1. Accueil
  2. Liposuccion Tunisie

La liposuccion en Tunisie à petit prix

liposuccion-tunisie

La liposuccion en Tunisie est une opération très prisée, tant par les femmes que par les hommes. En chirurgie esthétique et plastique, cette opération fait désormais partie des interventions standards. Contrairement aux idées reçues, la liposuccion n’est pas une méthode de perte de poids. Au lieu de cela, elle sert à redessiner harmonieusement les contours du corps.

Le chirurgien plasticien y a recours lorsque l’activité sportive et les régimes n’ont pas eu d’effet sur des bourrelets de graisse tenaces et gênants. La liposuccion permet d’éliminer durablement les dépôts de graisse indésirables du corps.

Les avantages de faire une liposuccion en Tunisie

En général, les patients optent pour la liposuccion en Tunisie pour des raisons esthétiques et financières.

En raison d’une prédisposition génétique, il peut y avoir des dépôts de graisse dans des zones problématiques telles que le ventre, les hanches, les cuisses ou les fesses, qui ne peuvent pas être réduits par des mesures traditionnelles telles que les régimes et le sport.

Même les personnes minces et sportives peuvent être touchées par de tels dépôts de graisse tenaces – un surpoids (une obésité) n’est donc pas une condition préalable à l’apparition de ces zones à problèmes. Nos chirurgiens plasticiens s’attaquent à ces bourrelets par une liposuccion ciblée.

Les avantages majeurs de la liposuccion en Tunisie sont :

  • Sculpture de la silhouette à petit prix
  • Eliminer les dépôts de graisse résistants aux régimes qui, même avec une excellente volonté et une rigueur sportive, ne partent pas.
  • Gagner du temps pour obtenir un ventre plat et un tour de taille impeccable.
  • Cibler des zones comme le double menton qui ne peut être traité autrement.

Déroulement de la lipoaspiration

La liposuccion est planifiée après une consultation et un examen approfondis par le médecin spécialiste en chirurgie plastique et esthétique. Les souhaits et les conditions du patient sont alors pris en compte. Pour que le traitement soit réussi, il est important que le patient ait des attentes réalistes des résultats possibles.

Aucun changement de poids drastique ne devrait intervenir juste avant la liposuccion. En outre, les patients doivent s’abstenir de prendre des médicaments et des produits qui influencent la coagulation du sang pendant environ une semaine avant l’intervention. Ils peuvent augmenter le risque de complications telles que les hématomes. Les médicaments pris régulièrement ne doivent être arrêtés qu’après consultation médicale.

Que se passe-t-il lors d’une liposuccion en Tunisie ?

La technique de tumescence est considérée comme la technique standard de la liposuccion. Avant l’aspiration proprement dite, un mélange de liquides est injecté dans le tissu adipeux avec une dose d’adrénaline. Après un temps d’action de trente minutes, les vaisseaux se contractent et la tendance aux saignements diminue. De plus, les tissus sont gonflés par le liquide, ce qui facilite l’élimination des cellules graisseuses gênantes.

Après le temps d’action, le chirurgien esthétique et plastique pratique de très petites incisions sur la peau, par lesquelles il introduit les canules dans les tissus. En général, la solution tumescente contient déjà un anesthésique local. Si l’intervention est importante, une anesthésie générale supplémentaire est prévue. Un traitement sous anesthésie est également possible dans certains cas. Le chirurgien spécialiste en chirurgie plastique et esthétique discute avec le patient des détails du déroulement de l’opération.

Méthodes de liposuccion en Tunisie

Parmi les autres méthodes d’élimination des cellules graisseuses indésirables, on trouve, outre la technique de tumescence :

  • la liposuccion assistée par hydrojet,
  • la liposuccion par vibration,
  • la liposuccion par radiofréquence.

L’expert détermine la procédure la plus appropriée dans chaque cas concret lors de l’entretien de consultation.

Autres possibilités de traitement en Tunisie pour réduire la graisse

Dans le domaine de la réduction de la graisse et du remodelage du corps, les cliniques tunisiennes proposent, outre la liposuccion, d’autres procédés au choix. Selon l’indication et le résultat souhaité, d’autres méthodes entrent en ligne de compte. Notre répertoire de traitements comprend :

  • Thérapie par radiofréquence avec BodyTite™
  • Raffermissement de la paroi abdominale
  • lifting du bras
  • Raffermissement des cuisses

Alternatives à la liposuccion chirurgicale : la liposuccion douce

Si vous êtes réfractaires à la liposuccion classique, il est toujours possible de voir avec votre chirurgien les possibilités suivantes :

  • Liposuccion laser: Elle permet une élimination atraumatique du tissu adipeux, qui est réduit à une sorte d’émulsion huileuse, en raison de la température élevée du laser, et est facilement et doucement aspiré. En outre, on observe un effet de rétraction des tissus sus-jacents (effet lifting), ce qui permet un repositionnement naturel de la peau dans la zone modelée, même chez les personnes dont l’élasticité cutanée est réduite.

L’intervention est courte, ne laisse pas de cicatrices et ne nécessite pas de points de suture, elle est indolore pendant et après l’intervention, le temps de récupération est court et il n’y a pas d’hospitalisation.

  • La cryolipolyse est la liposuccion par le froid. Le terme “Cryo” vient du mot grec “kryos”, qui signifie “glace”, et rappelle le mécanisme d’action de la procédure. Ainsi, les cellules graisseuses (adipocytes) situées dans le tissu sous-cutané sont plus sensibles au refroidissement que les tissus environnants, de sorte que lorsqu’elles sont soumises à un processus de cristallisation, elles subissent une lyse lente, progressive et spontanée (apoptose) alors que les tissus environnants ne sont pas affectés. Dans les mois qui suivent le traitement, les fragments d’adipocytes sont éliminés naturellement par des moyens physiologiques (par le système lymphatique, le tractus gastro-intestinal et le foie) et l’épaisseur de la couche adipeuse diminue.
  • Liposuccion Vaser est une liposuccion haute définition. Le médecin réalise de petites incisions dans la zone concernée et introduit une petite sonde à travers laquelle de l’énergie ultrasonique et laser est transmise. Cette énergie brise les membranes cellulaires entourant les cellules graisseuses, libérant ainsi leur contenu lipidique.

Une petite canule est ensuite insérée sous la peau pour retirer la graisse détachée. Le dispositif Vaser est capable de délivrer de manière sélective une énergie ultrasonique pour liquéfier la graisse dans le corps sans endommager les autres types de tissus environnants.

Une fois la graisse fondue, elle peut être aspirée hors du corps par de petites canules sans causer de traumatisme aux tissus environnants.

Liposuccion en cas de lipœdème

Une autre raison possible pour un traitement par liposuccion est un trouble de la répartition des graisses qui touche principalement les femmes : le lipœdème. Dans le cas du lipœdème, les cellules graisseuses se multiplient de manière atypique dans le tissu sous-cutané.

Les membres augmentent fortement de volume et la peau présente souvent une structure bosselée et boudinée. La maladie se manifeste surtout au niveau des jambes.

Elle peut toutefois également toucher les bras. Une intervention chirurgicale sous forme de liposuccion constitue la seule solution pour éliminer le tissu adipeux pathologique et lutter durablement contre les troubles.

Le résultat de l’abdominoplastie est apprécié dès la première semaine dès le retrait du pansement. Toutefois, il ne sera définitif qu’une fois les œdèmes et ecchymoses se seront atténuées et que la cicatrisation sera terminée et ceci se fera au bout de 6 à 12 mois.

Le patient dispose alors d’un ventre ferme et tonique, il n’aura plus ce tablier abdominal pendouillant qui lui cause autant une gêne physique qu’esthétique. Grâce à l’abdominoplastie réalisée en Tunisie, le patient retrouve une ligne filiforme, des courbes redessinées et une taille fine. Il pourra aussi bénéficier d’autres interventions comme les plasties mammaires, les liposuccions et lipofillings pour réussir la sculpture de sa silhouette.

Une liberté de mouvement sera acquise grâce à l’abdominoplastie réalisée en Tunisie, et le patient sera débarrassé du frottement à la base de son ventre. Il pourra ainsi s’habiller à sa guise et pratiquer l’activité sportive qu’il souhaite sans difficulté et profiter ainsi de son nouveau corps.

L’intérêt de réaliser son abdominoplastie en Tunisie est de pouvoir retrouver un corps harmonieux à des prix attractifs. Dans le cadre d’un séjour médical tout compris, la plastie abdominale raffermit le ventre et affine la taille tout en permettant au patient de bénéficier d’un cadre agréable en Tunisie.

Liposuccion en cas de gynécomastie

La gynécomastie est une condition spécifique chez l’homme qui souffre d’une hypertrophie du volume des seins. Si cette augmentation est la conséquence d’une croissance de la glande mammaire, on parle de véritable gynécomastie. Dans ce cas, le traitement nécessite une ablation chirurgicale du tissu glandulaire mammaire.

En revanche, dans le cas d’une lipomastie, où la poitrine est agrandie par des dépôts de graisse, une liposuccion peut aider à redessiner les contours de la poitrine de manière masculine. Un raffermissement supplémentaire de la peau est rarement nécessaire.

Utilisation de la graisse autologue

Dans le cadre d’un lipofilling, le chirurgien utilise la graisse extraite lors de la liposuccion pour redonner du volume aux zones qui en manquent comme le visage, les seins, les fesses…

Les cellules graisseuses autologues sont volontiers utilisées en médecine esthétique moderne pour augmenter le volume et rajeunir la peau. Après une préparation spéciale, les cellules graisseuses peuvent être injectées à l’aide d’une fine canule dans d’autres zones du corps afin de les redessiner. Cette méthode est utilisée par exemple pour le traitement des rides, l’augmentation mammaire et la chirurgie intime.

Les suites de la liposuccion en Tunisie

Après une liposuccion, les patients portent une gaine de compression spéciale. La gaine doit être portée pendant six à huit semaines au total. Elle permet de réduire au maximum les troubles postopératoires tels que les gonflements et les douleurs. De plus, elle favorise le remodelage naturel.

Une sensation de fatigue après la liposuccion s’explique par le fait que les réserves adipeuses ont diminué. D’où l’importance de se reposer après votre liposuccion. Lors de votre séjour en Tunisie, vous passerez dans l’hôtel le reste de la période de votre séjour, l’assistante médicale se chargera de vous y accompagner, vous aider à vous installer et vous aider lors des visites des infirmiers pour les contrôles post opératoires.

Elle se chargera également de vous accompagner à votre visite chez le chirurgien avant votre retour.

Résultat de la liposuccion réalisée en Tunisie

La liposuccion permet d’affiner les contours de la silhouette en ciblant les zones qui contiennent le surplus de graisse résistant aux régimes. Pour apprécier le résultat de la liposuccion en Tunisie il suffit d’attendre que le gonflement et les bleus s’estompent.

Au début, les zones traitées sont généralement encore gonflées. En l’espace de six semaines environ, les gonflements disparaissent. Le résultat final de l’opération peut être évalué dès que le processus de guérison est complètement terminé.

Trois à quatre mois peuvent parfois s’écouler avant que les tissus des couches profondes ne soient également cicatrisés. En règle générale, le résultat final est visible au bout de quatre à six mois environ. Si, dans de rares cas, les résultats ne correspondent pas aux attentes, de légères corrections peuvent être planifiées après les six mois.

Une fois que le tissu adipeux ait été retiré du corps, il ne peut pas se reformer. Le résultat de l’opération de liposuccion en Tunisie est donc durable. Néanmoins, les patients doivent veiller à adopter un mode de vie sain et équilibré, car les cellules graisseuses restantes peuvent continuer à augmenter de volume. De plus, un mode de vie sain a un effet positif sur l’ensemble du corps et sur le psychisme.

À quoi faut-il faire attention après la liposuccion ?

Après le traitement, il faut avant tout ménager le corps pour qu’il puisse se remettre de l’opération. Il est possible de reprendre des activités légères au bout d’une semaine environ, mais il faut renoncer aux efforts physiques pendant au moins deux à trois semaines. Les activités sportives doivent également être interrompues pendant environ six semaines.

Des examens de contrôle réguliers permettent de documenter le processus de guérison et les résultats.

Il est aussi important de faire attention lorsqu’on va reprendre le travail et respecter les consignes du chirurgien. Le moment où les patients peuvent reprendre le travail et le sport dépend entre autres des régions traitées et de l’ampleur de l’opération. La plupart du temps, ils sont à nouveau capables de travailler après environ deux semaines.

Même les sports légers peuvent souvent être repris après une phase de récupération de deux semaines. En revanche, ils devraient attendre un peu plus longtemps avant de faire des efforts sportifs importants. Lors des examens de contrôle réguliers à la clinique, le médecin informe volontiers sur ce qui est à nouveau possible et à quel moment.

Combien coûte la liposuccion en Tunisie ?

Pour connaître le prix de la liposuccion en Tunisie, il faut d’abord savoir que les actes entrepris diffèrent selon la technique et la zone ciblée (une liposuccion complète, ou sur une seule zone ou plus).

En général, la liposuccion en Tunisie coûte entre 1600 et 2100 € pour un séjour médical tout compris.

Vous pourrez bénéficier du savoir-faire des experts en liposuccion en Tunisie. Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste de la liposuccion en Tunisie, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les différentes méthodes de liposuccion lors d’un entretien d’information détaillé. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un des chirurgiens de la liste pour parler de la liposuccion en Tunisie.

Les coûts d’une liposuccion en Tunisie varient d’une intervention à l’autre. Ils dépendent entre autres de l’ampleur de l’opération et de la méthode opératoire choisie. Il est donc impossible de dire à l’avance combien coûtera l’opération de l’opération.

Lors de la consultation personnelle, le spécialiste en chirurgie plastique et esthétique, après avoir soigneusement planifié le traitement, se penche également sur le coût de l’opération. Outre les informations sur la liposuccion, les patients reçoivent également un plan de traitement et de coûts détaillé.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

Avis Cliniques/Agences

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Venus Estetika

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

Vos questions sur la liposuccion

La liposuccion en Tunisie permet de traiter toutes les zones qui contiennent une accumulation de graisse comme :

  • Bras
  • Ventre
  • Hanches
  • Cuisses
  • Fesses
  • Genoux
  • Menton

 

La durée de l’opération de liposuccion ne peut pas être fixée de manière générale. Selon la quantité de graisse à retirer, l’intervention peut durer entre une et trois heures, parfois même plus longtemps.

La liposuccion traditionnelle utilise des canules métalliques reliées à un aspirateur qui génère une puissance d’aspiration d’environ 0,6 bar. Le mouvement des canules, coordonné à l’aspiration, permet de fragmenter et d’éliminer le tissu adipeux.

Dans la liposuccion au laser, les canules sont beaucoup plus fines (1 à 2 millimètres, contre 4 à 6 millimètres pour la liposuccion traditionnelle) et sont munies à leur extrémité d’un laser à fibre optique qui permet de liquéfier le tissu adipeux et de l’aspirer plus facilement et plus délicatement.

Selon l’indication, la liposuccion peut être pratiquée en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. La nécessité d’une hospitalisation dépend également de l’ampleur du traitement et du déroulement de l’opération.

Toute intervention chirurgicale comporte certains risques, et la liposuccion n’échappe pas à la règle. Avant tout, des gonflements passagers, des rougeurs, de légères douleurs et des hématomes aux endroits où les canules ont été introduites sont des désagréments normaux après l’aspiration du tissu adipeux.

Des troubles de la sensibilité, comme un engourdissement de la peau, peuvent également apparaître. En général, ils disparaissent au bout de quelques semaines. Il est rare que des complications surviennent, comme des troubles de la cicatrisation, des infections ou des cicatrices voyantes.

En règle générale, la liposuccion est une intervention à but purement esthétique. La caisse d’assurance maladie ne prend en charge les frais de traitement que lorsqu’une indication médicale plaide en faveur de l’opération.

C’est pourquoi les patients doivent généralement payer eux-mêmes la liposuccion et souvent pour des raisons économiques recourent au tourisme médical, car les coûts de la liposuccion en Tunisie sont beaucoup moins chers qu’en France, en Allemagne ou en Suisse. Parmi les rares exceptions, on trouve les liposuccions en cas de lipœdème sévère.

Il existe quelques contre-indications à une intervention chirurgicale telle qu’une liposuccion. L’opération n’est par exemple pas réalisée si la personne présente un mauvais état de santé général ou si elle a des antécédents médicaux connus. En outre, ni les mineurs, ni les femmes enceintes ou allaitantes ne sont traités par liposuccion.