1. Accueil
  2. Blanchiment dents Tunisie

Blanchiment dentaire en Tunisie : éclaircissement des dents à prix bas

blanchiment-dentaire-tunisie

Le blanchiment est une méthode de traitement simple et rapide pour obtenir des dents d’une blancheur éclatante. Il est possible d’éclaircir la couleur de vos dents jusqu’à deux nuances.

La coloration jaunâtre ou grisâtre des dents est provoquée par les colorants de différents produits et boissons, par le tabac et par certains médicaments. Les molécules responsables de la décoloration s’accumulent dans l’émail et la dentine sous l’émail, ce qui donne à la dent une couleur jaunâtre/brunâtre.

Le blanchiment professionnel des dents est un procédé qui permet de donner aux dents décolorées une couleur plus claire et plus fraîche. Le produit d’éclaircissement dentaire décompose les molécules de l’émail et de la dentine qui provoquent la décoloration en molécules plus petites, ce qui permet aux dents de retrouver leur éclat d’origine.

Avantages du blanchiment des dents

Pour votre séjour de dentisterie esthétique en Tunisie, vous pouvez demander à votre agence de vous proposer des rendez-vous à court terme. En effet, les rendez-vous pour le blanchiment et l’hygiène buccale sont souvent combinés. Cela vous évite un déplacement supplémentaire et vous permet de tout faire en une seule fois !

Le bien-être pour vos dents vous est proposé par les meilleurs chirurgiens-dentistes tunisiens qui vous proposent un traitement personnalisé et une couleur dentaire qui respecte la carnation de votre peau.

Savoir d’expert pour un blanchiment des dents efficace

À condition que la structure de vos dents soit encore bonne et droite, il existe une méthode sûre et efficace pour redonner de la beauté aux dents foncées et tâchées : le blanchiment au cabinet dentaire.

L’éclaircissement des dents est proposé en Tunisie par des médecins dentistes spécialisés dans le soin des dents.

Déroulement d’une séance de blanchiment dentaire

Le nettoyage professionnel des dents précède l’étape de blanchiment. Il permet d’éliminer les colorations superficielles et de déterminer si quelque chose s’oppose au blanchiment. Si ce n’est pas le cas, on procède au blanchiment des dents proprement dit.

Le dentiste ou l’assistant du médecin applique l’écarteur buccal afin que vous puissiez garder la bouche confortablement ouverte pendant la durée du traitement.

La gencive est isolée avec un tissu qui durcit à la lumière. Le patient reçoit des lunettes de protection. Le blanchiment des dents est effectué à l’aide du système professionnel de blanchiment des dents, dans lequel le produit de blanchiment et la lampe UVA agissent ensemble. L’agent blanchissant est appliqué sur la surface libre des dents et activé pendant un programme de trois fois 15 minutes.

Un gel éclaircissant frais est appliqué lors de chacun des trois cycles. L’agent éclaircissant s’active sous l’effet de la lumière UVA, le peroxyde d’hydrogène se décompose en eau et en oxygène à l’intérieur de l’émail et de la dentine. Au cours de la dégradation, des radicaux libres sont libérés, qui transforment les grosses molécules responsables de la décoloration en petites molécules incolores.

Blanchiment des dents avec une lampe de blanchiment

Le blanchiment lui-même est effectué à l’aide d’une lampe de blanchiment. La fluoration finale offre une protection supplémentaire pour vos dents et renforce l’émail.

Grâce à la nouvelle lampe de blanchiment développée aux États-Unis, les dents peuvent être blanchies en douceur et sans douleur en une heure. Pour ce faire, les médecins-dentistes appliquent un gel de blanchiment qui est activé à l’aide de la lumière et qui blanchit les dents en douceur.

Il est ainsi presque toujours possible de garantir des dents très claires et d’un aspect rajeuni. Un seul traitement suffit, il est totalement indolore et dure environ une heure.

Micro-abrasion

À l’aide d’un acide et d’une pâte à polir, il est possible d’éliminer par polissage les colorations superficielles des dents. C’est une méthode très douce pour éliminer durablement les taches.

Si le blanchiment des dents ou la micro-abrasion n’ont pas l’effet escompté, ou même si un morceau de la dent de devant est cassé, on peut utiliser des facettes dentaires : ces coques en céramique ont même permis à un grand nombre de personnes d’avoir le fameux sourire hollywoodien.

Suites du blanchiment des dents en Tunisie

Il est courant de ressentir une éventuelle sensibilité, mais, elle disparaît rapidement. Dans certains cas, la sensibilité peut même persister pendant 1 à 2 semaines, ce qui peut être amélioré avec différents gels réduisant la sensibilité. Il est toutefois très important que le blanchiment des dents soit effectué par un professionnel compétent et qu’il se déroule exclusivement sous surveillance médicale.

Pour faire face à ce problème de sensibilité, une fois le blanchiment des dents terminé, après le rinçage de l’agent blanchissant, les dents sont traitées avec une substance fluorée qui réduit la sensibilité dentaire. Cette procédure, avec les préparatifs, dure environ 90 minutes.

Pour obtenir les meilleurs résultats, le traitement au cabinet est complété par l’application d’un traitement de blanchiment des dents à domicile, qui doit être utilisé pendant 3 à 5 jours. Lors du blanchiment des dents au cabinet, les dentistes utilisent une substance plus forte et plus concentrée, le résultat est donc naturellement plus rapide et plus spectaculaire.

Dans les différents salons de blanchiment des dents, le blanchiment des dents est effectué sans surveillance médicale ni connaissances spécialisées, ce qui peut provoquer des dommages irréversibles aux dents des patients. C’est pourquoi, vous trouverez ici une liste de centres médicaux spécialisés en dentisterie esthétique sous la surveillance de chirurgiens-dentistes spécialisés qui vous proposent un cadre sûr.

Résultat du blanchiment dentaire

Après le blanchiment, les dents sont souvent un peu sensibles au cours des douze premières heures. Dans certains cas, il est possible que la dent soit légèrement piquée. C’est normal, ce n’est pas nocif pour les dents et cela disparaît le lendemain. Les dents sont alors comme avant, mais plus blanches. Habituellement, le résultat souhaité est obtenu dès la première séance.

Le traitement de blanchiment dentaire réalisé en Tunisie permet d’obtenir des dents blanches et saines.

Ce résultat du blanchiment dentaire se maintient à long terme pendant deux à trois ans. Ensuite, le processus de blanchiment peut être répété facilement et sans aucun risque. Les résultats sont nettement meilleurs qu’avec les méthodes de blanchiment traditionnelles effectué à domicile.

La durée de blanchiment des dents varie d’une personne à l’autre. En règle générale, on parle de deux ans. Mais cela dépend essentiellement de la consommation d’aliments et de boissons colorants comme le café, le thé ou le tabac. En règle générale, un nouveau blanchiment ne pose pas de problème.

Conseils à suivre pour préserver le résultat de votre blanchiment des dents

Pour prolonger le résultat de votre blanchiment dentaire, il est important de suivre les conseils de votre médecin. En général, il faut veiller à suivre ces conseils :

  • Éviter les aliments comme les fruits rouges, le vinaigre, les sauces à fort contenance en colorants et les aliments acides ainsi que les agrumes (orange, citron et pamplemousse).
  • Éviter les boissons contenant des substances pigmentaires, le thé, le café, le vin rouge, les sirops à la grenadine ou à la menthe ainsi que les jus de fruit…
  • Le tabagisme risque également d’altérer le résultat du traitement tout comme d’autres produits contenant des colorants comme les bains de bouche, les bonbons et certains médicaments.

En définitive, il ne faut pas oublier qu’il convient d’éviter le café, le thé, le vin, les cigarettes et les aliments colorants jusqu’à 48 heures après le blanchiment. En effet, pendant cette période, les dents sont un peu plus sensibles à la réabsorption des colorants.

Combien coûte le blanchiment dentaire en Tunisie ?

L’éclaircissement des dents en Tunisie est proposé dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Pour un prix de 400 €, vous retrouvez un sourire de star avec des dents blanches tout en profitant d’un séjour selon la formule all inclusive.

Un forfait complet pour éclaircir toutes vos dents par des dentistes qui utilisent des techniques révolutionnaires.

Vous pouvez profiter des prestations suivantes :

  • L’assistance et la présence d’un agent médical tout au long de votre séjour en Tunisie
  • Les frais du nettoyage, si nécessaire, en plus de l’éclaircissement des dents
  • Les honoraires de votre dentiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
  • Un chauffeur est mis à votre disposition pour vous accueillir à l’aéroport et vous accompagner pour vos visites chez le dentiste.

N’hésitez pas de vous renseigner auprès de l’agence qui va vous organiser le séjour, sur les tarifs proposés qui peuvent varier légèrement en fonction du traitement.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

Avis Cliniques/Agences

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Venus Estetika

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

Questions sur le blanchiment dentaire

L’inconvénient est que la sensibilité dentaire se développe plus souvent pendant et après le blanchiment des dents, ce qui peut durer plus longtemps que lors du blanchiment des dents à domicile.

Vous n’avez pas à vous soucier de l’endommagement des dents, le blanchiment professionnel des dents est une procédure entièrement sûre. Bien que pendant ou après le traitement, une sensibilité dentaire puisse apparaître pendant quelques jours, mais elle disparaît en quelques jours. Chaque organisme est différent, chacun réagit différemment au blanchiment des dents, chez la plupart des patients, aucun symptôme, aucune sensibilité n’apparaît lors du traitement.

Le blanchiment est précédé d’un examen préalable par le dentiste afin de déterminer les facteurs de risque. Le blanchiment dentaire n’est pas effectué dans les cas suivants : Chez les patients portant des couronnes, des obturations dentaires importantes ou non étanches dans la zone des dents antérieures, chez les patients de moins de 18 ans, chez les femmes enceintes ou allaitantes, chez les patients prenant des antibiotiques.