vers la peau du visage. Il est donc préférable d’arrêter de fumer au moins un mois avant de subir une opération de chirurgie esthétique et encore un mois après l’intervention. L’arrêt du tabac favorise le processus de cicatrisation : il est bon de savoir que chez les fumeurs chroniques qui n’arrêtent pas de fumer avant l’opération, un cas sur dix de nécrose cutanée se produit près des incisions.

Combien coûte un lifting du visage en Tunisie ?

Le prix du lifting du visage en Tunisie varie entre 2950 € et 3500 €. La tarification est établie en fonction des gestes opératoires réalisés, de l’association avec d’autres interventions et de la nature du séjour du patient.
En effet, grâce aux agences de tourisme médical en Tunisie, vous pouvez bénéficier de prix attractifs. Ainsi, les dites-agences organisent des séjours médicaux tout compris au cours desquels les patients partent en Tunisie l’esprit tranquille. Ils n’ont qu’à préparer leurs bagages et les assistants médicaux se chargent de prendre les rendez-vous avec le chirurgien, la clinique et font la réservation à l’hôtel.
Les services proposés par les agences de tourisme médical en Tunisie sont multiples et sont tous inclus dans le prix établi dès le départ, càd, il n’y aura pas de frais supplémentaires à payer.
  • Tout ce que le patient aura à faire, c’est d’envoyer une demande de renseignements.
  • Après cela, les assistantes se chargent du traitement de son dossier et le mettent en contact avec le chirurgien pour établir un diagnostic précis et pour prendre un rendez-vous.
  • Ensuite, le patient s’occupe de prendre son vol.
  • À son arrivé, il sera réceptionné à l’aéroport par l’assistante médicale qui l’accompagnera à son entretien préopératoire avec le chirurgien puis à l’hôtel pour poser ses bagages et se reposer.
  • Le jour de l’opération, il sera pris en charge par une équipe médicale professionnelle et bénéficiera des compétences du chirurgien.
  • Dès sa sortie de la clinique, le patient passera le reste de la période de convalescence dans un hôtel 5 étoiles.
  • À la fin de son séjour médical, le patient sera accompagné à l’aéroport par l’assistante médicale.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

– AT

  • 0 Avis

– mellouli

  • 0 Avis

– sara

  • 0 Avis

Avis Cliniques/Agences

– Sarhane

  • 0 Avis

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

FAQ : Découvrez ce que se posent les patients comme questions et les réponses des chirurgiens et des professionnels de santé

Avant de réaliser l’intervention de lifting du visage, plusieurs questions reviennent souvent. C’est pourquoi, nous avons collecté pour vous les questions importantes sur le lifting du visage et les réponses correspondantes.
Le lifting du visage est réalisé sur l’ensemble du visage : cette solution est adoptée en cas de relâchement important, tant de la peau que des tissus musculaires, qui s’étend à toutes les zones du visage et souvent du cou. Cependant, il n’arrive pas toujours qu’une laxité cutanée importante affecte le visage dans son ensemble, mais qu’elle soit localisée dans une zone plus restreinte du visage.
Dans ce cas, il sera suffisant et très satisfaisant d’intervenir avec un Mini Lifting. Cela ne signifie pas que la peau et les tissus musculaires sont éliminés UNIQUEMENT dans ces zones spécifiques, mais les zones environnantes doivent également être traitées pour un effet optimal. Disons que vous allez vous concentrer davantage sur certains domaines.
Avec les années, la peau du visage perd de son élasticité et de sa tonicité, un processus de relâchement commence et les tissus ont tendance à s’affaisser, les rides d’expression deviennent de plus en plus prononcées.
Mais ce processus de vieillissement n’affecte pas seulement les tissus de la peau, il concerne également la zone musculaire sous-jacente. Les muscles du visage perdent également de leur élasticité et deviennent moins toniques. Le lifting du visage agit également sur les muscles, redonnant de la fermeté à la fois aux muscles et à la peau, assurant un résultat naturel et durable.
L’effet rajeunissant d’un lifting est souvent renforcé par la combinaison simultanée ou ultérieure d’autres techniques : liposuccion (menton et cou), blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures, rhinoplastie et mentoplastie.

Les petites rides superficielles ou autres petits défauts tels que les taches, qui ne peuvent être corrigés par un lifting, peuvent être améliorés, selon le cas, par des thérapies complémentaires telles que L’injection d’acide hyaluronique, le lipofilling, la greffe de derme, la dermabrasion, le peeling chimique et la thérapie laser.