1. Accueil
  2. Lifting Visage Maroc

Lifting visage au Maroc : avantages et prix

Le lifting visage au Maroc, également connu sous le nom lifting cervico-facial, traite les signes du vieillissement dans les régions médianes et inférieures du visage. Cela inclut les joues, les bajoues et tout le reste. Un lifting du cou est généralement inclus par la plupart des médecins du lifting du visage dans le cadre de la chirurgie pour garantir que le visage et le cou semblent cohérents et rajeunis.
Le lifting du visage du Maroc consiste à resserrer les structures faciales et les muscles affaissés et sous-jacents, à résoudre et à redistribuer les dépôts graisseux indésirables du visage et à éliminer l’excès de peau pour une apparence plus ferme, plus lisse et plus jeune. Étant donné que tout le monde vieillit un peu différemment et à des préoccupations esthétiques différentes, la procédure chirurgicale est personnalisée pour répondre aux besoins uniques de chaque patient.

Quels sont les avantages de l’intervention ?

Si vous recherchez des résultats satisfaisants et une apparence rafraîchie et rajeunie, un lifting visage réalisé au Maroc peut être la meilleure option pour vous. Aucune autre chirurgie ne peut créer des résultats de raffermissement de la peau aussi complets et faire reculer le vieillissement du visage aussi efficacement qu’un lifting.
C’est également une option de rajeunissement nécessitant peu d’entretien, car les résultats peuvent durer dix ans ou plus. Les avantages comprennent :
  • Une apparence jeune et reposée
  • Peau plus ferme
  • Réduction des rides et bajoues
  • Contours du visage améliorés
  • Répartition uniforme de la graisse du visage
  • Augmentation de l’estime et de la confiance et soi

Comment se déroule l’opération ?

La technique exacte utilisée lors de l’intervention dépend du chirurgien et de la structure du visage du patient ainsi que du degré de correction nécessaire. Un mini lifting peut se faire sous anesthésie locale ou sédation, tandis qu’un lifting complet se fait généralement sous anesthésie générale.
Une incision de lifting traditionnel est faite dans le pli naturel et la racine des cheveux autour de l’oreille et est difficile à voir une fois guérie. Grâce à cette incision, la peau et le tissu conjonctif en dessous peuvent être retirés, soulevés et resserrés pour restaurer la jeunesse des lignes de la mâchoire et du cou. Après l’intervention, la forme de la peau est soigneusement déterminée pour réduire les tensions et les cicatrices.

Suites opératoires du lifting visage et du cou

Le lifting du visage peut nécessiter une nuit à l’hôpital. Après l’élimination des rides de la peau, vous pouvez ressentir un gonflement temporaire, un engourdissement et des ecchymoses. Pour le soulager, le chirurgien vous donnera toutes les instructions nécessaires.
Votre équipe médicale retirera les pansements postopératoires dans un délai d’un à trois jours après
la chirurgie. Quant aux points de suture, ceux-ci seront retirés dans les 7 à 10 jours qui suivent la chirurgie. Le maquillage peut être appliqué deux semaines après le lifting.
La plupart des patients constatent qu’ils peuvent reprendre leurs activités habituelles et retourner au travail dans les deux semaines, l’enflure se prolongeant jusqu’à un mois.

Résultat de l’opération

Le résultat final du lifting visage au Maroc peut être jugé 3 mois après la chirurgie. Vous obtiendrez une peau plus fraîche et plus souple, vous vous sentirez satisfait.
Un lifting ne peut pas arrêter le processus de vieillissement, mais vous pouvez remonter un peu dans le temps.
Certaines lignes d’expression apparaîtront toujours lorsque vous parlez ou riez. Les ridules autour de la bouche et des paupières ne disparaîtront pas complètement après un lifting.
Les cicatrices sont soigneusement cachées dans les plis naturels devant les oreilles, dans la peau derrière les oreilles et dans la racine des cheveux autour des oreilles. Au fil du temps, ils s’estomperont, deviendront moins rouges, jusqu’à ce qu’ils deviennent de petites stries blanches presque imperceptibles.

Les conseils post opératoires de nos chirurgiens

Afin de permettre aux patients de mieux récupérer après leur intervention, nos chirurgiens leur recommandent souvent de :
  • Utiliser des packs de glace plusieurs fois par jour pendant 48 heures pour réduire l’œdème.
  • Garder une bouteille d’eau minérale à portée de main sur votre table de chevet lorsque vous recevez un traitement homéopathique et vos antalgiques à base d’acétaminophène.
  • Se reposer complètement pendant les premiers jours après l’opération. Les efforts violents doivent être évités car ils peuvent aggraver l’œdème ou créer un hématome.
  • Porter des verres teintés lorsque vous sortez et évitez l’exposition au soleil et le solarium pendant 3 mois.
  • Dormir sur un oreiller avec la tête légèrement surélevée, de préférence sur le dos, pour aider à dissiper l’œdème.
  • Désinfecter vos cicatrices deux fois par jour avec une compresse imbibée de l’antiseptique prescrit
  • Faire usage de 2 gouttes de Dacryoserum 4 fois par jour pendant 10 jours pour humidifier vos yeux
  • Ne pas vous frottez les yeux, cela peut causer des irritations de peau car les cicatrices sont fragiles.
  • Prendre une pause de 21 à 30 jours est recommandée.
  • Renouer avec l’activité sportive après 1 mois.
  • Masser les cicatrices tous les soirs pendant 4 à 6 semaines et hydratez-vous le visage et le cou.

Combien coûte le lifting cervico-facial au Maroc ?

Le prix d’un lifting visage au Maroc est unique pour chaque patient. En fait, ce prix varie de 1700€ à 4400€ et prend en compte plusieurs facteurs, comme le coût de l’opération en elle-même, les entretiens avec l’anesthésiste et certains médicaments post-opératoires.
Dans tous les cas, vous recevrez une estimation personnelle et détaillée du coût total de votre lifting visage lors de votre consultation avec le chirurgien ou la clinique inscrit dans la plateforme Guide Esthétique.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Foire aux questions sur le lifting du visage

Les meilleurs candidats au lifting du visage sont des femmes et des hommes qui présentent un affaissement de la peau au niveau du visage et du cou, mais dont la peau conserve encore une certaine élasticité. La plupart des patients ont entre 40 et 60 ans, mais cela peut aussi être fait avec succès entre 70 et 80 ans. Un lifting peut vous rajeunir et renforcer votre confiance en vous, mais il ne vous donnera pas une apparence complètement différente, et ne pourra pas non plus restaurer votre santé ou votre vitalité.
Généralement, il est recommandé d’arrêter de consommer de l’alcool et de la nicotine pendant environ 14 jours avant un lifting. Vous devez également vous abstenir de prendre des analgésiques (comme l’aspirine) pendant cette période, ce qui peut altérer la coagulation du sang en raison de l’ingrédient actif acide acétylsalicylique qu’il contient.
Un lifting traditionnel nécessite une incision de la tempe à la racine des cheveux inférieure, mais les cicatrices seront bien cachées le long des plis naturels du visage. En utilisant des techniques moins invasives, les cicatrices sont minimisées, les rendant totalement invisibles à l’œil nu.
Comme toutes les interventions chirurgicales, un lifting comporte certains risques et effets secondaires. L’enflure et les ecchymoses sont universelles et disparaissent progressivement tout au long du processus de récupération. Des complications plus graves peuvent survenir dans de rares cas et peuvent inclure :
  • Saignement
  • Infection
  • Compromis cutané
  • Lésion du nerf facial
Les patients peuvent minimiser les risques en choisissant le bon chirurgien plasticien certifié et en suivant toutes les instructions pré et postopératoires.
Un mode de vie sain, notamment en évitant les produits à base de nicotine, en adoptant une alimentation saine, en faisant de l’exercice régulièrement et en utilisant une protection solaire, peut prolonger les résultats du lifting du visage et favoriser un rajeunissement durable. Vous pouvez également discuter avec notre chirurgien des traitements qui pourraient prolonger la durée de vie de votre lifting, comme le microneedling.
Même si un lifting est réussi et implique de resserrer les muscles du visage, il ne durera pas éternellement. Après quelques années (10 ou 15 ans au mieux) les signes de l’âge réapparaissent. Dans ce cas, il est tout à fait possible de faire un nouveau lifting.