1. Accueil
  2. Lifting cuisses Tunisie

Lifting des cuisses en Tunisie : pour des jambes fines et toniques

abdominoplastie-tunisie

Le lifting des cuisses en Tunisie permet d’affiner les jambes en éliminant le surplus de peau flétrie et relâchée qui cause autant une gêne fonctionnelle qu’esthétique. En effet, le relâchement au niveau des cuisses peut provoquer des frottements, une détérioration de la qualité de la peau et une difficulté à porter les vêtements souhaités.

Ce type d’intervention est nécessaire en cas de perte de poids importante et de laxité conséquente des tissus des membres inférieurs. Cette procédure permet de retirer l’excès de peau et de restaurer le tonus des jambes, en raffermissant et en rajeunissant l’apparence de la peau.

Avantages de la réalisation du lifting des cuisses en Tunisie

Après une perte de poids et avec l’âge, de nombreuses personnes souffrent de relâchement croissant des bras et des cuisses. La peau molle pend, devient flasque et souvent ridée, comme un “froissement “, ce qui entraîne chez les patients des handicaps fonctionnels et sociaux.

Le lifting des cuisses en Tunisie est la réponse idéale aux problèmes de relâchement des tissus et d’accumulation de graisses sur la face interne des cuisses. Toutefois, il convient de rappeler que ce type d’intervention est recommandé lorsque l’imperfection est très évidente et est vécue par le patient ou la patiente avec une grande gêne, car le lifting des cuisses laisse un résultat cicatriciel important (tout au long de la cuisse).

Le lifting des cuisses  permet d’obtenir des jambes redessinées et des cuisses raffermies et tonifiées à petit prix. D’autres avantages sont promis grâce au lifting des cuisses comme :

  • La liberté de choisir ses vêtements : la chirurgie plastique visant à raffermir les cuisses permet à la patiente de porter avec aisance des pantalons moulants ou des petites jupes. Elle pourra profiter des jambes minces et elle sera débarrassée des frottements dus au relâchement de la peau des cuisses.
  • Une apparence jeune : le fait d’avoir des jambes galbées et bien fermes donne l’impression d’être plus jeune et en forme. En plus, la peau flétrie ne laisse pas apparaître les efforts physiques entrepris par les patients faisant du sport. Ce qui peut causer frustration et découragement, d’où leur besoin d’éliminer la peau relâchée et de mettre en valeur la forme de la cuisse.
  • Le plaisir retrouvé à pratiquer du sport : Le lifting crural permet d’affranchir les patients de leurs débarras lors de la pratique du sport et de la gêne occasionnée par le manque de tonicité qui sera retrouvée après l’intervention.
  • Plus de confort : vous ne ressentirez plus de frottement entre les cuisses lorsque vous portez une petite jupe, une robe ou encore un short.
  • Obtenir un corps élancé: le lifting des cuisses ne permet pas seulement d’obtenir des jambes fines, mais aussi d’améliorer l’apparence des fesses et de toute la silhouette.

La technique opératoire du lifting des cuisses en Tunisie

Cette procédure implique des incisions commençant dans la région de l’aine et atteignant la face interne de la racine des cuisses. Par ces incisions, la peau est détachée, soulevée et l’excès de peau est retiré. L’opération entraîne des cicatrices correspondant aux incisions décrites, qui peuvent être plus ou moins évidentes, mais peuvent dans tous les cas être dissimulées sous un slip.

Toutefois, il est possible de réaliser une technique spéciale pour ne pas laisser de trace. Pour réaliser ce type de lifting des cuisses en Tunisie, le chirurgien utilise des techniques chirurgicales spéciales qui permettent d’éliminer la peau flasque et tombante sans cicatrices visibles. Ainsi, le lifting des cuisses en Tunisie permet de faire disparaître l’excès de peau – sans cicatrices visibles. Pour y arriver, le chirurgien réalise une incision dans l’aine jusqu’au début du pli fessier. La cicatrice peut y disparaître par la suite ou être cachée par le bikini ou le maillot de bain.

La zone de peau affaissée à l’intérieur de la cuisse est préparée au-dessus du muscle et raffermie vers le haut. Pour ce faire, le chirurgien doit faire preuve de discernement afin de ne pas retirer trop ou trop peu de peau excédentaire. Pour une stabilité durable, il suture la couche profonde de la peau à la membrane osseuse du pubis. Les couches supérieures de la peau sont suturées par-dessus – grâce à une technique spéciale, la cicatrice est à peine visible par la suite.

En Tunisie, le lifting des cuisses est généralement effectué en combinaison avec une liposuccion préalable et le choix de la technique chirurgicale dépend grandement de l’importance du relâchement cutané et de la qualité de la peau (son élasticité).

Anesthésie

L’intervention de lifting des cuisses dure environ 2 heures et peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Elle peut être associée à une liposuccion traditionnelle ou assistée par laser, qui optimise le résultat en stimulant la rétraction des tissus traités.

Cicatrices

Les cicatrices qui suivent l’opération sont assez étendues et s’atténuent après environ 6 à 8 mois.

 

Les suites opératoires du lifting des cuisses en Tunisie

Après quelques jours, le patient peut quitter la clinique, mais il est nécessaire de se reposer pendant les premiers jours suivant l’opération afin d’éviter que la tension de la peau dans la zone de la plaie n’entraîne une cicatrisation imparfaite des tissus. Si ces précautions sont respectées, les activités sociales normales peuvent être reprises après 15/20 jours, tandis que les activités sportives devront attendre la guérison complète, c’est-à-dire environ un mois.

Si le lifting de la jambe interne est effectué en combinaison avec une liposuccion, vous serez gardé entre une à deux nuits à la clinique. Après un lifting de la jambe intérieure sans liposuccion, vous pouvez quitter la clinique le lendemain. Une à deux semaines après l’intervention, vous devez vous reposer – en particulier pour éviter des contraintes excessives sur la suture dues à la tension.

Après une à deux semaines, vous pouvez reprendre vos activités professionnelles et sociales. Toutefois, pour ne pas mettre la cicatrice en danger, vous devez vous abstenir de faire du sport pendant au moins six semaines.

Résultat de l’opération du lifting crural

Un résultat sûr et garanti est d’obtenir un fort raffermissement de la peau, contre tout type de relâchement.

Les contours des cuisses retrouvent leur fermeté, rajeunissant ainsi l’aspect général des jambes.

Cependant, les résultats du lifting sont variables, en fonction du mode de vie, des fluctuations de poids et du vieillissement de la personne.

Recommandations post-opératoires du lifting des cuisses en Tunisie

Voici ce que vous pouvez encore faire :

  • Après l’intervention, nous vous recommandons de prendre soin de votre peau.
  • Pendant les quatre premières semaines après l’opération, vous devriez porter une gaine spéciale.
  • Pour éliminer les substances indésirables après la liposuccion, il est conseillé de procéder à des drainages lymphatiques.
  • Le succès du lifting des cuisses en Tunisie dépend de votre comportement après l’opération. Afin de ménager les cicatrices et d’éviter qu’elles ne s’étirent, vous devez éviter les efforts physiques et renoncer à tout effort important pendant les six premières semaines.
  • Après la fin de la cicatrisation externe, après environ six semaines, vous pouvez commencer progressivement à faire du sport et de la gymnastique. Vous ne devez pas reprendre l’entraînement musculaire avant deux à trois mois.

Quel est le prix du lifting des cuisses en Tunisie ?

Faire un lifting des cuisses en Tunisie est réalisé par des chirurgiens expérimentés qui sont habitués à réaliser la technique du lifting sur tout le corps et sur les cuisses en particulier. Leur expertise et la qualité des prestations dans les cliniques tunisiennes sont égales à celles proposées en France. Le tout vous est proposé dans le cadre d’un séjour médical tout compris si vous passez par une agence de tourisme médical. Il vous suffit d’en choisir une de la liste ci-dessous ou de contacter directement un chirurgien parmi ceux dans la liste.

Pour obtenir un devis détaillé, il suffit d’envoyer une demande de renseignements aux personnes concernées. Pour vous donner une idée sur les tarifs et les services proposés, le prix d’un lifting des cuisses en Tunisie varie entre 1800 et 2000 €. Un séjour médical en Tunisie pour réaliser un lifting des cuisses avec les meilleurs chirurgiens comporte les services suivants :

  • La présence d’une assistante médicale pour le traitement de votre dossier médical.
  • Les frais de l’hospitalisation qui comportent le bloc opératoire, les soins infirmiers, une nuitée à la clinique et un jour de réveil, et plus en cas de besoin.
  • Les honoraires du chirurgien, du médecin anesthésiste et du personnel infirmier.
  • Les frais de votre hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Un véhicule avec chauffeur à votre disposition pour les transferts entre aéroport, hôtel et clinique.
  • Un suivi postopératoire qui sera discuté avec l’agence choisie ou le chirurgien.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

Avis Cliniques/Agences

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Venus Estetika

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

Des questions fréquentes sur le lifting des cuisses en Tunisie

Pour en savoir davantage sur le lifting des cuisses, découvrez cette foire à questions et n’hésitez pas de nous contacter pour poser vos questions.

Les cicatrices après une opération de lifting des cuisses, légèrement relâchées, seront situées dans le pli de l’aine, elles peuvent donc être facilement dissimulées avec un maillot de bain. Pour les longues incisions au long de la cuisse, elle sera visible lorsque le chirurgien aura à traiter un fort relâchement de la peau des cuisses.

La durée moyenne d’une opération de lifting des cuisses est d’une heure et demie, bien que toutes les procédures dépendent du chirurgien et des gestes chirurgicaux à entreprendre.

Après une opération de lifting des cuisses, il est tout à fait possible de marcher normalement, les seules limitations étant l’ouverture des jambes pendant environ 3 semaines.

L’aspect des jambes peut être amélioré par une liposuccion, éventuellement associée à un lipofilling.

Il est recommandé de porter une gaine pendant la période postopératoire d’un lifting des cuisses. Cela permet de réduire le gonflement postopératoire et de faciliter le processus de guérison.

Il est toujours bon de pratiquer du sport, surtout pour une bonne récupération après une opération. Cela dit, il faut attendre que la plaie se soit stabilisée, et surtout obtenir l’accord de votre chirurgien.