1. Accueil
  2. Comment combler un espace entre deux dents naturellement ?
Comment combler un espace entre deux dents naturellement ?

Comment combler un espace entre deux dents naturellement ?

  • 2022-08-16
  • 0 J`aime
  • 59 Vue
  • 0 commentaires

Connu sous le nom de diastème, l’espace entre deux dents peut se révéler comme une véritable gêne pour les concernés. Cependant, nul n’est la chirurgie dentaire qui est la méthode couramment utilisée, il est aussi possible de combler cet espace de façon naturelle.

Qu’est-ce que le diastème ?

L’espace entre deux dents (diastème) est généralement plus visible entre deux dents adjacentes. Le cas le plus courant de diastème est lorsque l’espace se trouve entre deux incisives centrales supérieures de la bouche. Le fait que l’espace se trouve entre les incisives avant supérieures peut causer des problèmes esthétiques pour le patient.

Quelles sont les causes de l’espace entre deux dents ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent engendrer un diastème. Cependant, les causes les plus fréquentes sont :

  • Le cas où la mâchoire est trop grande ce qui entraîne l’espace entre les dents.
  • Le cas où les dents sont trop petites par rapport à la taille de la mâchoire, ce qui crée des espaces entre les dents.
  • Le cas où la longueur et l’épaisseur du frein gingival empêchent l’entrée des incisives supérieures.
  • Lorsque la langue exerce une pression sur les incisives supérieures ainsi qu’inférieures, et que les incisives bougent puis créent des espaces entre les dents.

L’élastique, un moyen astucieux et contraignant pour combler un espace entre deux dents naturellement

En vue de faire des économies, plusieurs personnes optent de resserrer leurs dents eux-mêmes. Bien qu’il n’y ait pas une méthode certaine pour le faire.

Toutefois les complications liées à un redressement dentaire non assisté par un orthodontiste peuvent être importantes. Ainsi, nous pouvons remarquer que certains cas d’infection sont dus à une mauvaise utilisation de méthodes de traitement sur les dents ébréchées.

Cependant comme technique naturelle pour combler l’espace entre deux dents on a : les élastiques.

Redresser les dents avec un élastique

Les élastiques sont souvent utilisés pour réduire ou éliminer naturellement les espaces entre les dents. Pour ce faire, vous avez besoin d’une certaine quantité d’élastique fin et transparent. Par la suite, utilisez l’un d’eux autour des dents que vous aimeriez rapprocher. Cependant, il y a plusieurs moyens de le faire.

Les élastiques peuvent être placés entre plusieurs espaces de façon à les enrouler plusieurs fois autour des dents afin d’augmenter la pression. Ainsi, vous pouvez donc utiliser 2 ou 3 élastiques au total. Une autre manière d’utiliser les élastiques est de les placer de façon croisée.

D’où, certaines règles doivent être suivies afin d’assurer la réussite de cette technique :

  • Portez des élastiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et évitez de les avoir lorsque vous mangez ou vous brossez les dents. De même, il est important d’utiliser chaque élastique une seule fois. Pour ce faire, vous avez besoin d’au moins 100 élastiques.
  • Veuillez noter que vous pouvez ressentir de la douleur durant les premiers jours. Mais cela ne devrait pas durer plus de quelques jours.
  • Portez des élastiques uniquement la nuit pour éviter de mettre trop de pression sur vos dents. Évitez de trop utiliser vos dents de devant en mangeant durant cette phase de traitement.
  • Essayez donc de manger des aliments mous qui ne sollicitent pas trop vos dents. De plus, il est recommandé de manger avec des molaires.

Après une durée de 40 jours, vous constaterez la disparition des diastèmes. Ensuite, il est préférable de se rendre chez un orthodontiste ; ainsi il pourra vous recommander de porter des appareils de rétention pour garder vos dents en forme sinon, le diastème se reproduira.

Bien que cette méthode se soit avérée efficace pour certaines personnes, elle n’est pas certifiée, alors s’il vous plaît soyez toujours prudents. Comme pour tous les traitements qui ne sont pas approuvés par un professionnel, cette astuce peut être dangereuse.

Toutefois, si vous remarquez un saignement ou si  vos dents bougent dans une direction que vous n’avez pas voulue, arrêtez le traitement et consultez votre orthodontiste.

Laissez un commentaire