Les exercices physiques peuvent améliorer le tonus musculaire des bras, mais ils ne résolvent pas toujours le problème de la graisse localisée et encore moins celui de l’excès de peau. La chirurgie plastique des bras (dermolipectomie des bras, lifting brachial, brachioplastie) que vous allez réaliser vise à remodeler les bras, à les rendre plus toniques et plus lisses.
Le lifting des bras que vous allez effectuer fait partie des opérations peut être associée à d’autres opérations, telles que : la chirurgie réparatrice du ventre (abdominoplastie), la réduction et le lifting des seins (réduction mammaire ou mastopexie) et la chirurgie plastique des cuisses (lifting crural).
Quelles sont les divers liftings des bras appliqués ?
Selon le degré d’implication des bras, différentes procédures sont proposées, avec des cicatrices de tailles variables, qui augmentent proportionnellement au degré de flaccidité :
Brachioplastie axillaire
Elle est indiquée pour les patients présentant un excès de peau et de graisse au niveau des aisselles. Les cicatrices sont horizontales et cachées dans les plis axillaires.
Brachioplastie conventionnelle
Elle est indiquée pour les patients plus âgés ou qui ont subi une grande perte de poids (exemple : chirurgie post-bariatrique), avec beaucoup d’excès de peau et de relâchement dans les bras. Les cicatrices sont verticales le long de la face interne des bras et horizontales dans les aisselles (formant un « T » ou un « L »), s’étendant des aisselles aux coudes, avec ou sans extension sur les côtés du thorax.