1. Accueil
  2. Quels sont les noms des rides ?
Quels sont les noms des rides ?

Quels sont les noms des rides ?

  • 2021-12-27
  • 0 J`aime
  • 257 Vue
  • 0 commentaires

Au fil des années, plusieurs rides prennent place dans plusieurs zones de notre visage. Ces marques en disent trop sur notre personne. Il est à noter que ces empreintes sont parfois causées par des facteurs externes, à l’instar du soleil, du froid, du rire ou encore de l’âge. Il existe différents types de rides. Quels sont alors les noms de ces marques ? Et comment elles prennent forme ?

Les différents types de ride et leur nom

nom-rides

Les rides d’expression

Les rides d’expression sont provoquées par la contraction répétitive de l’ensemble des muscles du visage. Ces empreintes se présentent comme suit :

Les rides du front (transversales)

Les rides qui se situent au niveau du front sont généralement causées par des tics naturels. Si on a tendance à froncer nos sourcils, on risque d’avoir des rides au front. En effet, à l’âge adulte, le muscle sourcilier se fige. Afin d’éviter d’avoir des rides, certaines personnes ont l’habitude de faire des massages circulaires au niveau du front.

Les rides de la glabelle (du lion)

La gabelle est une zone qui se situe entre les sourcils. Suite au stress et à la colère, des rides peuvent se former au niveau de cette zone.

Les pattes-d’oie

Les pattes-d’oie sont des rides qui se forment au niveau des coins externes des yeux. Ces empreintes se manifestent suite à des tics répétitifs. Rappelant qu’avec l’âge, le taux du collagène produit naturellement, s’atténue. Par conséquent, les rides commencent à apparaître.

Les rides de la sorcière

Les rides de la sorcière se forment au niveau du nez. Ces dernières sont généralement causées par les expressions de dégoût.

Les rides JUGALES

Les rides JUGALES se situent le plus souvent au niveau des joues. Elles apparaissent lorsqu’on rit. Ces marques en disent trop sur notre personnalité. Généralement, ce sont les personnes les plus heureuses qui ont les rides JUGALES.

Les rides statiques

Contrairement aux rides dynamiques celles de l’expression, les rides statiques sont provoquées par le manque d’élasticité de la peau. Ces marques se nomment comme suit :

Les sillons nasogéniens

Ce type de ride relie les extrémités de la bouche avec celle du nez. Ce sont des rides figées.

Les rides de la marionnette

Les rides de la marionnette se situent entre la bouche et le menton. Ce sont généralement les personnes âgées qui ont ce type de ride.

Les ride “anneaux de Vénus”

Les anneaux de Vénus sont des rides qui se situent au niveau du cou. Il est à noter que durant ces dernières années, plusieurs femmes ont eu recours à la chirurgie esthétique pour éliminer ces marques et pour avoir un air jeune.

Pourquoi a-t- on des rides ?

Avec l’âge, la peau perd son élasticité. Elle devient moins souple. De ce fait, le taux de collagène, présent dans le tissu sous-cutané, commence à s’atténuer et les rides prennent place. Pour certaines personnes, les rides ne sont que le reflet de notre personnalité. Si on est une personne souriante, des rides vont naturellement se dessiner tout autour de notre bouche.

Cependant, il y a ceux qui considèrent que ces empreintes gravées sont synonymes de vieillissement. D’ailleurs, c’est ce qui explique le recours de plusieurs célébrités à la chirurgie du visage. Durant ces dernières années, les opérations esthétiques au niveau du visage ont été très utilisées.

Des milliers de personnes souhaitent actuellement se débarrasser des rides. Cela dit, ces dernières font parfois notre charme. Il est à noter que les rides ne sont que les marques d’une vie, et d’un vécu. Pour certaines personnes, les rides sont des sourires gravés. Il serait donc redevable de les garder.

Laissez un commentaire