1. Accueil
  2. Cryolipolyse ou liposuccion : quel traitement vous convient le plus ?
Cryolipolyse ou liposuccion : quel traitement vous convient le plus ?

Cryolipolyse ou liposuccion : quel traitement vous convient le plus ?

  • 2022-04-29
  • 0 J`aime
  • 32 Vue
  • 0 commentaires

Vous mangez sainement et faites de l’exercice, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette graisse encombrante. Un ventre gonflé, des cuisses épaisses ou des bras flasques enlèvent l’harmonie au corps que vous êtes déterminé à avoir.

Pour se débarrasser des graisses indésirables, de nombreuses personnes se tournent vers la médecine esthétique ou la chirurgie esthétique. Les chirurgiens plasticiens recommandent souvent la cryolipolyse ou la liposuccion pour débarrasser leurs patients des tissus graisseux inesthétiques. Les deux chirurgies esthétiques éliminent définitivement les graisses indésirables, mais utilisent des méthodes complètement différentes pour obtenir ces résultats.

Liposuccion

La liposuccion existe depuis les années 1970 et a toujours été utilisée pour éliminer la graisse et améliorer le contour du corps. L’intervention consiste à pratiquer de petites incisions dans les zones ciblées afin d’insérer un petit tube d’aspiration (canule) qui est utilisé pour éliminer les tissus graisseux.

Une solution de sérum physiologique, d’anesthésique et d’adrénaline est administrée dans la zone de traitement pour réduire les saignements et la douleur. Les résultats sont immédiats, la zone traitée paraissant moins épaisse et moins définie après l’élimination du tissu graisseux.

Le gonflement est fréquent et peut durer jusqu’à trois mois. Après l’opération, un manchon de compression est appliqué pour réduire l’inflammation et favoriser la guérison.

Vous pouvez ressentir des douleurs pendant quelques semaines et vous devez limiter vos activités pendant au moins quatorze jours. Les ecchymoses sont également fréquentes, mais devraient disparaître après deux semaines.

Cryolipolyse

La cryolipolyse (également connue sous le nom de Cooltech ou Coolsculpting) est une technologie relativement nouvelle qui permet de geler les tissus adipeux excédentaires.

La procédure utilise un processus appelé cryolipolyse, qui expose le tissu adipeux à des températures extrêmement basses pendant une durée significative, ce qui cristallise et tue le tissu adipeux ciblé. Votre corps va naturellement expulser les cellules graisseuses mortes au cours des 12 semaines suivant l’intervention et ces cellules seront éliminées à jamais.

Comme la liposuccion, la cryolipolyse est utilisée pour traiter des zones spécifiques du corps. La grande différence est que la cryolipolyse est une procédure non chirurgicale et non invasive qui ne nécessite aucun temps d’arrêt et ne présente aucun risque associé à la chirurgie.

En outre, la cryolipolyse est pratiquement indolore.
Un léger inconfort dû à un changement de température de la peau est courant, mais disparaît rapidement.
Les effets secondaires sont minimes, comme une rougeur autour du site de traitement qui disparaît en quelques heures.

Les cellules nerveuses, les muscles et la peau étant moins sensibles aux basses températures que les cellules graisseuses, les effets secondaires permanents sont rares. En outre, comme il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, une seule séance de cryolipolyse coûte généralement moins cher qu’une liposuccion.

L’inconvénient est que, contrairement à la liposuccion, les résultats ne sont pas immédiats ; il faut parfois attendre quelques semaines ou quelques mois pour que la graisse disparaisse complètement. Vous constaterez quelques résultats rapidement, puis une amélioration régulière sur plusieurs mois.

Quelle est la bonne procédure pour vous : cryolipolyse ou liposuccion ?

Les préférences et les objectifs personnels jouent un rôle important pour déterminer le bon choix. Le choix entre la cryolipolyse et la liposuccion dépend finalement des préférences personnelles et des résultats que le patient souhaite obtenir.

La liposuccion permet certes d’obtenir des résultats plus marquants, mais elle a surtout l’avantage de sculpter le corps et de créer la silhouette souhaitée. En outre, le tissu adipeux retiré peut être réutilisé pour l’augmentation d’autres parties du corps, comme les seins ou les fesses.

Les patients qui veulent des résultats rapides choisissent la liposuccion, tandis que ceux qui sont préoccupés par le coût et l’inconfort se sentent mieux avec la cryolipolyse.

Lorsqu’il s’agit d’éliminer un grand volume de dépôts graisseux, la liposuccion est souvent recommandée, tandis que pour de plus petites quantités de graisse, la cryolipolyse peut être l’option appropriée.

Si la cryolipolyse peut éliminer efficacement jusqu’à 25 % de la graisse indésirable par traitement, la liposuccion peut en éliminer beaucoup plus et peut être la meilleure option pour les patients présentant des dépôts graisseux plus importants.

https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/chirurgiens/dr-mohamed-berrada-sounni/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/chirurgiens/dr-ramy-ben-salah/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/etablissements/medafrique/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/etablissements/remed-health/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/etablissements/zayna-esthetique/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/greffe-capillaire-aram-clinic/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/chirurgiens/dr-francois-petit/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/facette-dentaire-tunisie/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/etablissements/esthetic-planet/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/etablissements/clinique-equilibre/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/abdominoplastie-tce/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/chirurgiens/dr-hocine-bouadid/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/sleeve-tunisie/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/etablissements/mira-clinic/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/chirurgiens/dr-sinda-haddad-avis/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/chirurgiens/dr-eloise-fournier/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/etablissements/virtualclinic/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/liposuccion-medespoir/
https://www.guide-chirurgie-esthetique.com/lipofilling-fesses-medespoir/

Laissez un commentaire