1. Accueil
  2. Comment faire pour dégonfler le nez après une rhinoplastie esthétique ?
Comment faire pour dégonfler le nez après une rhinoplastie esthétique ?

Comment faire pour dégonfler le nez après une rhinoplastie esthétique ?

  • 2022-01-11
  • 0 J`aime
  • 224 Vue
  • 0 commentaires

La rhinoplastie est l’une des interventions de chirurgie plastique les plus populaires et celle qui demande le plus de patience. Il s’agit d’une opération qui touche directement l’un des points essentiels du visage : le nez.

Cette chirurgie du visage peut être inquiétante pour le patient, car les résultats nécessitent généralement de la patience et des soins particuliers pendant une longue période. La question la plus fréquente après rhinoplastie est : comment faire pour dégonfler le nez ou comment réduire l’œdème nasal ? Voici la réponse de Guide Esthétique.

Quelle est la durée de la période postopératoire pour une rhinoplastie ?

Sans aucun doute, les premiers jours de la période postopératoire d’une rhinoplastie sont décisifs. Bien que l’opération ne limite pas la capacité du patient à mener ses activités quotidiennes deux jours après une rhinoplastie esthétique, il est important de savoir que ce n’est que quelques semaines plus tard que vous serez complètement guéri.

L’apparence de votre visage sera complètement différente pendant les premiers jours, car la caractéristique de cette opération est le gonflement du nez et d’une partie du visage. Progressivement, le visage redeviendra normal.

Comment réduire le gonflement du nez après une rhinoplastie ?

Pour atténuer les premiers symptômes postopératoires, comme le gonflement du nez ou du visage, ainsi que l’obstruction nasale ou les maux de tête, votre médecin peut vous prescrire des analgésiques et des décongestionnants pour soulager la douleur et réduire la gêne.

En plus de l’inflammation ou du gonflement, il est normal que des bleus apparaissent dans la région de l’œil, qui disparaissent généralement après quelques semaines. Certains patients peuvent également souffrir de petits saignements de nez, qui s’aggravent si l’on souffle fort. Évitez cela pour assurer une bonne cicatrisation des tissus.

Nez gonflé après une rhinoplastie, que faire ?

Pour aider à réduire l’inflammation du nez après une rhinoplastie, vous devriez faire ce qui suit :

Lavez votre visage à l’eau froide

Pour aider à réduire l’inflammation de votre nez, mais faites-le toujours autour, en évitant de mouiller directement la zone du nez.

Compresses froides sur le nez

Les 48 premières heures après l’opération sont cruciales. En effet, c’est à partir du troisième jour que le nez s’enflamme davantage. Par conséquent, l’utilisation de compresses froides pendant les deux premiers jours est fortement recommandée. Mettez-les autour du nez, près des yeux, sur les yeux, le front et les joues, mais JAMAIS directement sur le nez, car cela pourrait provoquer l’effet inverse.

Suivez les instructions de votre chirurgien

Après une rhinoplastie, votre médecin ou votre chirurgien vous donnera quelques directives à suivre pour vous remettre complètement de l’opération. Vous trouverez la plupart d’entre elles dans la section suivante.

Laissez un commentaire