1. Accueil
  2. A quel âge faut-il faire une augmentation mammaire ?
A quel âge faut-il faire une augmentation mammaire ?

A quel âge faut-il faire une augmentation mammaire ?

  • 2022-10-17
  • 0 J`aime
  • 69 Vue
  • 0 commentaires

Si vous avez pensé à une augmentation mammaire, mais que vous craignez d’être trop jeune ou trop vieille, rassurez-vous, l’âge n’est qu’une toute petite pièce du puzzle.

Plusieurs centres de chirurgie plastique ne croient pas que les femmes devraient renoncer aux corps qu’elles veulent simplement en raison d’un nombre. Au lieu de cela, l’accent devrait être mis sur des facteurs tels que votre santé physique et les raisons de la chirurgie.

Quel est l’âge idéal pour une augmentation mammaire ?

Selon votre tranche d’âge, vous pouvez avoir recours aux implants salins (conseillés pour les femmes de 18 ans ou plus) ou aux implants en silicone (indiqués pour les femmes de 22 ans ou plus). Une fois que vous avez atteint l’âge limite approprié pour les implants que vous souhaitez, vous êtes libre d’aller de l’avant avec la chirurgie.

Avec l’évolution du cadre juridique des interventions chirurgicales, nous pouvons dire que les femmes âgées de 25 à 65 ans peuvent choisir de subir une augmentation mammaire. Le nombre d’années que vous avez accumulées ne devrait pas jouer un grand rôle dans votre décision de vous faire poser des implants. Votre santé mentale et physique, ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaitez une augmentation mammaire, sont bien plus importantes.

Y a-t-il un âge trop avancé pour une augmentation mammaire ?

En général, plusieurs femmes se préoccupent de moins en moins de leur corps à partir de 40 ans. Toutefois, les femmes plus âgées choisissent souvent de se faire poser des implants mammaires parce qu’elles veulent se sentir plus sûres d’elles-mêmes. Ainsi, les implants peuvent améliorer la taille, la forme et la plénitude des seins, les rendre plus proportionnés et même améliorer la symétrie.

Alors, 55 ans est-il l’âge limite ? Ou 65 ans ? La vérité est que cette chirurgie ne pose pas de limite d’âge supérieure. Ce qui compte le plus, c’est votre santé physique. De nombreuses femmes plus âgées sont en assez bonne santé pour se faire opérer avec succès et sont ensuite ravies de leurs résultats.

Quelles sont les raisons pour subir une augmentation mammaire ?

Plusieurs raisons conduisent les femmes à avoir recours à une augmentation mammaire, cependant, nous pouvons énumérer :

  • Restaurer une forme plus jeune
  • Retrouver le volume perdu
  • Améliorer leurs courbes féminines

L’ajout d’un lifting des seins

Au fur et à mesure qu’une femme vieillit, ses seins ont tendance à s’affaisser naturellement. Ce phénomène est dû à différents facteurs, dont les changements hormonaux, la gravité et la génétique. La prise ou la perte de poids et la diminution de l’élasticité de la peau y contribuent également. Souvent, l’affaissement fait que les mamelons pointent vers le bas plutôt que vers l’extérieur.

C’est pourquoi les femmes de plus de 40 ans choisissent souvent d’avoir recours à une augmentation mammaire avec un lifting des seins. Ces derniers rétablissent la forme et la position des seins afin qu’ils soient plus hauts sur la paroi thoracique. L’association de ces deux interventions permet de rajeunir les seins pour qu’ils paraissent plus pleins, plus fermes et plus jeunes. En fonction de votre âge et de l’aspect physique de vos seins, cette intervention pourrait être l’option idéale pour vous.

Toutefois, votre état est surveillé afin de vous assurer que tout continue à répondre à votre style de vie et à vos besoins esthétiques.

Oubliez l’âge

Ne laissez pas l’âge s’interposer entre vous et le corps que vous souhaitez. L’augmentation mammaire peut améliorer la forme, la taille et la symétrie de votre poitrine, et grâce aux progrès de la médecine, vos résultats seront doux et naturels. Que vous ayez 25 ou 65 ans, vous pouvez planifier votre consultation dès aujourd’hui.

Laissez un commentaire