1. Accueil
  2. Le Microneeding, son rôle et son impact sur la peau
Le Microneeding, son rôle et son impact sur la peau

Le Microneeding, son rôle et son impact sur la peau

  • 2021-03-01
  • 3 J`aime
  • 250 Vue
  • 0 commentaires

Du monde de la beauté et du bien-être viennent de nombreuses nouveautés. Parmi les dernières tendances, on trouve le microneedling (littéralement : microperforation), un traitement de beauté innovant conçu pour stimuler la production de collagène.

Riche en bienfaits, il est capable d’éliminer certaines imperfections de la peau telles que les rides et les taches. Le Microneedling a conquis et fasciné de nombreuses femmes à la recherche de l’élixir de jeunesse. La raison de son succès ? Cette technique de médecine esthétique est capable de réduire ou d’éliminer les signes de vieillissement et autres imperfections cutanées telles que les cicatrices d’acné, les pores dilatés et la pigmentation de la peau.

Qu’est-ce que le Microneedling ?

Le Microneedling, appelé aussi micro-fibrillation, est un traitement dermatologique esthétique qui corrige les imperfections et les défauts de la peau du visage et au-delà. Basé sur le perçage répété de la peau avec des micro-aiguilles est né en 1995, et ces dernières années a gagné en popularité grâce aux nouvelles technologies et la propagation à travers des plates-formes telles que YouTube et Instagram, où il est le protagoniste de nombreuses vidéos.

Microneedling, un traitement de star

Le rajeunissement de la peau est très populaire parmi les célébrités, qui en sont récemment venues à apprécier le Microneedling. Parmi les nombreux partisans, on trouve le mannequin et star de la téléréalité américaine Kim Kardashian, qui se vante d’un visage en porcelaine pratiquement parfait.

Il y a quelques temps seulement, Kim a publié sur Instagram une photo la montrant avec les marques laissées sur son visage par les micro-aiguilles, ce qui a immédiatement suscité l’intérêt de ses followers.

Les avantages du Microneedling

Efficacité contre les lésions et les cicatrices

Le Microneedling est principalement utilisé sur le visage et permet de traiter les cicatrices, les rides, les vergetures et les pores dilatés. Le traitement consiste à pratiquer de minuscules piqûres dans la peau à l’aide d’appareils munis de très fines aiguilles. Avec l’insertion de minuscules aiguilles, la peau subit un processus de rajeunissement.

Pour chaque séance de beauté, un appareil particulier est utilisé, le dermaroller, qui est parmi les plus connus et les moins chers. Les piqûres effectuées sont semblables à celles des épingles qui perforent l’épiderme. Ces aiguilles génèrent des micro lésions capables de stimuler les processus réparateurs et régénérateurs du derme.

Efficacité contre les rides

L’effet immédiat du Microneedling est de repulper la peau, de la rendre plus éclatante et plus tonique grâce à l’inflammation et au gonflement très superficiel. Le Microneedling s’est avéré efficace dans le traitement des rides, qui ont toujours été la plus grande préoccupation de toutes les femmes, en particulier celles qui, avec le temps, apparaissent autour de la bouche et des yeux. Une étude a montré qu’après quatre traitements de micronutriments, l’épaisseur et l’élasticité de la peau s’améliorent davantage qu’avec la simple utilisation d’une crème ou d’un sérum pour la peau.

Stimulation de la repousse des cheveux

Les cheveux peuvent également bénéficier de la microfibrillation. Le traitement aide à activer la microcirculation, certains facteurs de croissance et même les cellules souches dans les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Laissez un commentaire