1. Accueil
  2. Lipofilling fessier Maroc

Lipofilling fessier au Maroc

Le lipofilling fessier au Maroc est une intervention de chirurgie esthétique dans laquelle votre propre graisse est prélevée des autres parties du corps puis réinjectée dans les fesses. Le but de cette intervention est d’augmenter le volume des fesses sans passer par les implants fessiers.

Voici les avantages, le déroulement de l’intervention, les résultats attendus ainsi que les conseils de nos chirurgiens pour vous aider à récupérer sereinement de l’opération.

Rappel des avantages de la chirurgie d’augmentation des fesses

  • Augmente la plénitude de vos fesses
  • Rétablit l’équilibre de votre silhouette
  • Améliore votre confiance en vous
  • Faible risque d’infection par rapport aux implants fessiers en silicone
  • Résout certains problèmes des fesses, tels que l’affaissement et absence de forme qui surviennent parfois avec l’âge
  • Offre des résultats plus naturels tout en ajoutant de la plénitude à votre dos

Lipofilling fessier au Maroc : déroulement de la chirurgie

Le lipofilling fessier est une opération longue et fastidieuse qui dure entre 2h00 et 3h00 selon la quantité de graisse à prélever et à réinjecter. C’est une opération peut être réalisée soit sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

L’intervention commence par une liposuccion pour éliminer l’excès de tissu graisseux des zones problématiques du corps telles que le ventre, les hanches, les cuisses et le dos. Ensuite, la graisse retirée est traitée pour éliminer l’huile et les autres tissus indésirables. Une fois la graisse nettoyée, elle est injectée par de petites incisions dans les fesses à l’aide d’une seringue fixée à une canule. La graisse est transplantée en plusieurs couches afin qu’elle s’adapte parfaitement à la forme des fesses.

Une fois le volume souhaité atteint, toutes les incisions sont refermées et un vêtement de compression (panty) est posé pour fournir un soutien optimal à la zone transplantée.

 

Suites opératoires du lipofilling ou du BBL

Après votre lipofilling fessier au Maroc, vous ressentirez des ecchymoses, des gonflements et des rougeurs qui s’estompent progressivement. La pression directe ne peut pas être appliquée sur les fesses pendant huit semaines.

Pendant les deux premières semaines suivant votre intervention, vous devez éviter de vous asseoir ou de vous allonger sur le dos en tout temps. Passé ce délai, vous pouvez essayer une position assise en utilisant un oreiller pour soulager la pression sur les fesses.

Quel que soit votre travail, un congé d’au moins une semaine est nécessaire, avant la reprise. Les activités sportives, en revanche, ne peuvent être reprises qu’après 6 semaines.

Lipofilling fessier (lifting brésilien) : résultat

Le résultat final du lipofilling fessier au Maroc peut être apprécié 3 à 6 mois après l’opération. Néanmoins, toute prise ou perte de poids peut affecter le volume des fesses. Par conséquent, afin d’obtenir le résultat de votre lipofilling des fesses, vous devez suivre un mode de vie sain.

Si le résultat n’est pas satisfaisant (asymétrie, petite augmentation du volume fessier, etc.), une nouvelle intervention peut être envisagée. Seulement, il faut laisser s’écouler entre 6 à 12 mois après le premier lipofilling.

Les conseils post opératoires de nos chirurgiens

  • Après votre retour à la maison, reposez-vous confortablement pendant 24 heures. Vous pouvez dormir dans n’importe quelle position dans laquelle vous êtes à l’aise.
  • Les packs de glace peuvent être utilisés pour réduire l’enflure et apporter un certain confort pendant les 24 premières heures seulement.
  • En cas de moindre douleur, prenez les analgésiques qui vous ont été prescrits comme indiqué. Pour rappel, les médicaments doivent être pris avec de la nourriture pour prévenir les nausées.
  • Buvez suffisamment de liquide. Il est facile de se déshydrater après une opération. La déshydratation peut conduire à des nausées et à des étourdissements.
  • Aucun autre médicament ne doit être pris pendant les 10 premiers jours après l’opération. Abstenez-vous de l’alcool pendant votre traitement médicamenteux.
  • Appelez immédiatement le bureau de votre médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants : température supérieure à 38 °C, tremblements et frissons, douleur intense qui n’est pas soulagée, apparition soudaine d’un gonflement important ou zone rouge et enflée qui se sent serré.
  • Évitez les activités physiques intenses pendant environ une semaine après la chirurgie. La reprise des activités normales se fait progressivement. Soyez aussi actif que possible. Allongé sur le lit toute la journée n’est pas recommandé.
  • Après l’opération, vous devez porter vos vêtements de compression environ 23 heures par jour. Vous ne pouvez l’enlever que pendant une courte période, par exemple, pour vous doucher, aller aux toilettes. Dans certains cas, le médecin peut vous demander de porter ce vêtement plus longtemps après la période initiale de 3 mois.
  • Ne vous asseyez pas sur vos fesses pendant trois semaines. L’une des choses les plus importantes après un lipofilling fessier est la survie de la graisse transplantée. La pression sur les fesses peut tuer ou déplacer cette graisse.
  • Évitez la lumière directe du soleil sur les zones extraites pendant plusieurs semaines après l’opération.
  • Veuillez vous abstenir de toute forme de nicotine deux semaines avant et après l’opération. La nicotine est un vasoconstricteur et peut augmenter le risque de complications postopératoires inutiles. En général, sachez que fumer ou utiliser des médicaments non approuvés peut entraîner des complications et affecter les résultats de votre chirurgie.

Lipofilling fessier au Maroc : quel est le tarif de l’opération ?

Le coût du lipofilling fessier au Maroc est très abordable, malgré une qualité de soins conforme aux normes européennes, ainsi qu’une prise en charge complète du séjour de convalescence et des soins post-opératoires.

En moyenne, le prix du lipofilling des fesses au Maroc se situe entre 2 800 et 3 300 euros. Cependant, ces coûts ne sont qu’à titre indicatifs et peuvent varier en fonction de certains facteurs, tels que :

  • La durée de l’opération et celle du séjour à l’hôpital
  • Le nombre de zones à traiter par liposculpture
  • La quantité de graisse à enlever et à transférer sur les fesses.

Demandez votre devis gratuit pour connaître le prix du lipofilling fessier tout compris au Maroc.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Foire aux questions sur le lipofilling fessier au Maroc

Toute femme majeure qui n’est pas entièrement satisfaite de l’apparence de son corps, en particulier du bas de son corps, est probablement une bonne candidate pour cette intervention. Les femmes recherchent ce traitement pour augmenter la forme des fesses pour de nombreuses raisons, notamment pour s’adapter à de meilleurs vêtements ou simplement pour renforcer leur confiance en leur corps. Les candidats au lipofilling fessier au Maroc incluent ceux qui veulent :

  • Améliorer la forme ainsi que le volume de leurs fesses
  • Enlever l’excès de graisse indésirable
  • Amincir et lisser leur forme
  • Corriger l’apparence de la cellulite

Puisqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, il y a quelques choses que vous devrez faire pour vous préparer. Par exemple, il est important que vous cessiez temporairement d’utiliser des anticoagulants et des suppléments pendant au moins une semaine avant votre traitement.

Vous devrez également vous abstenir de consommer de l’alcool et des produits du tabac pendant au moins un à trois jours. La veille de votre intervention, il se peut que l’on vous demande de jeûner et de boire très peu d’eau comme instruction chirurgicale standard.

Le chirurgien peut, lors de votre consultation, vous donner des règles supplémentaires à suivre pour préparer votre opération.

Des cicatrices légères sont possibles à la suite de l’augmentation des fesses. La cicatrisation est courante au site de liposuccion et au site d’injection pour le transfert de graisse. On prend grand soin de placer toutes les incisions dans des endroits discrets qui peuvent facilement être cachés à l’aide de vêtements, de maillots de bain et de sous-vêtements.

Au cours de la première année suivant votre lipofilling fessier, vous pouvez perdre une partie du volume d’origine car le corps absorbe une partie de la graisse transférée. La graisse restante est permanente et gardera vos résultats durables.