1. Accueil
  2. Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie en Tunisie : la chirurgie du ventre plat à petit prix

abdominoplastie-tunisie

L’abdominoplastie en Tunisie permet de retrouver un ventre plat grâce aux meilleurs chirurgiens spécialisés en chirurgie plastique de la silhouette. C’est une intervention de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice qui répare le relâchement du ventre en agissant sur les muscles grand-droits, le surplus de peau et de graisse pour sculpter la silhouette.

L’abdominoplastie appelée également lifting du ventre permet de rétablir la forme et le contour de l’abdomen. La taille et la ligne de l’abdomen sont restaurées grâce à l’élimination de l’excès de peau et de graisse et par la remise en tension des structures fascia-musculaires profondes ainsi que de la peau. L’indication est un abdomen affaissé avec un excès de graisse et une peau relâchée ou présentant des vergetures associées à d’éventuelles altérations des muscles abdominaux et du nombril.

L’abdominoplastie est donc une intervention chirurgicale qui permet d’éliminer l’excès de peau abdominale et de tissu adipeux et de réparer éventuellement les altérations du plan musculaire sous-jacent (diastasis musculaire, laparocèle). Il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale indiquée pour les sujets en surpoids, mais d’un traitement chirurgical visant à améliorer le contour corporel de cette région, à réaliser sur des patients ayant atteint de manière stable un poids santé.

Les avantages de l’abdominoplastie en Tunisie vont au-delà de l’esthétique

En effet, le lifting du ventre en Tunisie est une chirurgie réparatrice aussi bien qu’esthétique. La zone abdominale est en effet une zone qui affecte grandement la beauté totale du corps, car il est considéré pour certaines personnes, qu’il est impensable d’être beau avec un ventre flasque et affaissé.

Les personnes qui choisissent de subir une chirurgie d’abdominoplastie sont animées par un seul désir d’avoir un ventre ferme et tonique pour améliorer l’ensemble de la silhouette. Cet objectif est réalisé par :

  • L’élimination de l’excès de graisse et de peau
  • Le remodelage des muscles abdominaux

Lorsque la situation est particulièrement grave, le seul moyen d’y remédier est de recourir à l’abdominoplastie, l’intervention chirurgicale par excellence pour les hommes et les femmes présentant des imperfections telles qu’un relâchement de la peau, une accumulation de graisses, un affaissement des muscles et un élargissement du nombril.

L’abdominoplastie ne peut être réalisée que par un chirurgien esthétique qualifié, car l’intervention comporte une série de procédures allant de l’élimination de l’excès de graisse et de peau au remodelage des muscles abdominaux qui ont été hypertrophiés en raison de changements de poids soudains ou d’une grossesse.

Ceux qui choisissent de se soumettre à une abdominoplastie en Tunisie n’obtiennent pas seulement un bénéfice esthétique, car le résultat obtenu permet de s’aimer et de se plaire et c’est, dans de nombreux cas, l’impulsion pour un changement de style de vie, dans lequel une plus grande attention est accordée à l’alimentation et à l’activité physique.

On peut donc dire que l’abdominoplastie est bonne à la fois pour le corps et pour l’humeur.

Déroulement de l’abdominoplastie

Les chirurgiens tunisiens, pratiquent l’abdominoplastie sous rachianesthésie ou anesthésie générale, mais ils estiment nécessaire de passer une nuit à la clinique, étant donné la durée de l’opération qui peut durer plus de 3 heures. Le choix du type de l’anesthésie peut être discuté avec le chirurgien lors des entretiens préopératoires suite à l’examen de l’état de santé du patient, aux médicaments qu’il prend et de sa tolérance à l’anesthésie.

Il existe différentes techniques pour réaliser cette opération de lifting abdominal. Pour obtenir une silhouette harmonieuse, il est parfois nécessaire d’associer à l’abdominoplastie d’autres opérations de remodelage du corps comme : la liposculpture et le lifting mammaire.

Préparation avant l’opération du lifting du ventre

Avant la chirurgie du lifting abdominal, un examen préliminaire est effectué afin d’examiner tous les aspects spécifiques liés à l’opération, chaque détail sera discuté avec l’assistante médicale de l’agence contactée pour votre séjour en Tunisie ou avec le chirurgien choisi par rapport aux différentes possibilités de résultats. D’éventuels examens seront demandés, tels que les examens préopératoires standard et, si nécessaire, des examens spécifiques ; un consentement éclairé sera également recueilli concernant, entre autres : la procédure, le comportement après l’opération et les temps de récupération.

Les méthodes opératoires de l’abdominoplastie

L’abdominoplastie en Tunisie dure en moyenne 3 heures et elle est, de préférence, réalisée sous anesthésie générale ou sous sédation profonde.

Pour réaliser l’abdominoplastie, le chirurgien réalise une incision dans la région inférieure de l’abdomen (s’étendant de manière variable à partir de la région sus-pubienne). Ensuite, il étire la peau, en retire le surplus, aspire la graisse excédentaire et répare les plans musculo-fasciaux, si nécessaire. Des opérations supplémentaires peuvent être réalisées dans la région ombilicale (transposition du nombril, hernioplastie).

L’opération entraîne des cicatrices permanentes ; celles-ci seront discutées lors de l’examen préliminaire et peuvent être plus ou moins évidentes selon les cas. Les dessins et les mesures préopératoires sont une partie intégrante et essentielle de la préparation à la chirurgie. Elles sont réalisées avant l’anesthésie, le patient étant en position debout ; elles permettent de guider les incisions pendant l’opération. L’opération se termine par un pansement et l’enfilage immédiat d’un vêtement de compression élastique.

Dans le cas où les relâchements seraient localisés dans la partie inférieure de l’abdomen, le chirurgien réalise une mini-abdominoplastie. Les gestes opératoires permettent de raffermir un petit ventre qui est relâché sous le nombril, pour y arriver, il y associe généralement une liposuccion et/ou la réparation du diastasis musculaire.

Les suites de l’abdominoplastie en Tunisie

Une nuit de séjour à la clinique et parfois deux nuits sont recommandées. Le deuxième jour après l’opération un premier pansement de contrôle sera appliqué.

Après l’abdominoplastie en Tunisie, une période de repos complet de quelques jours dans l’hôtel et un programme de pansement ambulatoire sont prescrits. Les premiers jours, la région peut être douloureuse. Une altération de la sensibilité des tissus superficiels est fréquente et peut persister pendant plusieurs semaines. Au début, l’abdomen apparaît légèrement déformé. Au bout de 1 à 3 mois, il deviendra plus naturel, puis prendra son aspect définitif. Des médicaments antidouleur, des antibiotiques et si nécessaire, des anticoagulants seront administrés au cas par cas.

Après 7 jours : retrait du pansement. Le résultat sera appréciable, mais il deviendra définitif quelques mois après l’intervention, c’est le moment de l’installation définitive des tissus. Un deuxième pansement sera appliqué après 15 jours. Les activités quotidiennes et professionnelles normales peuvent être reprises après 10-15 jours, et les activités sportives après 4-6 semaines, période pendant laquelle la gaine élasto-compressive doit être portée autant que possible.

Résultat de l’opération du lifting abdominal

Le résultat de l’abdominoplastie est apprécié dès la première semaine dès le retrait du pansement. Toutefois, il ne sera définitif qu’une fois les œdèmes et ecchymoses se seront atténuées et que la cicatrisation sera terminée et ceci se fera au bout de 6 à 12 mois.

Le patient dispose alors d’un ventre ferme et tonique, il n’aura plus ce tablier abdominal pendouillant qui lui cause autant une gêne physique qu’esthétique. Grâce à l’abdominoplastie réalisée en Tunisie, le patient retrouve une ligne filiforme, des courbes redessinées et une taille fine. Il pourra aussi bénéficier d’autres interventions comme les plasties mammaires, les liposuccions et lipofillings pour réussir la sculpture de sa silhouette.

Une liberté de mouvement sera acquise grâce à l’abdominoplastie réalisée en Tunisie, et le patient sera débarrassé du frottement à la base de son ventre. Il pourra ainsi s’habiller à sa guise et pratiquer l’activité sportive qu’il souhaite sans difficulté et profiter ainsi de son nouveau corps.

L’intérêt de réaliser son abdominoplastie en Tunisie est de pouvoir retrouver un corps harmonieux à des prix attractifs. Dans le cadre d’un séjour médical tout compris, la plastie abdominale raffermit le ventre et affine la taille tout en permettant au patient de bénéficier d’un cadre agréable en Tunisie.

Période postopératoire de l’abdominoplastie réalisée en Tunisie

Le régime alimentaire et l’exercice physique peuvent, dans l’ensemble, être bénéfiques à la situation générale de perte de poids et d’amélioration de la silhouette.

L’objectif d’une abdominoplastie est d’obtenir un ventre tonique et raffermi, et pour cela, il est essentiel d’accorder une attention particulière à la gestion de la période post-opératoire.

C’est pourquoi les chirurgiens en Tunisie mettent à la disposition de leurs patients une assistante médicale, une figure professionnelle qui soutient les patients nouvellement opérés, pour s’assurer qu’ils suivent la thérapie prescrite et les instructions du chirurgien sur la façon de bouger et le port de la gaine de compression.

La cicatrice d’une plastie abdominale est, en effet, assez grande, mais elle est située à un endroit tel qu’elle peut être cachée par un slip normal.

Il est impératif de porter une gaine de manière très serrée nuit et jour pendant le premier mois post opératoire pour accélérer le processus de cicatrisation. Pendant environ une semaine, dans la période post-opératoire, il est important de ne pas avoir une position totalement verticale ; cela aidera la plaie chirurgicale à cicatriser de la meilleure façon possible. Même lorsqu’on est allongé au lit, il faut placer un ou deux oreillers sous les genoux pour soulager les tensions dans l’abdomen.

La reprise d’une activité sportive ne peut se faire qu’après 3 mois. Cela est nécessaire pour muscler la sangle abdominale et éviter un éventuel relâchement du ventre.

Combien coûte l’abdominoplastie en Tunisie ?

L’abdominoplastie en Tunisie coûte entre 2100€ et 2950€ pour une liposuccion associée à votre lifting abdominal. La différence du prix varie d’une clinique à une autre, mais généralement, les prestations proposées se rejoignent tous. Lorsqu’on choisit le tourisme médical en Tunisie pour une abdominoplastie, on bénéficie des mêmes choses :

  • Accompagnement par un assistant médical
  • Traitement du dossier médical
  • Frais des soins médicaux à la clinique
  • Honoraires du chirurgien et du personnel médical
  • Suivi après l’opération

Lorsque vous contactez l’agence qui prendra en charge l’organisation de votre séjour médical en Tunisie, n’hésitez pas à vous renseigner sur les détails qu’ils proposent. A la lumière du devis gratuit que vous recevrez et aux informations communiquées vous pouvez vous faire une idée. Fiez-vous à votre intuition et faites une comparaison entre les services proposés des différents prestataires dans la liste ci-dessous.

Vous pouvez également contacter un chirurgien de la liste directement sans passer par une agence. Dans ce cas, il faut penser aux réservations à l’hôtel, au traitement de votre dossier et à être accompagné par quelqu’un.

L’abdominoplastie est une intervention assez importante qui nécessite parfois deux nuitées à la clinique. Si vous passez par une agence médicale, pendant le reste de votre période de convalescence à l’hôtel, vous continuez de recevoir la visite de votre assistante médicale et des infirmiers pour le changement des pansements.

Les repas proposés à la clinique sont préparés spécialement pour vous aider à reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Vous recevrez un programme à suivre sur la manière de manger de manière saine et comment reprendre vos activités petit à petit.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

Avis Cliniques/Agences

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Venus Estetika

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

Vos questions sur l’abdominoplastie en Tunisie

Pour obtenir un ventre plat, il est essentiel de comprendre s’il y a un excès de graisse abdominale, un diastasis des muscles abdominaux, ou les deux. Si le problème est simplement lié à un excès de graisse, on peut y remédier par une liposuccion, s’il y a un diastasis musculaire, il faut reconstruire la paroi par une plicature des muscles grands droits de l’abdomen, et si les deux problèmes sont présents, on peut utiliser une technique mixte.

Bien entendu, comme pour toute intervention chirurgicale, une évaluation préopératoire est nécessaire afin de comprendre l’état de santé général du patient et d’évaluer la possibilité de réaliser une abdominoplastie. Des analyses sanguines de base, un électrocardiogramme et une échographie de la paroi abdominale sont généralement suffisants.

Après une opération d’abdominoplastie le patient, en général, doit observer un repos presque total pendant les 3 premiers jours postopératoires, dans cette phase, il est conseillé d’avoir un membre de la famille ou un ami qui peut vous aider et vous assister (accompagner le patient pour aller aux toilettes par exemple ou porter ses affaires et l’aider à s’habiller) ; après les 3 premiers jours, le patient commencera déjà à être autonome. Voyez avec l’agence qui organise votre séjour leurs procédures en matière d’accompagnement par l’assistant médical et la prise en charge de votre accompagnant si vous souhaitez l’être par un proche.

Après une abdominoplastie, la gaine est mise en place au bloc opératoire, à la fin de l’intervention ; elle devra ensuite être portée 24 heures sur 24, sauf pour la toilette, pendant environ 3 semaines, puis la nuit pendant 3 autres semaines.

Après une opération d’abdominoplastie, en général, une nuit à la clinique suffit et le lendemain matin, après la décharge du chirurgien, vous pouvez rentrer chez vous.

Vous pouvez sortir du lit quelques heures après l’opération, éventuellement avec l’aide de quelqu’un, sans effort excessif ; toutefois, le patient doit avoir une position légèrement penchée en avant, afin d’éviter une tension excessive sur la plaie.

Absolument ! Bien qu’il existe des techniques de suture qui permettent théoriquement d’éviter l’introduction de drains dans la région abdominale, il est prudent de les appliquer et de les retirer lorsque la quantité de liquides produite en 24 heures tend vers zéro.