1. Accueil
  2. Quel régime alimentaire après une liposuccion ?
Quel régime alimentaire après une liposuccion ?

Quel régime alimentaire après une liposuccion ?

  • 2021-11-22
  • 0 J`aime
  • 304 Vue
  • 0 commentaires

Les résultats de la liposuccion sont souvent durables, mais seulement si vous faites votre part. Après la lipoaspiration, il est essentiel de maintenir un poids sain et stable. Ceci permet de prévenir la formation de nouveaux dépôts de graisses tenaces qui alourdissent la silhouette. A travers 5 conseils pour une bonne hygiène de vie, on vous explique quel régime suivre après une liposuccion afin de préserver une silhouette harmonieuse.

Faites le plein de fruits et de légumes

Les fruits et légumes sont les éléments constitutifs d’une alimentation saine. Après votre liposuccion, consommez-les en abondance et aussi souvent que possible. Si les fruits et légumes frais sont vos meilleurs alliés, ceux surgelés ou en conserve peuvent aussi contribuer à un régime alimentaire sain et équilibré.

Autorisez-vous un petit plaisir de temps à autre

Contrairement aux idées reçues, le régime sain après une liposuccion n’est pas synonyme de privations. Si certains aliments sont à privilégier (protéines maigres, graisses saines, fruits et légumes, grains entiers…), d’autres doivent être consommés très occasionnellement, mais pas totalement bannis.

Réduisez votre consommation d’« aliments réconfortants » à forte teneur en calories vides ou en graisses malsaines, sans pour autant vous imposer des limites très contraignantes.

Réduisez les sucres et le sel ajoutés

Une alimentation riche en sel ou en sucres ajoutés peut entraver vos objectifs de maintien de poids. Or, de nombreux produits issus de l’industrie alimentaire contiennent des sucres et des sels cachés. Si le glucose et le sodium font partie d’un régime sain, il est essentiel de savoir combien vous en consommez afin de rester en bonne santé après la liposuccion.

Lisez donc attentivement l’étiquette des produits alimentaires emballés. Les aliments en conserve sont connus pour être riches en sucres et en sels. Privilégiez les conserves ou les préparations alimentaires à faible teneur en sodium. De même, évitez les aliments qui sont mis en conserve dans des sirops sucrés.

Evitez les boissons très caloriques

Il est facile de dépasser la limite quotidienne de calories, et donc prendre du poids, si vous buvez des boissons très caloriques comme le soda et le jus de fruits en bouteille. Pour vous désaltérer, privilégiez l’eau et les breuvages non sucrés, qui aident à réduire les apports caloriques et à maintenir un poids idéal après la liposuccion.

Pratiquez une activité physique régulière

Si un bon régime est essentiel pour préserver le résultat de la liposuccion du ventre en particulier, l’activité physique est tout aussi indispensable. Associée à une alimentation équilibrée, l’activité physique aide à rester en bonne santé et à maintenir un poids stable.

En outre, en étant plus actif, le patient peut renforcer et développer ses muscles, ce qui améliore le résultat de la liposuccion.

Ainsi, le ventre plat et mince, obtenu grâce à une liposuccion abdominale, peut laisser place à un ventre tonique et aux contours sculptés par le sport. Même si la chirurgie esthétique est réussie, votre ventre plat sera d’autant plus beau après la lipoaspiration s’il est plus tonique et musclé.

Suivre un régime sain après une liposuccion n’est pas difficile, à condition de vous armer de volonté et de persévérance. Pour obtenir des conseils personnalisés sur les modifications à apporter à votre hygiène de vie, n’hésitez pas à consulter un médecin ou un nutritionniste. Ceux-ci vous recommanderont un régime alimentaire adapté à votre morphologie, votre mode de vie ainsi que vos objectifs de santé.

Laissez un commentaire