1. Accueil
  2. Abdominoplastie pour les hommes : avantages et traitements
Abdominoplastie pour les hommes : avantages et traitements

Abdominoplastie pour les hommes : avantages et traitements

  • 2022-05-04
  • 0 J`aime
  • 28 Vue
  • 0 commentaires

L’abdominoplastie pour hommes est un traitement qui aide à obtenir une plus grande définition de la zone abdominale. Il existe des zones localisées qui résistent aux régimes ou au sport, malgré les efforts qu’on y consacre. Quelle que soit l’importance qu’on accorde aux routines d’exercices spécialisés, il se peut que nous n’obtenions pas l’effet escompté, et c’est alors que la frustration peut s’installer. Le resserrement ou le relâchement de la peau ne peut être résolu par la seule volonté. Pour ces cas, il existe l’abdominoplastie masculine, qui présente quelques différences fondamentales par rapport à celle de la femme, par exemple, dans l’esthétique poursuivie dans le remodelage, il est donc important d’en connaître les détails pour savoir si elle correspond à ce que vous recherchez.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie pour les hommes ?

La première chose à savoir est que l’abdominoplastie n’est pas un traitement contre le surpoids ; il s’agit d’une technique de remodelage du corps qui se concentre sur la redéfinition et l’amélioration de l’apparence du ventre, mais aussi de la région des hanches, en resserrant les muscles abdominaux et en retirant l’excès de peau. Ainsi, ce qui est recherché est un abdomen plus lisse, qui affine harmonieusement le reste du corps.

Il est généralement recommandé aux hommes qui ont perdu beaucoup de poids, surtout rapidement, car l’une de ses principales conséquences est le relâchement de la peau. L’abdominoplastie est une intervention très demandée dans le domaine de la chirurgie esthétique en raison des excellents résultats et du caractère naturel obtenus. En outre, si nécessaire, elle peut être accompagnée d’une liposuccion abdominale pour éliminer les excès de graisse localisés dont il est difficile de se débarrasser avec d’autres méthodes.

En quoi consiste une abdominoplastie masculine ?

Comme pour tous les traitements de chirurgie et de médecine esthétiques, le processus commence par une évaluation par le professionnel de la chirurgie et la réalisation de tous les tests préopératoires pertinents. Une fois que le médecin a élaboré le protocole pour le patient, l’intervention est réalisée par des incisions dans le bas du ventre, dans la zone située sous le nombril, avec l’intention de les rendre aussi discrètes que possible après la guérison. L’excès de peau est ensuite retiré tout en s’étirant et, si nécessaire, les muscles abdominaux sont également renforcés à l’aide d’une série de sutures.

Toutefois, l’opération peut varier d’un patient à l’autre. Il existe plusieurs types d’abdominoplastie pour les hommes, en fonction de la quantité de peau à traiter et du degré de faiblesse musculaire.

La mini-abdominoplastie est une abdominoplastie partielle qui est réalisée lorsqu’il y a moins de tissu à enlever. En outre, le nombril n’est pas impliqué. Dans ce cas, la cicatrice qui en résulte est plus petite et le temps de récupération est également plus court. Elle est généralement réalisée sous anesthésie locale et sous sédation, et peut également être effectuée conjointement avec une liposuccion.

    Une abdominosplastie étendue est une chirurgie qui inclut la partie supérieure des hanches. Elle est généralement indiquée après une perte de poids importante, car un excès de peau significatif se crée non seulement au niveau du ventre, mais aussi sur les côtés du tronc et le bas du dos.

L’opération dure environ deux à trois heures et est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation, selon le type d’intervention. La période postopératoire varie également en fonction de l’intervention. Plus l’incision est petite, plus le rétablissement est facile et moins les cicatrices sont importantes. Dans tous les cas, l’important est de suivre à tout moment les instructions données par le spécialiste afin que la période postopératoire se déroule dans les meilleures conditions.

Avantages de l’abdominoplastie chez les hommes

L’abdominoplastie masculine est une bonne option pour améliorer et remodeler le ventre lorsque les années commencent à faire sentir leurs effets et à laisser une flaccidité dans leur sillage, ou après une perte de poids. Les vergetures, la peau pendante, les ventres bombés ou affaissés ou même le manque de fermeté musculaire peuvent être traités par cette chirurgie. Les résultats sont clairement visibles une fois la période de récupération terminée, et un ventre plat et lisse est obtenu.

 

Laissez un commentaire