1. Accueil
  2. Abdominoplastie Maroc

Abdominoplastie au Maroc

abdominoplastie-maroc

Si vous souffrez d’un relâchement cutané et d’un excès de graisse au niveau du ventre, vous pouvez recourir à une abdominoplastie au Maroc pour retrouver un ventre plus ferme, plus lisse et plus jeune. Cette chirurgie peut également réparer les muscles abdominaux qui se sont étirés pendant la grossesse et arrêter les ballonnements dans le bas-ventre.

Rappel des avantages de la plastie abdominale

Bien que l’abdominoplastie puisse être une intervention esthétique, elle peut également s’agir en partie d’une intervention reconstructive nécessaire pour :

  • corriger les anomalies abdominales causées par la grossesse, l’obésité, une perte de poids importante, un traumatisme, des tumeurs ou d’autres maladies
  • corriger ou soulager les défauts structurels du ventre
  • améliorer la fonction des muscles abdominaux
  • créer une apparence plus normale de l’abdomen
  • réparer une hernie abdominale qui a suivi une chirurgie abdominale précédente
  • enlever un tablier de graisse large et pénible, pouvant provoquer une dermatite chronique, une infection cutanée, des difficultés à marcher et des problèmes d’hygiène.

Comment se déroule l’intervention esthétique de la paroi abdominale ?

L’abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale et prend généralement deux à trois heures et implique une hospitalisation d’un ou deux jours.

L’intervention commence par une incision, que le chirurgien réalise généralement sous la ligne du bikini afin que la cicatrice qui en résulte soit aussi discrète que possible.

Après l’incision, la peau et la graisse sont décollées des muscles abdominaux, les muscles séparés et étirés sont resserrés et l’espace entre eux est fermé. La peau lâche est ensuite tirée vers le bas pour se resserrer et l’excès de peau lâche est retiré.

Votre nombril sera alors déplacé vers sa nouvelle position. Les plaies sont fermées sous la peau avec des sutures auto-dissolvantes.

Des bandages sont ensuite appliqués et un vêtement de compression doit être porté pendant au moins 3 semaines, facilitant la récupération et le résultat final.

Suites opératoires du lifting complet du ventre

Après l’opération, il est courant de ressentir une gêne modérée et on vous prescrira des analgésiques pour soulager ces symptômes. Pour favoriser la circulation sanguine, il est recommandé de vous lever et vous déplacer de temps en temps. Cependant, il faut éviter de se pencher et de soulever des objets lourds à ce stade.

Le vêtement de soutien du ventre est porté pendant les trois premières semaines. Il est possible d’enlever, laver et sécher ce vêtement. D’ailleurs, c’est un type de vêtement qui se glisse facilement sous les habits et est relativement léger.

Bien que vous pourriez vous remettre sur pied peu de temps après la chirurgie, vous aurez généralement besoin de 2 à 3 semaines d’arrêt de travail, en fonction de l’opération subie et le degré d’activité physique dans votre travail. Le rétablissement complet de votre abdominoplastie au Maroc prend généralement jusqu’à 6 semaines. L’exercice léger peut commencer après environ 3 semaines.

Abdominoplastie au Maroc : résultat de l’opération

Pendant le processus de guérison, vous devriez remarquer que votre région abdominale est plus ferme et plus lisse. Pour obtenir des résultats durables de votre abdominoplastie au Maroc, nos chirurgiens plasticiens recommandent une activité physique régulière et une alimentation saine.

Après environ 6 semaines, la majeure partie du gonflement aura disparu et vous aurez une bonne idée du résultat final. Cependant, les résultats finaux sont plus susceptibles d’être vus après 3 mois. Les cicatrices s’estomperont progressivement et il faudra environ 1 an pour s’estomper.

Les conseils post opératoires de nos chirurgiens

  • Reposez-vous le plus possible.
  • Dormez sur le dos ou sur les côtés avec les genoux pliés pendant les premières semaines après la chirurgie.
  • Suivez toutes les instructions pour prendre soin de votre plaie.
  • Évitez les exercices intenses ou le levage de charges lourdes pendant au moins un mois.
  • Signalez tout saignement, douleur intense ou symptôme inhabituel à votre médecin.
  • Portez des bas compressifs sur vos jambes pendant sept à dix jours après l’opération pour prévenir la thrombose veineuse profonde.
  • Portez un vêtement de compression sur le site chirurgical pendant plusieurs semaines.
  • Pratiquez une activité physique régulière et adoptez une alimentation saine maintenir des résultats durables.

Abdominoplastie au Maroc : combien coûte l’opération ?

Le prix d’une abdominoplastie au Maroc varie selon le type de chirurgie réalisée (mini ou totale). Cela dépend de la quantité de travail, de la complexité de la technique chirurgicale et de la nécessité ou non d’une liposuccion. En règle générale, ce prix oscille entre 2500 et 3400 euros.

Sont également inclus dans le prix proposé plusieurs prestations liées à l’intervention, à savoir :

  • Consultation du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Frais d’hospitalisation et des soins infirmiers
  • Examens médicaux
  • Vêtements post-opératoires
  • Prescriptions médicales
  • Honoraires du chirurgien

Dans tous les cas, la meilleure façon de savoir combien pourrait coûter votre abdominoplastie est de demander un devis.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Foire aux questions sur l’abdominoplastie au Maroc

L’abdominoplastie au Maroc, également connue sous le nom de plastie abdominale, est une intervention chirurgicale conçue pour aider à améliorer la forme et le tonus de la région abdominale. L’opération implique l’élimination de l’excès de graisse et de peau affaissées pour améliorer la forme et le tonus du tissu sous-jacent qui soutient la graisse et la peau. Cette intervention peut être de nature esthétique ou reconstructive.

Une abdominoplastie n’est pas principalement destinée à résoudre le problème des vergetures. Mais bien sûr, les vergetures situées sur l’excès de peau qui sera retirée lors de l’opération disparaîtront en même temps. De même, les vergetures restantes seront transférées à l’aine et donc moins visibles, une fois la peau retendue et le nombril repositionné. Notez qu’une abdominoplastie au Maroc ne supprimera pas les vergetures sur les hanches ou le haut de l’abdomen.

L’abdominoplastie au Maroc est une intervention qui convient aux hommes et aux femmes jouissant d’une bonne santé. Par exemple, les femmes qui ont eu plusieurs grossesses peuvent recourir à une abdominoplastie pour resserrer les muscles abdominaux et réduire la peau.

Une abdominoplastie est également une bonne option pour les hommes ou les femmes qui ont été en surpoids voire obèses, et qui ont encore des dépôts graisseux excessifs ou une peau lâche autour de leur ventre.

Comme pour toute intervention chirurgicale, une abdominoplastie au Maroc comporte également des risques. Vous pouvez avoir un risque accru de complications si vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine, de diabète, d’une maladie cardiaque, pulmonaire ou hépatique, ou si vous êtes fumeur. Généralement, les complications sont les suivantes :

  • Mauvaise cicatrisation
  • Hématome (saignement)
  • Infection
  • Sérome (accumulation de liquide)
  • Caillots sanguins
  • Engourdissement ou autres changements de sensation