1. Accueil
  2. Combien coûte une Canthopexie en France ?
Combien coûte une Canthopexie en France ?

Combien coûte une Canthopexie en France ?

  • 2022-03-28
  • 0 J`aime
  • 109 Vue
  • 0 commentaires

Si vous envisagez de faire de la Canthopexie, l’une de vos plus grandes préoccupations est probablement le coût. Vous voulez certainement améliorer l’apparence de vos yeux et augmenter votre confiance, mais vous ne voulez pas vider votre compte bancaire pour le faire. Ce qui est tout à fait en ordre et compréhensible.

En général, le prix de la Canthopexie en France varie entre 1300 et 3000 euros. Le coût total de l’opération variera en fonction de chaque personne et des résultats souhaités ainsi que de la manière dont l’intervention est effectuée pour produire ces résultats. La chirurgie plastique doit être adaptée à la personne qui la reçoit. De plus, plusieurs facteurs influent sur le coût final de l’opération.

Quels sont les facteurs qui entrent dans le prix de la Canthopexie en France ?

Le lieu où se passe l’intervention

Le coût de la vie varie considérablement d’une région à l’autre ou simplement des régions de la France. En général, le coût de la chirurgie plastique a tendance à suivre le coût de la vie. Ainsi, le prix de la canthopexie sera plus élevé dans les zones où le coût de la vie est élevé.

Les honoraires du chirurgien esthétique

Un chirurgien plasticien plus expérimenté et réputé, spécialisé dans la canthopexie et très demandé par les patients, facturera probablement des honoraires plus élevés. Pour cette raison, le prix de l’opération en France dépend principalement du chirurgien. Cependant, il est conseillé aux patients de choisir le chirurgien le plus approprié plutôt que de prendre une décision basée sur les honoraires du chirurgien.

Le coût de l’anesthésie

Selon les cas, la canthopexie peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Comme il s’agit d’une partie essentielle de l’intervention, le coût d’un anesthésiste expérimenté et de son équipe doit être pris en compte. La plupart des cliniques disposent d’une équipe d’anesthésie expérimentée et bien formée.

Les coûts totaux d’anesthésie comprennent généralement :

  • frais d’anesthésie,
  • frais de médicaments,
  • équipements, accessoires, etc.
  • personnel utilisé pour l’anesthésie.

Les frais de la salle d’opération

Le prix réel de la salle d’opération dépend des détails de la configuration de la salle d’opération. Certains médecins effectuent la stabilisation laryngée dans les blocs opératoires des cliniques/hôpitaux, d’autres depuis leur cabinet.

Bien sûr, lorsqu’un chirurgien plasticien investit plus d’argent dans les dernières technologies et équipements, ainsi que dans un centre chirurgical moderne, le coût de la salle d’opération peut être plus élevé que dans un autre établissement doté d’un équipement de base.

La complexité de l’opération

Plus le processus est complexe, plus il prendra de temps ; Par conséquent, plus c’est cher. Par exemple, un patient présentant une incidence élevée de ptose doit se préparer à une opération plus longue et plus difficile. Dans ce cas, il peut être nécessaire de combiner diverses interventions pour obtenir le résultat souhaité. Cela peut inclure l’utilisation combinée de la blépharoplastie et de la canthoplastie.

Les autres facteurs pouvant affecter le coût de la canthopexie en France

Outre la chirurgie plastique elle-même, le patient devra également tenir compte des frais supplémentaires non inclus dans le devis qu’il reçoit. Ceux-ci peuvent inclure le coût des médicaments sur ordonnance que le patient peut avoir besoin de prendre, les coûts des examens médicaux si nécessaire, entre autres.

Enfin, il faut noter que certains chirurgiens plasticiens français excluent les frais d’anesthésiste et les frais de salle d’opération de leur devis. Il est donc toujours recommandé de lire attentivement le devis ou de demander ce qui est inclus dans le forfait proposé afin d’obtenir une estimation correcte du coût total de votre canthopexie.

Laissez un commentaire