1. Accueil
  2. Chirurgie esthétique : allongement osseux, de plus en plus de stars succombent à cette dangereuse tendance !
Chirurgie esthétique : allongement osseux, de plus en plus de stars succombent à cette dangereuse tendance !

Chirurgie esthétique : allongement osseux, de plus en plus de stars succombent à cette dangereuse tendance !

  • 2023-05-29
  • 0 J`aime
  • 705 Vue
  • 0 commentaires

Bien qu’il s’agisse d’une intervention chirurgicale un peu délicate, l’allongement osseux est de plus en plus utilisé par les stars. Comme le cas de Theresa Fischer, plusieurs autres célébrités n’ont pas hésité à subir ce traitement pour gagner un peu de centimètres en hauteur. Toutefois, il est à noter que cette opération n’est pas sans danger.

Qu’est-ce qu’un allongement osseux ?

L’allongement osseux, également connu sous le nom de distraction ostéogénique, est une intervention chirurgicale visant à augmenter la longueur des os. Elle est généralement exécutée sur les membres inférieurs, tels que les os des cuisses ou les os du bas des jambes, mais peut également être effectuée sur d’autres parties du corps.

Cette intervention chirurgicale peut être utilisée pour des finalités esthétiques ou fonctionnelles. Elle est souvent utilisée pour corriger des malformations congénitales, des troubles de croissance ou des traumatismes qui ont entraîné un raccourcissement osseux. La durée de l’allongement osseux varie en fonction de divers facteurs, tels que la quantité d’allongement nécessaire et la vitesse de régénération osseuse de chaque individu.

Après la phase d’allongement, une période de consolidation est nécessaire pour permettre à l’os de se solidifier et de devenir plus stable.

Theresia Fischer : 146 000 euros pour un allongement osseux

Afin de gagner 14 cm, la mannequin allemand Theresia Fischer a dépensé 146 000 euros pour effectuer un allongement osseux. Sur son compte Instagram, cette top-model n’a pas hésité de partager les résultats de sa chirurgie esthétique avec ses fidèles admirateurs. Theresia Fischer est donc passée de 1m70 à 1m84 grâce à un allongement osseux. « Le risque, avec ces opérations, c’est que les membres, les vaisseaux, les nerfs, les muscles et les ligaments ne suivent pas. Ce n’est quand même pas anodin, c’est une opération extrêmement lourde« . A précisé le chirurgien de la célébrité. D’ailleurs, cette mannequin allemande a dû subir des traitements supplémentaires à cause d’une infection suite à son allongement osseux.

theresia-fischer-allongement-osseux

Toutefois, contrairement à ce que croient les internautes, la personne concernée semble être satisfaite du résultat. Theresia Fischer a exprimé sa joie d’avoir des jambes de 116 centimètres sur les réseaux sociaux, expliquant à sa communauté que « Aujourd’hui, tout est à nouveau complètement ossifié ! Je suis à nouveau en super forme, je peux faire du sport. Enfin je me sens Theresia Fischers bien dans mon corps ».

Sur les réseaux sociaux, un grand nombre d’internautes sont choqués par la décision de la jeune femme. Bien qu’elle soit de plus en plus recourue, cette opération chirurgicale reste pour certains une procédure un peu complexe. “Il est important de noter que si certaines célébrités ont peut-être subi un allongement osseux pour des raisons personnelles ou médicales, cela ne signifie pas que c’est une tendance.” Souligne de chirurgien de Theresia Fischer.

Allongement osseux : cette opération chirurgicale qui se développe de plus en plus !

Prisée en Asie du sud-est, mais qui se développe au Canada et en Europe, cette opération est devenue de plus en plus propagée dans le monde. Comme le cas de la célèbre mannequin allemande, plusieurs autres célébrités ont subi ce traitement chirurgical. Toutefois, il est à noter que l’allongement osseux reste classé parmi les interventions chirurgicales les plus délicates.

Contrairement à l’idée véhiculée, concernant cette technique, la distraction ostéogénique nécessite de l’expertise chirurgicale. Il est donc recommandé de bien choisir son chirurgien avant toute chose.

C’est que d’ailleurs a souligné la belle Theresia Fischer récemment en story sur son compte Instagram. La mannequin a donc conseillé sa communauté de bien réfléchir avant de prendre la décision de subir de traitement, en ajoutant qu’ “Il ne s’agit pas d’un traitement simple”.

Laissez un commentaire