1. Accueil
  2. Tout sur la chirurgie esthétique du nez africain
Tout sur la chirurgie esthétique du nez africain

Tout sur la chirurgie esthétique du nez africain

  • 2023-05-23
  • 1 J`aime
  • 262 Vue
  • 0 commentaires

Tout sur la chirurgie esthétique du nez africain

L’origine ethnique joue un rôle important lorsqu’il s’agit de rhinoplastie. Les africains et les Caucasiens ont généralement des caractéristiques différentes en ce qui concerne la structure de leur nez. Les caucasiens ont tendance à demander une rhinoplastie pour réduire la taille globale de leur nez (rhinoplastie de réduction), tandis que les patients afro-américains espèrent souvent améliorer leur nez grâce à une rhinoplastie d’augmentation. L’augmentation consiste à “augmenter la taille” d’une partie du nez ; dans le cas de la chirurgie du nez africain, il s’agit de l’arête dorsale, en créant une amélioration structurelle.

Le nez est l’une des caractéristiques les plus marquantes du visage, ce qui explique pourquoi il peut avoir un tel impact sur l’estime de soi. La confiance en soi est souvent la motivation d’un patient pour avoir recours à la chirurgie plastique. La rhinoplastie du nez africain n’est pas différente et est souvent motivée par la préférence d’un patient pour une forme nasale différente.

La chirurgie du nez africain est cependant très différente de la rhinoplastie caucasienne et comme le nez est un élément si délicat de la structure faciale d’une personne, il est important que seul le chirurgien le plus compétent et le plus expérimenté effectue une rhinoplastie ethnique peau noire afin d’obtenir des résultats qui améliorent le nez tout en conservant l’apparence ethnique du patient.

Chirurgie nez africain

La chirurgie du nez africain peut notamment consister à rétrécir la pointe du nez, à réduire la taille des narines et, dans certains cas, à allonger le nez et à rehausser l’arête nasale. Les patients d’origine africaine ne cherchent pas à rendre leur nez “caucasien”, mais plutôt à améliorer les proportions de leur nez et à rehausser leur apparence générale.

Comme pour toute rhinoplastie esthétique, il est important que le patient et le chirurgien partagent un objectif commun et réaliste. Il est également essentiel que le chirurgien ait l’expérience des nez africain, car les techniques utilisées pour cette intervention sont différentes de celles utilisées pour la rhinoplastie caucasienne.

chirurgie-nez-africain

En quoi une rhinoplastie ethnique du nez africain est-elle différente ?

Les patients qui souhaitent subir une chirurgie du nez africain doivent s’adresser à un chirurgien compétent et expérimenté qui accentuera leurs traits et ne modifiera pas leur apparence ethnique unique. En général, les nez africains ont une peau nasale plus épaisse et un cartilage de l’extrémité nasale plus faible. Cette anatomie intrinsèque se traduit par une pointe nasale plus plate et plus large, ainsi que par des narines plus larges et orientées horizontalement. La taille de cette arête inférieure plus plate varie, tout comme la largeur des narines.

Quelles sont les différentes techniques de rhinoplasties esthétiques pour les africains ?

Les yeux et le nez sont généralement les premiers endroits que nous regardons lorsque nous parlons avec quelqu’un, ce qui rend ces zones très courantes pour les interventions de chirurgie esthétique du visage. E

n ce qui concerne la rhinoplastie du nez africain, il existe différentes techniques de rhinoplastie esthétiques couramment utilisées pour modifier le nez et pour rajeunir et reconstruire l’apparence autour du nez.

Les techniques varient en fonction des caractéristiques du nez africain à traiter : narines larges, arête nasale large et/ou pointe nasale large.

Le visage de chaque patient étant différent, les techniques utilisées varieront également pour chaque chirurgie de rhinoplastie ethnique afin d’obtenir un résultat très personnalisé.

Les chirurgiens rhinoplasticiens disposent d’un certain nombre de techniques de rhinoplastie pour traiter le nez des africains. L’une des procédures les plus courantes est la greffe de cartilage pour renforcer et soutenir la pointe nasale.

Ce processus renforce la pointe nasale de la même manière que l’on élève une tente à l’aide d’un piquet. Les greffes de cartilage peuvent provenir de la cloison nasale, du cartilage de l’oreille et, dans certains cas, du cartilage des côtes. Parfois, des implants synthétiques sont recommandés pour reconstruire la pointe nasale.

Les patients africains de peau noire choisissent souvent de relever leur arête nasale, ce qui donne un nez plus proportionné et souvent plus étroit. Là encore, des greffes de cartilage provenant du nez, de la cage thoracique et de l’oreille peuvent être utilisées pour rehausser l’arête nasale. Dans certaines situations, le Gortex (un implant chirurgical synthétique de qualité médicale) permet de rehausser l’arête nasale de façon spectaculaire.

Laissez un commentaire