1. Accueil
  2. Lipofilling fessier Tunisie

Le lipofilling des fesses en Tunisie : glutéoplastie ou BBL

lipofilling-fesses-tunisie

Le lipofilling des fesses réalisé en Tunisie consiste à transférer de la graisse d’autres zones du corps (abdomen, hanches, cuisses, jambes) vers les fesses. Cela permet d’augmenter le volume des fesses de façon harmonieuse. L’objectif du lipofilling fessier est de remodeler les fesses afin de créer une forme arrondie en harmonie avec la silhouette, avec un effet naturel à l’œil et au toucher.

Le traitement est donc indiqué pour toutes les personnes, hommes et femmes qui :

  • Souhaitent des fesses plus projetées et/ou plus rondes.
  • Ont des fesses présentant des zones de dépression ou un profil irrégulier
  • Souhaitent un remodelage durable des fesses qui ne soit pas sujet à résorption comme c’est le cas avec les produits de comblement.
  • Veulent apporter des corrections localisées et ne veulent pas recourir aux implants fessiers.

Même avec un mode de vie sain consistant à manger sainement et à faire régulièrement de l’exercice, les fesses perdent de leur tonicité et de leur fermeté au fil des ans, ce qui nécessite parfois une amélioration chirurgicale.

C’est encore plus vrai pour celles qui se sont toujours senties mal à l’aise avec l’aspect de leurs fesses. Il s’agit souvent de patientes ayant des hanches larges, mais des fesses plates ou mal projetées, ce qui donne au derrière une forme presque carrée et peu attrayante.

Dans ces cas, une arme valable à notre disposition est la chirurgie esthétique, et en particulier la glutéoplastie, qui permet de modeler la forme et la taille des fesses à l’aide de différentes techniques.

Avantages du lipofilling des fesses en Tunisie

Cette intervention a l’avantage de permettre un remodelage complet de toute la zone des fesses, en permettant de retirer la graisse dans les zones où elle est en excès, par exemple au niveau de la fameuse “culotte de cheval” et des hanches, et de la replanter dans les zones où elle est moins représentée, redéfinissant ainsi complètement la forme et la silhouette.

Le résultat de cette méthode donne aux fesses une forme naturelle, avec la même consistance et la même douceur que la graisse corporelle, de sorte que même au toucher, on ne perçoit pas la présence d’une “retouche” chirurgicale. Ainsi, nous pouvons dire que les avantages de cette intervention sont :

  • Une augmentation naturelle et définitive des fesses
  • L’utilisation du tissu adipeux au lieu de substances étrangères pour parfaire la silhouette féminine.
  • Aucune réaction indésirable et aucun risque d’allergie ou de rejet du corps étranger.
  • Des résultats extrêmement naturels et durables
  • Aucune cicatrice n’est laissée dans la zone de prélèvement de la graisse, ni dans la zone de transfert.

Déroulement de l’intervention de lipofilling fessier

Le lipofilling fessier réalisé en Tunisie est utilisé pour remodeler la forme des fesses par l’implantation de tissu adipeux prélevé sur d’autres zones du corps. Nous allons voir, dans ce qui suit, comment est réalisée cette intervention, mais aussi ce qu’il faut faire avant de passer au bloc.

Ce qu’il faut faire avant l’opération de lipofilling des fesses

Avant l’opération de lipofilling fessier en Tunisie, il est nécessaire de procéder à deux examens médicaux à 15 jours d’intervalle, au cours desquels le médecin prendra des photos d’évaluation du patient. Il est possible d’envoyer les photos par mail au chirurgien ou à l’assistante médicale de l’agence qui se chargera de construire le dossier médical.

Il est également essentiel de ne pas fumer pendant les deux mois précédant l’opération, afin de minimiser les imperfections de la graisse et d’améliorer la vascularisation des tissus.

Tout médicament contenant de l’aspirine, des anticoagulants et des anti-inflammatoires doivent être arrêtés pendant 15 jours avant l’intervention afin de réduire le risque de saignement.

Vous devez également arrêter de prendre la pilule contraceptive 1 mois avant le lipofilling.

Au cours de l’évaluation préopératoire, le chirurgien plasticien en Tunisie sera en mesure de mieux comprendre les désirs et les attentes du patient, en proposant la technique de remodelage des fesses la plus adaptée pour obtenir l’effet désiré.

Pour bénéficier d’un lipofilling fessier, la patiente doit disposer d’une importante réserve de graisse pour obtenir le volume souhaité. Dans le cas contraire, le chirurgien indiquera à la patiente la pose d’implants fessiers.

Comment est réalisé le lipofilling des fesses ?

La première étape consiste à aspirer le tissu adipeux des zones où il est présent en excès, comme l’abdomen ou les cuisses. Cela se fait à l’aide de canules spéciales, qui sont insérées sous la peau par des incisions millimétriques. Une fois extrait, le tissu adipeux est centrifugé et purifié, éliminant ainsi les composants aspirés inutiles, tels que le sérum et les globules rouges ; de cette manière, on a la certitude que seules les cellules adipeuses seront implantées par la suite. L’étape suivante consiste alors à infiltrer les cellules à l’endroit où une amélioration esthétique est souhaitée. Le chirurgien cible les parties des fesses à remodeler.

L’intervention dure 1 à 2 heures, en fonction de la taille des zones à traiter, et est réalisée sous anesthésie générale, en chirurgie de jour ou en hospitalisation. La patiente aura besoin d’une nuitée à la clinique ou de deux si elle a subi une liposuccion générale pour obtenir une importante quantité de greffon graisseux à introduire dans le fessier.

Le lipofilling peut être réalisé sous anesthésie locale, sous sédation ou sous anesthésie générale : en général, le type d’anesthésie est déterminé en fonction de la quantité de tissu graisseux à retirer.

Les suites opératoires du lipofilling fessier

La récupération postopératoire est assez facile et n’est pas particulièrement douloureuse, bien que le patient doive veiller à conserver des positions spécifiques et éviter toute activité physique pendant environ 4 semaines.

À la fin de l’intervention, un panty de compression est appliqué, et doit être porté pendant 1 mois.

Il convient toutefois de noter que seule une partie du tissu adipeux s’intègre de manière permanente dans la zone où il est inséré (environ 50 %). Dans certains cas, il peut donc être nécessaire de répéter l’intervention après un certain temps pour obtenir le résultat souhaité.

L’inconfort et les effets secondaires dépendent largement de la zone où l’opération est pratiquée et de la quantité de graisse extraite. Comme on peut facilement le deviner, augmenter le volume des lèvres n’est pas la même chose que redonner du tonus à une poitrine légèrement vidée : dans le premier cas, en effet, seuls quelques millilitres de tissu adipeux sont nécessaires pour atteindre notre objectif, alors que dans le cas de la poitrine ou des fesses, il peut être nécessaire de recourir à l’aspiration de plus d’un litre de graisse.

Les activités normales peuvent être reprises en peu de temps sans limitations particulières, et la douleur postopératoire est facilement contrôlée avec des analgésiques légers.

Résultat du lipofilling des fesses en Tunisie

Le résultat du lipofilling des fesses en Tunisie se fait voir au bout de 5 semaines. Mais le résultat définitif peut être observé dès que l’œdème se sera résorbé, c’est-à-dire après 2 mois.

Entre des mains correctement qualifiées, l’augmentation des fesses avec de la graisse autologue permet non seulement d’obtenir un postérieur plus volumineux, mais aussi de remodeler l’ensemble du corps, y compris la taille, l’abdomen et les cuisses. En outre, le risque de complications est réduit au maximum en faisant appel à un chirurgien expérimenté.

Le résultat est extrêmement harmonieux, car le chirurgien prélève quelques centimètres cubes de graisse située dans d’autres zones, comme les cuisses, l’abdomen ou les hanches, qui peuvent être amincies, et il est durable. Les fesses seront remodelées à l’endroit souhaité.

Le risque d’allergie est nul car la graisse utilisée provient du patient lui-même.

Conseils et recommandations pour préserver les résultats du lipofilling des fesses

Il n’y aura pas de cicatrices sur les fesses, car des micro-canules sont utilisées. Un premier contrôle sera effectué avant la fin de votre séjour en Tunisie et un vêtement de compression devra être porté pendant une trentaine de jours.

En outre, un coussin spécial doit être utilisé pour éviter la compression des fesses. Le retour à une vie sociale normale peut se faire en une semaine, et les activités sportives peuvent être reprises après environ quatre semaines.

Dans les jours qui suivent l’intervention, il sera nécessaire de maintenir des positions spécifiques pour s’asseoir et pour dormir.

Combien coûte le lipofilling fessier en Tunisie ?

Le prix du lipofilling fessier en Tunisie varie entre 2800€ et 3000€. Le prix dépend du type de liposuccion réalisée pour collecter le greffon adipeux et ainsi de la nécessité de réaliser une liposuccion complète ou moyenne. Tout dépend aussi de l’importance des réserves adipeuses présentes dans le corps de la patiente et du volume nécessaire pour redessiner les volumes du fessier.

Les chirurgiens tunisiens expérimentés sont à votre disposition pour une première consultation téléphonique. Le premier objectif est d’apprendre à vous connaître et de vous permettre de bien comprendre l’intervention et le déroulement du séjour en Tunisie. Remplissez le formulaire ou contactez une agence médicale sans engagement. Découvrez également le forfait du séjour médical pour votre lipofilling des fesses en Tunisie avec une liposuccion complète.

Pour le prix que vous avez payé, vous aurez droit à la présence d’une assistante médicale pour vous accompagner tout au long de votre séjour. Ce service vous est proposé par toutes les agences de tourisme médical en Tunisie en plus des honoraires du chirurgien du séjour dans la clinique et l’hébergement dans l’hôtel.

N’hésitez pas de demander au personnel de l’agence les détails du séjour et les prestations proposées. Si vous passez directement par un chirurgien, vérifiez comment se déroulera votre séjour.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

Avis Cliniques/Agences

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Venus Estetika

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

Diverses questions et réponses sur le lipofilling fessier en Tunisie

Les tissus de graisse greffés auront une période de 3 mois pour se revasculariser et évoluer de manière autonome. Dépassée cette période, ils seront définitifs et évolueront selon le rythme de vie du patient.

L’intervention ne laisse pas de cicatrices, car l’aspiration et l’implantation de la graisse s’effectuent par des points d’accès légèrement plus grands qu’une aiguille.

Le seul inconvénient de cette technique est qu’une certaine proportion de la graisse implantée aura tendance à être réabsorbée et qu’il faut donc un apport abondant de tissu adipeux. En outre, comme le reste de la graisse corporelle, le tissu adipeux implanté est soumis aux variations de poids.

Le transfert de graisse et le remodelage des fesses peuvent être réalisés seuls, mais ils sont souvent combinés à une liposculpture et à d’autres opérations de chirurgie esthétique. Dans les cas où le patient souhaite suivre un régime, il est conseillé d’attendre que le poids du corps soit stabilisé avant de procéder à une augmentation de fesses pour ne pas altérer les résultats.

Le remodelage de la forme des fesses par une glutéoplastie peut se faire par différentes techniques, en fonction des défauts présents et du résultat à obtenir.

L’augmentation du volume fessier peut être obtenue par l’implantation d’implants en gel de silicone cohésif, qui sont insérés par une incision verticale entre les fesses. Les implants peuvent être implantés sous le fascia musculaire ou à l’intérieur du muscle fessier. Le résultat de cette opération est assez stable et durable, mais il implique l’utilisation d’un matériau prothétique qui, comme dans d’autres opérations utilisant des prothèses, peut toujours être sujet à des infections, à des déplacements et à la nécessité d’un remplacement dans le temps.

En plus de la technique chirurgicale avec insertion d’implants, le remodelage des fesses peut être effectué avec l’utilisation d’acide hyaluronique macromoléculaire à absorption très lente. L’acide hyaluronique est une substance qui a été largement étudiée et utilisée comme produit de remplissage dans diverses zones du corps. Des études médicales confirment l’innocuité de l’acide hyaluronique comme produit de comblement et la procédure d’augmentation du volume des fesses se fait sous anesthésie locale, en ambulatoire. Il s’agit d’une technique qui ne nécessite pas d’hospitalisation et ne crée pas de cicatrices, car le produit de comblement est inséré par des microcanules spécifiques.

À la fin du traitement, le patient peut immédiatement reprendre ses activités quotidiennes, même si les premiers jours, il peut ressentir une certaine douleur et des ecchymoses dans la région. Les résultats de cette technique de redéfinition des fesses sont immédiatement visibles et des retouches peuvent être effectuées si le patient souhaite augmenter encore le volume. Dans le cas du filler, il n’y a pas de limitations quantitatives liées à la quantité de graisse corporelle du patient. Contrairement à la chirurgie avec des implants ou de la graisse, le résultat du remplissage avec de l’acide hyaluronique dure environ un an, après quoi le patient peut décider de répéter le traitement.