1. Accueil
  2. Lifting mammaire Tunisie

Lifting mammaire en Tunisie : chirurgie des seins tombants

lifting-mammaire-tunisie

Le lifting mammaire en Tunisie est l’intervention utilisée pour redonner une forme jeune et harmonieuse à un sein qui s’est affaissé en raison de l’allaitement, d’une diminution du poids corporel ou du vieillissement, en le soulevant. C’est l’intervention de chirurgie esthétique qui traite les seins qui ont une apparence tombante et vidée d’en haut.

L’opération de lifting mammaire est souvent demandée après une grossesse, mais si la patiente envisage une nouvelle grossesse, il est préférable de reporter l’opération.

Ce n’est pas parce que l’opération interfère avec l’allaitement ou d’autres aspects de la grossesse, par exemple, mais parce que l’augmentation de volume et l’atrophie consécutive qui surviennent à la grossesse rendraient la première opération inutile.

Les avantages du lifting mammaire en Tunisie

La chirurgie de lifting mammaire en Tunisie, avec ou sans implants, s’adresse à toutes les patientes qui souhaitent remodeler leurs seins, soit en les augmentant, soit en préservant leur volume naturel. Dans les deux cas, le résultat sera des seins qui paraîtront plus jeunes, plus grands et, surtout, plus fermes.

Les principaux avantages du lifting mammaire en Tunisie sont :

  • Avoir des seins fermes et repositionnés en hauteur
  • Rétablir la forme et la position des seins tombants
  • Remonter l’aréole et le mamelon au milieu du sein
  • Enlever le surplus de peau ridée et fripée du sein
  • Permettre à la femme d’être à l’aise dans ses habits et de porter des hauts moulants sans se soucier de l’apparence des seins qui étaient tombants avant l’intervention.
  • Améliorer l’apparence des seins et ainsi la confiance en soi pour la femme surtout pendant ses moments intimes

Grâce au lifting mammaire, il est donc possible de donner à la poitrine féminine un aspect plus jeune et plus agréable en leur donnant plus de fermeté et de rondeur.

Qui sont les meilleures candidates pour le lifting des seins ?

Les meilleures candidates à la chirurgie de lifting des seins sont des patientes qui ont des attentes réalistes quant aux résultats et dont les seins sont petits. Dans ce cas, les cicatrices peuvent être plus petites.

Les patientes idéales pour un lifting des seins présentent l’une ou l’ensemble des caractéristiques suivantes :

  • une forme de poitrine tombante
  • un tissu mammaire de consistance molle
  • un mamelon orienté vers le bas, qui se trouve parfois sous le pli sous-mammaire.

Dans les cas où le volume est également insatisfaisant, des implants mammaires en gel de silicone peuvent être insérés au cours de la même opération. On parle alors de lifting mammaire simple ou de lifting mammaire avec implants.

Les seins de toute forme et de toute taille peuvent faire l’objet d’un lifting, mais les poitrines plus volumineuses doivent s’attendre à des résultats plus courts dans le temps et nécessiteront une réduction mammaire. Donc, pour les patientes qui ont de fortes poitrines affaissées, elles auront besoin d’une réduction mammaire en plus du lifting, car le chirurgien aura besoin de réséquer une partie de la glande mammaire ou d’éliminer le surplus de graisse en plus de la peau englobant le sein.

Déroulement du lifting mammaire en Tunisie

Lors de la première visite, le chirurgien évaluera le degré de ptose et, sur cette base, le type d’intervention la plus appropriée.

Des examens préopératoires sont nécessaires et seront prescrits lors de la première visite.

Il est toujours bon d’effectuer une échographie mammaire avant l’opération des seins tombants, affaissés.

Avant l’opération, la patiente recevra des instructions spécifiques sur la nutrition pré et postopératoire et sur la consommation de médicaments, d’alcool et de tabac. Le jour de l’opération, la patiente doit se présenter au bloc opératoire à jeûn.

La chirurgie peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale, selon les cas et les préférences de chacun, et peut durer entre 2 et 4 heures. Dans la plupart des cas, elle est généralement réalisée sous anesthésie générale et, selon l’ampleur de l’opération, une nuitée à la clinique est souvent nécessaire. L’hémorragie est soigneusement arrêtée au cours de l’opération, et un tube de drainage n’est que rarement inséré. Le tube de drainage a pour fonction d’évacuer le sang et est retiré le lendemain matin.

L’opération de lifting mammaire consiste à retirer l’excès de tissu cutané et à remodeler le tissu glandulaire. Selon le degré de ptose et la technique utilisée, les cicatrices peuvent varier de cicatrices autour de l’aréole à des cicatrices plus étendues, notamment des cicatrices verticales de l’aréole au sillon sous-mammaire et des cicatrices au niveau du sillon sous-mammaire.

Lorsque la descente du sein s’accompagne également d’une réduction de son volume, l’opération de lifting mammaire est combinée à un lipofilling ou à la pose d’un implant.

Comment se passe la convalescence après la chirurgie de lifting mammaire en Tunisie

En général, des drains sont placés et retirés dans les jours qui suivent l’opération. La patiente devra porter un soutien-gorge de maintien pendant un mois après l’opération.

Il est recommandé d’éviter toute activité physique intense et toute position couchée pendant les deux premières semaines. La conduite peut être reprise après une semaine.

Résultat de la chirurgie de lifting mammaire en Tunisie

Le résultat du lifting mammaire en Tunisie est considéré comme définitif et stable 6 mois après l’opération.

Les seins paraîtront plus jeunes et plus harmonieux, mais la patiente doit toujours garder à l’esprit que les signes du temps, tels que le vieillissement de la peau et l’atrophie glandulaire progressive, continueront à agir sur les seins opérés et que, par conséquent, dans les années qui suivent l’opération, une nouvelle ptose mammaire pourrait progressivement réapparaître.

Le lifting mammaire en Tunisie permet d’obtenir des résultats extrêmement naturels sans avoir recours à des implants mammaires. Dans les cas où, en plus de la perte de tonicité des seins, il y a une réduction marquée du volume, un implant mammaire peut également être inséré si la patiente souhaite retrouver plus de volume au niveau de sa poitrine. Il y a généralement une cicatrice circulaire autour de l’aréole, et éventuellement une petite cicatrice verticale de l’aréole au pli sous-mammaire.

 Le résultat du lifting mammaire

Les seins normaux ont tendance à s’affaisser avec le temps, et après une opération de lifting mammaire, vous pouvez vous attendre à de légers changements de forme. Cette tendance peut être ralentie en maintenant un poids corporel stable et, lors de la pratique d’un sport, en soutenant vos seins par le port d’un soutien-gorge serré.

Le poids supplémentaire des implants en silicone accélère l’apparition de seins tombants. Ce processus peut être minimisé en choisissant de petits implants.

Dans les premiers jours de la période postopératoire, des analgésiques sont nécessaires pour soulager la douleur modérée ressentie. La patiente doit porter un soutien-gorge approprié pendant les premières semaines.

En ce qui concerne l’hygiène, un temps d’une semaine est nécessaire avant de prendre une douche et deux semaines avant de prendre un bain.

Une fois les cicatrices guéries, ce qui prend généralement deux semaines, elles doivent être recouvertes d’un patch chirurgical pendant au moins deux autres semaines. Il est préférable que les cicatrices ne soient pas exposées à la lumière directe du soleil pendant au moins 6 mois (en cas d’exposition au soleil, elles doivent tout de même être protégées par une crème solaire adéquate.).

Il faut, également, éviter de pratiquer une activité sportive pendant au moins deux semaines. Si vous comptez reprendre vos activités, n’oubliez pas de le faire progressivement.

Après l’opération, une certaine sensibilité et une grosseur des seins peuvent persister pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Quel est le prix du lifting mammaire en Tunisie ?

Le coût d’un lifting des seins en Tunisie varie en fonction d’un certain nombre de facteurs. La détermination spécifique du coût de cette intervention n’est possible qu’en étudiant le cas par un examen médical gratuit.
Le prix qu’on va vous communiquer comprend les prestations suivantes du séjour médical en Tunisie :

  • Les frais de la clinique,
  • Les honoraires du chirurgien,
  • Les soins médicaux
  • L’hébergement dans un des meilleurs hôtels en Tunisie.
  • La présence d’un assistant médical dès votre première demande de renseignements en ligne.

Pour bénéficier des connaissances et du savoir-faire des chirurgiens tunisiens afin de réaliser un lifting mammaire en Tunisie, il faut compter entre 2100 € et 2850 €.

Le prix dépend aussi de la nécessité ou pas d’utiliser des implants mammaires lors du lifting mammaire.
Vous pouvez aussi demander au chirurgien contacté ou à l’agence qui se chargera d’organiser votre séjour la démarche à suivre, les étapes de votre séjour, et les soins post-opératoires.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

– AT

  • 0 Avis

– mellouli

  • 0 Avis

– sara

  • 0 Avis

Avis Cliniques/Agences

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

Questions autour du lifting mammaire en Tunisie

Le lifting mammaire vise à relever et à remodeler les seins qui se sont affaissés à la suite des facteurs suivants :

  • Une perte de poids importante
  • Une ou plusieurs grossesses
  • L’allaitement
  • La perte d’élasticité de la peau
  • La force de gravité

Une opération de lifting des seins implique un certain nombre de techniques différentes, sélectionnées en fonction de la forme du sein, du degré de rétraction de la peau et de la ptose du mamelon. Chaque technique implique une incision circulaire autour des aréoles. Cette intervention permet, si nécessaire, de repositionner les mamelons du sein et de réduire la largeur des aréoles.

La chirurgie autour de l’aréole implique une petite cicatrice près de l’aréole (mastopexie péri-aréolaire), mais les opérations massives impliquent des cicatrices verticales s’étendant de l’aréole au pli infra-mammaire (mastopexie verticale). Dans le cas d’un lifting particulièrement important, une cicatrice horizontale supplémentaire de longueur variable est prévue au niveau du pli infra-mammaire (incision en T inversé). La tendance est toujours de minimiser la longueur de l’incision autant que possible.

Une opération de lifting des seins ne comporte normalement pas le risque de perdre la capacité d’allaiter. Après une opération de lifting des seins, la sensibilité du mamelon devrait progressivement revenir à un niveau normal, mais cela peut parfois prendre plusieurs mois.