1. Accueil
  2. Réduction mammaire Maroc

Réduction mammaire au Maroc : toutes les informations

reduction-mammaire-maroc

Une poitrine trop volumineuse peut parfois être un frein psychologique au quotidien pour une femme. Au-delà d’un certain volume, il s’agit d’hypertrophie mammaire. Dans ce cas, une intervention de réduction mammaire s’avère nécessaire.

Une réduction mammaire est une intervention qui a pour but de rendre plus légère une poitrine trop lourde caractérisée par un excès de glande mammaire accompagnée de graisses.  

On parle de réduction mammaire lorsque le volume enlevé à la patiente est minimum de 300g par sein et de 400g en cas de surpoids au niveau de la poitrine. En dessous de cette masse de 300g par sein, il est nécessaire d’opter par une intervention purement esthétique.

Les avantages de la réduction mammaire au Maroc

La réduction mammaire au Maroc est une intervention qui présente plusieurs avantages :

  • La patiente retrouve une silhouette proportionnée et se sent mieux dans sa peau, elle gagne en confiance.
  • Des seins remontés, beaucoup plus fermes avec un volume adéquat
  • L’atténuation de la douleur pour les patientes qui souffrent des maux de dos, de tensions aux épaules et au cou causés par la taille des seins
  • La patiente retrouve beaucoup de flexibilité et de liberté dans ses mouvements après l’intervention
  • Elle retrouve également plus d’habileté dans l’exercice de l’activité physique par exemple
  • Vous aurez plus de liberté dans le choix de vos habits.

Comment se déroule la réduction mammaire ?

La taille et le volume des seins souhaités sont discutés de façon attentive entre la patiente et le chirurgien lors de la consultation avant l’intervention. La patiente est libre d’évoquer tout autre besoin lié à l’amélioration de l’apparence de sa poitrine.

La réduction mammaire au Maroc est une intervention qui se fait toujours sous anesthésie générale, et dans la plupart des cas en ambulatoire. Dans le cas d’une réduction importante du volume des seins, une journée d’hospitalisation est nécessaire d’après les spécialistes. Cela va de même pour les patientes qui habitent loin de l’endroit où se passe l’intervention.

La durée de l’intervention est comprise entre 2 et 2h 30 minutes.

Les trois techniques chirurgicales de réduction mammaire :

  • Les techniques chirurgicales principales de réduction mammaire sont au nombre de trois en fonction du volume de sein à retirer :
  • Une simple incision est suffisante dans le cas du retrait d’un petit volume de sein.
  • Dans le cas d’un volume moyen, une ptose légère est faite avec deux incisions.
  • Trois incisions sont nécessaires dans le cas d’un gros volume associé à une ptose importante.

Les suites opératoires d’une réduction mammaire

Après l’intervention de réduction mammaire, la patiente doit porter un soutien-gorge pendant un mois, la cicatrisation quant à elle dure deux semaines.

Les antalgiques classiques sont prescrits afin de soulager les douleurs post opératoire. La période de convalescence varie entre une à trois semaines.

Les activités sportives peuvent être reprises après une période de 6 semaines par la patiente.

Quels sont les résultats de la chirurgie de réduction mammaire ?

La réduction mammaire est une intervention qui entraine des cicatrices. Ces dernières guérissent de la meilleure façon grâce aux soins spécifiques.

Les résultats d’une réduction mammaire comme pour la plupart des interventions chirurgicales ne seront pas visibles immédiatement à cause des œdèmes et d’un gonflement. Après l’opération, les seins apparaissent plus volumineux.

Le résultat final est naturel et apparait au bout d’une année.

Les recommandations post chirurgicales de nos médecins

La réduction mammaire au Maroc est très souvent combinée à une liposuccion pour réduire encore plus le contour et l’extérieur du sein. L’élimination des tissus graisseux par liposuccion peut réduire la taille globale des seins.

Il faut souligner que la liposuccion n’enlève pas l’excès de peau, ni le soulèvement des mamelons. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée comme procédure complémentaire à la réduction mammaire.

Les contre-indications à la réduction mammaire

On peut citer plusieurs contre-indications à la réduction mammaire, les plus courantes parmi elles sont les suivantes :

  • La prise régulière du tabac présente un risque important et des complications de cicatrisation après une réduction mammaire
  • L’obésité peut également entrainer des complications multiples (dans le cas des femmes qui ont un IMC au-delà de 35, il est d’abord recommandé de perdre du poids)
  • Il est également conseillé d’attendre pendant une période entre 6 et 12 mois après un accouchement ou après la période d’allaitement avant de procéder à cette intervention, cela permet à la femme de retrouver son poids normal.
  • Il est nécessaire pour les jeunes femmes d’attendre l’âge de 18 ans pour procéder à une réduction mammaire.
  • Avant de procéder à une réduction mammaire, il est obligatoire pour la patiente de faire une mammographie pour mettre à l’écart toute éventuelle anomalie comme un cancer de sein, etc.

Prix d’une réduction mammaire au Maroc

Le prix d’une réduction mammaire au Maroc dépend de plusieurs facteurs à savoir l’expérience du médecin, la quantité du travail à fournir, etc. En moyenne, ce prix varie entre 2500 et 3200 euros.

C’est un prix qui contient toutes les consultations avec les spécialistes (chirurgiens et anesthésiste), les frais de soins infirmiers, les vêtements de compression et les frais de transports vers l’aéroport et vers l’hôte.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Foire aux questions sur la chirurgie de réduction des seins au Maroc

La réduction des seins concerne toutes les femmes qui ne se sentent pas bien au quotidien avec le poids ou le volume de leur poitrine.

Une étude réalisée sur les patientes qui subissent une réduction mammaire mentionne les causes ci-dessous :

  • Difficulté à s’habiller, à trouver des sous-vêtements qui correspondent à leur taille ou à la taille de leur poitrine.
  • Un énorme gène certaines activités de tous les jours.
  • Un mal au niveau du dos, des douleurs au niveau de la nuque, des épaules. Ces différentes douleurs sont causées par le poids des seins.
  • Une grosse poitrine peut parfois aussi être un complexe sur le niveau esthétique chez la femme, même les plus jeunes. Cela peut avoir des impacts psychologiques.

La réduction mammaire souvent est associée à un lifting mammaire afin de rééquilibrer la posture et de remonter les seins alors que le lifting mammaire s’associe à un affaissement cutané des seins de la femme. 

Le résultat de la réduction mammaire est permanent. La taille de votre poitrine reste inchangée. Cependant, les grossesses et les allaitements peuvent impacter le résultat.