1. Accueil
  2. Comment soulager les douleurs causées par des seins volumineux ?
Comment soulager les douleurs causées par des seins volumineux ?

Comment soulager les douleurs causées par des seins volumineux ?

  • 2022-10-03
  • 0 J`aime
  • 82 Vue
  • 0 commentaires

Avez-vous mal au dos, aux épaules ou au cou à cause de la taille de votre poitrine ? Avez-vous du mal à dormir et des maux de tête fréquents, à cause de la taille de votre poitrine ?

En fait, de nombreuses femmes sont également dans votre cas. Elles ressentent de la douleur due à la grandeur de leurs seins, mais ne savent pas quoi faire, ce qui ne fait qu’aggraver les effets secondaires. Malheureusement, les traitements non chirurgicaux procurent souvent peu ou pas de soulagement.

L’une des solutions les plus efficaces est la chirurgie esthétique notamment la chirurgie de réduction mammaire pour les femmes.

De nombreuses femmes aux gros seins souffrent de maux de dos

Lorsque les gros seins provoquent des douleurs et d’autres problèmes physiques, la condition est connue sous le nom médical de macromastie. Des seins lourds peuvent endommager plusieurs systèmes corporels. De plus, les effets de la macromastie peuvent contribuer à l’obésité en réduisant les performances physiques chez les femmes.

Les symptômes de la macromastie comprennent des douleurs chroniques au cou, au dos et aux épaules, des douleurs à la paroi thoracique, des maux de tête, une mauvaise posture, des engourdissements et des picotements dans les mains, un essoufflement, des troubles du sommeil, sous et entre les seins et un serrement du soutien-gorge.

Est-ce que les douleurs causées par des seins volumineux peuvent-elles être traitées sans chirurgie ?

Les symptômes légers peuvent être soulagés avec des médicaments anti-inflammatoires, des compresses chaudes, des massages, des soins chiropratiques et une thérapie physique. Mais, ces traitements procurent rarement un soulagement durable chez les femmes présentant des symptômes plus graves et persistants.

L’utilisation d’un bon soutien-gorge n’est pas toujours bénéfique car il peut exacerber l’inconfort au niveau du cou, de la poitrine et des épaules. Bien que souvent souhaitable pour des raisons de santé, il a été démontré à maintes reprises que la perte de poids n’est pas un traitement efficace pour les symptômes associés aux seins lourds : Tout est une question de gravité.

Les gros seins deviennent progressivement plus longs et plus lourds en raison de la gravité, mais ce n’est pas parce que la peau du sein s’étire, mais parce qu’elle ajoute du volume. La peau des seins est lourde et contribue grandement au poids global des seins. L’augmentation du volume de la peau du sein est permanente. En d’autres termes, même si le poids est perdu, il ne peut pas être repris.

Vous avez nécessairement besoin d’une chirurgie de réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire est un traitement très efficace de la macromastie, car elle s’attaque directement à la cause sous-jacente des symptômes. De nombreuses études médicales documentent les avantages de la chirurgie de réduction mammaire pour les femmes présentant des symptômes liés à un excès de poids mammaire.

Ces avantages comprennent une fonction physique améliorée, une réduction de la douleur, une stabilité squelettique améliorée, une fonction pulmonaire améliorée, une qualité de sommeil améliorée, des maux de tête réduits et une forme mammographique améliorée.

La satisfaction des patientes après une chirurgie de réduction mammaire est très élevée et peu de patientes ne ressentent pas de soulagement significatif des symptômes après la chirurgie.

Lors de l’intervention, certains chirurgiens renvoient les patients chez eux le jour de la chirurgie, tandis que d’autres préfèrent que les patients passent la nuit dans un hôpital ou un établissement de santé pendant une courte durée.

Dans les deux cas, le patient subit généralement une intervention chirurgicale sous anesthésie générale. Les soins après incision chirurgicale ne sont pas difficiles, mais un léger retard de cicatrisation est courant.

La plupart des patientes peuvent reprendre une activité complète dans les six semaines après l’opération, mais cela peut prendre plusieurs mois avant que la forme définitive du sein ne devienne apparente.

Laissez un commentaire