La Turquie : Une référence mondiale de la chirurgie esthétique

Présentation

Depuis plus de 15 ans, la Turquie s’est dotée d’une infrastructure hospitalière dédiée à la pratique de la chirurgie esthétique pour des patients du monde entier. La Turquie fait reposer son attractivité en matière de chirurgie plastique sur un réseau étendu de cliniques et d’hôpitaux.

Le pays compte plus de 1000 cliniques et une majorité d’entre elles bénéficient de certificats internationaux d’excellence leur permettant de booster la chirurgie esthétique en Turquie.

Toutes les interventions de chirurgie esthétique en Turquie

L’offre opératoire des établissements Turcs est très riche. On peut à Ankara, Istanbul, Izmir ou encore Antalya faire toutes les opérations de chirurgie esthétique dont on peut avoir besoin.
Cela concerne la chirurgie du visage, la chirurgie du corps et la chirurgie de la poitrine.

Première destination mondiale pour la greffe de cheveux

La Turquie est la première destination mondiale pour la greffe de cheveux. Les médecins Turcs se sont dotés de techniques efficaces et pointues.
Ils peuvent ainsi accueillir des hommes et des femmes de tous les continents souffrant d’un début de calvitie ou d’une alopécie sévère.

Les soins dentaires en Turquie

La dentisterie esthétique est également à l’honneur en Turquie. Ce pays compte plusieurs centres médicaux spécialisés ainsi que des chirurgiens – dentistes qui maîtrisent les diverses techniques de soins dentaires.

Le Tourisme Médical

La Turquie est un acteur de premier plan dans le secteur du tourisme médical et de la facilitation des soins de santé. Ce pays apparaît de plus en plus comme la destination de choix pour un large éventail de chirurgies et de traitements esthétiques.

L’avantage de la Turquie en matière de tourisme médical est le nombre élevé d’établissements médicaux accrédités en chirurgie esthétique, ophtalmologique, bariatrique, gynécologiques et oncologiques ainsi que ses prix abordables, son service de haute qualité, et les paysages touristiques de premier plan avec des attractions historiques, culturelles et naturelles.

Le tourisme médical est devenu un secteur en plein essor en Turquie, avec 700 000 patients qui ont visité le pays en 2018.

La Turquie offre des traitements de meilleure qualité à moindre coût par rapport à l’Europe, aux États-Unis et à d’autres pays occidentaux. Certaines opérations chirurgicales sont 90 % moins chères que dans d’autres pays. Toutefois, les infrastructures et les cliniques offrent des normes de classe mondiale. En outre, la Turquie combine le meilleur des soins de santé avec des vacances exceptionnelles.

Comment se faire opérer en Turquie ?

1. Faites des recherches sur le net

Les patients commencent le processus de leur chirurgie plastique en Turquie en se renseignant sur leurs options, et cela se fait généralement en ligne. Il s’agit d’une décision et d’un investissement important pour améliorer votre corps. Prenez votre temps, faites vos recherches et assurez-vous de choisir un chirurgien turc et une clinique esthétique qui vous conviennent parfaitement.

Chirurgiens plasticiens diplômés

Le point le plus important que vous puissiez faire en tant que patient est de choisir correctement votre chirurgien, et de vous assurer qu’il a la formation et l’expérience nécessaires pour atteindre vos objectifs en toute sécurité. Vous devez faire des recherches approfondies sur votre chirurgien et sur son expertise médicale. Nous avons conçu notre site Web comme une ressource exhaustive contenant les meilleurs chirurgiens de la Turquie.

Avis des patients ayant subi des opérations esthétiques en Turquie

Les avis et les expériences des patients sont également essentiels pour décider de se faire opérer en Turquie. Guide Esthétique est une excellente ressource en ligne où les internautes peuvent lire des avis de patients et obtenir des réponses à leurs questions sur les diverses chirurgies esthétiques réalisées à Istanbul, Izmir, Ankara, Antalya, …

Devis et consultation téléphonique

Il faut que les consultations en ligne, que ce soit des chirurgiens ou des établissement médicaux turcs soient simples, pratiques et instructives. Il vous suffit de vous inscrire sur notre plateforme web pour visualiser les coordonnées du praticien, de la clinique ou de l’agence de tourisme médical de votre choix.

2. Planification de votre chirurgie esthétique en Turquie

Les forfaits de chaque chirurgie esthétique en Turquie, proposés par les médecins et les établissements médicaux comprennent tout :  les soins médicaux et chirurgicaux, l’accueil à l’aéroport, l’hébergement, les médicaments, le transport et parfois le vol. Nous savons que c’est une décision importante pour vous, c’est pour cette raison que Guide Esthétique vous aider à se préparer au mieux à votre voyage médical en Turquie à travers des conseils, des informations sur chaque chirurgie plastique, …

Examens médicaux avant de partir en Turquie et billet d’avion

Il faut savoir que chaque praticien a besoin de quelques examens médicaux de base que les patients peuvent obtenir dans un laboratoire local et envoyer par courrier électronique. Envoyez également à votre interlocuteur votre billet d’avion et vos informations de voyage afin qu’il puisse prendre toutes les dispositions nécessaires à votre arrivée en Turquie.

Arrivée en Turquie

Une fois arrivé, un chauffeur viendra vous chercher et vous emmènera vous installer dans un hôtel 5 étoiles ou directement à la clinique de chirurgie esthétique. C’est le processus général adopté par les agences et les établissements médicaux opérant en Turquie.

Consultation avant chirurgie

Vous aurez ensuite votre consultation avec le chirurgien plasticien, qui affinera tous les aspects de votre plan chirurgical. Les infirmières vous emmèneront ensuite voir l’anesthésiste et collecter les médicaments, les vêtements et les fournitures pour vous préparer à l’opération.

Chirurgie

Le jour de l’opération, votre assistant médical viendra vous chercher pour vous emmener à la clinique et vous accompagner tout au long de votre hospitalisation.

3. Récupération et suites opératoires

Les patients veulent ce qu’il y a de mieux en matière de chirurgie plastique, il faut donc trouver un établissement ou une agence qui offre une combinaison d’expertise chirurgicale, de technologie avancée avec des techniques éprouvées, et d’installations luxueuses. Mais le plus important, c’est la touche humaine chaleureuse et personnalisée prodiguée à chaque patient, durant toutes les étapes du séjour médical en Turquie.

Soins infirmiers et thérapies postopératoires

Le patient doit bénéficier des visites infirmières quotidiennes et des séances de thérapie postopératoire, afin de mieux se rétablir après la chirurgie esthetique Turquie.

Visites du chirurgien

Vous aurez des rendez-vous réguliers avec le chirurgien qui vous a opéré pour s’assurer du bon déroulement du processus de guérison. Lors de la dernière visite de suivi, le médecin doit communiquer les instructions à faire et votre dossier médical.

Retour chez-vous

Lorsqu’il est temps de rentrer chez vous, l’organisme en charge de vous assister, vous emmènera à l’aéroport pour vous permettre de retrouver votre vie et vos proches. Vous devez rester en contact par téléphone ou par un autre moyen de communication pour faire un suivi médical à distance.