1. Accueil
  2. Blanchiment dents Maroc

Séance blanchiment  dentaire au Maroc

Suite à une importante consommation de certains aliments colorants ou du thé, du café, voire même une prise prolongée de traitements spécifiques ; les dents changent de couleur et sont enveloppées par des tartes.

Au Maroc, le blanchiment est une technique très sollicitée pour le traitement des dents. Ainsi, nous répondrons à quelques questions autour du blanchissement des dents au Maroc.

Rappel des avantages des soins dentaires par laser

Après un certain mode d’alimentation, plusieurs personnes ont des dents jaunes. Cela engendre des insatisfactions et la gêne.

Le blanchiment des dents présente plusieurs avantages en allant de la santé du patient à son bien-être dans la société. Parmi ses avantages, nous pouvons énumérer :

  • L’obtention d’une dentition uniforme : le blanchiment des dents garantit une apparence plus conforme qui donne un aspect plus éclatant aux dents ;
  • La limitation de risques : un examen dentaire est réalisé pour prévoir le type de traitement adéquat pour le patient ;
  • Le traitement est personnalisable : le patient peut avoir le traitement qu’il faut au moment opportun ;
  • La facilité ainsi que la rapidité de réalisation.
  • L’augmentation de la confiance en soi du patient : car des dents blanches permettent aux professionnels de moins se gêner de s’exprimer.

Faire le choix de se faire un blanchiment des dents au Maroc est une aubaine. Car il est très intéressant pour les étrangers de profiter d’un petit séjour de qualité au Maroc tout en faisant son Blanchiment des dents à un prix très concurrentiel. De plus, au Maroc, les chirurgiens-dentistes ont beaucoup d’expérience.

Déroulement de la séance du traitement des dents

Le déroulement du blanchiment des dents peut à une légère différence varier selon les médecins ou le centre hospitalier.

En général, le déroulement se fait comme suite :

Le chirurgien-dentiste réalise d’abord les consultations nécessaires afin de déterminer le titre de traitement nécessaire.

Par la suite, un nettoyage de dents est primordial avant le blanchiment. Ce nettoyage permet d’éliminer le tartre ainsi que les débris présents sur les dents. Certains patients ne continuent plus les soins.

À ce stade, un devis est soumis au patient et une fois que ce dernier a décidé du budget qui lui convient, le dentiste fait le choix de la teinte qu’il faut.

Par la suite, les molécules de blanchiment en peroxyde (caustiques de nature) sont utilisées avec beaucoup d’expertise, car il faut protéger le patient de certains dégâts.

Ensuite, le dentiste applique l’agent de blanchiment. Ces agents peuvent être en forme de pâte pour les professionnels.

Certains dentistes ont un système d’activation des agents de blanchiment au laser ou à la lumière. Cela permet d’augmenter l’efficacité du traitement.

Par ailleurs, les patients qui réalisent leur blanchiment des dents au Maroc sont satisfaits du bon déroulement du traitement.

 

Suites des soins pour blanchir les dents jaunies

Comme tout autre acte de soins, le blanchiment n’échappe pas à la possibilité de présenter des suites opératoires.

Généralement, le blanchiment dentaire n’engendre pas de graves suites opératoires. D’ailleurs, si ce n’est le respect de quelques minimes mesures alimentaire à respecter après l’intervention.

Cependant, les patients qui font recours au blanchiment des dents au Maroc sont doublement rassurés pour un bien-être post-opératoire. Car l’intervention n’a pas vraiment d’importantes suites et les dentistes marocains sont expérimentés.

Résultat du blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents permet l’obtention d’un résultat significatif immédiat. Toutefois, bien que la différence soit déjà remarquable, le résultat final est souvent atteint dans les 2 à 3 semaines qui suivent l’intervention.

Pour conserver les résultats d’un blanchiment dentaire, il est recommandé d’éviter de consommer certains aliments.

Les conseils de nos chirurgiens-dentistes

Parmi les conseils prodigués par nos dentistes, on trouve :

  • Le patient doit éviter de boire via une paille, de cracher et de se rincer la bouche ;
  • Le patient ne doit pas fumer pendant une semaine après l’intervention ;

Toutefois, d’autres instructions alimentaires sont également données au patient.

Combien coûte une séance de blanchiment dents en Turquie ?

Le prix du blanchiment des dents au Maroc est généralement établi en fonction de certains frais inhérents à l’opération.

Étant donné que le système de santé marocain est accessible au niveau des coûts, le prix d’un blanchiment des dents au Maroc varie entre 250€ et 650€.

Cependant, le prix de l’intervention peut varier en fonction des régions ou des villes, mais aussi en fonction de la dentition du patient.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Foire aux questions sur  les soins pour blanchir les dents

Si le traitement n’est pas réalisé par un dentiste expérimenté, le patient peut souffrir d’une hypersensibilité dentaire au froid, une fragilisation des dents, l’altération de l’émail et bien autre.

Généralement, le dentiste réalise un examen afin de déterminer si un blanchiment peut améliorer ou non l’aspect des dents.

Après un blanchiment des dents, un suivi régulier chez le dentiste permet d’avoir des résultats sur le long terme.

Le blanchiment des dents est plus efficace que l’application de plusieurs produits. Toutefois, il est juste primordial de se rassurer de sa compatibilité à la technique.