1. Accueil
  2. Rhinoplastie ratée : quels sont les symptômes et quelles mesures prendre pour y remédier ?
Rhinoplastie ratée : quels sont les symptômes et quelles mesures prendre pour y remédier ?

Rhinoplastie ratée : quels sont les symptômes et quelles mesures prendre pour y remédier ?

  • 2022-01-25
  • 0 J`aime
  • 225 Vue
  • 0 commentaires

Une consultation rapide des résultats d’un moteur de recherche montre qu’il n’est pas difficile de trouver des témoignages de mauvaises expériences de rhinoplastie. Si la plupart d’entre nous connaissent les cas les plus visibles de chirurgie plastique ratées de célébrités, des personnes moins connues dans le monde souffrent également de rhinoplasties mal réalisées. Savoir à quoi ressemble une rhinoplastie ratée et quels en sont les symptômes peut vous aider à évaluer les dégâts et les mesures à prendre.

Quels sont les signes d’une rhinoplastie ratée

Les photos de rhinoplastie ratée fournissent de nombreuses preuves de chirurgies du nez qui ont mal tourné. Outre une mauvaise cicatrice de rhinoplastie, les signes révélateurs comprennent un nez asymétrique ou disproportionné par rapport au reste du visage.

Parfois, un nez peut être beau lorsqu’il est pris isolément, mais être trop grand ou trop petit dans le contexte du visage d’une personne. En outre, si vous avez du mal à respirer après l’opération, il se peut que vous ayez subi une opération inadéquate.

Un nez asymétrique, disproportionné ou qui présentes des problèmes fonctionnels est une indication que vous avez peut-être besoin d’une rhinoplastie de révision. Si vous avez remarqué l’un de ces problèmes, parlez-en au chirurgien qui a réalisé votre rhinoplastie et consultez également un chirurgien plasticien du visage spécialisé dans les procédures de révision de rhinoplastie.

Correction de la respiration nasale lors d’une rhinoplastie de révision

Certaines rhinoplasties nécessitant une correction rendent la respiration difficile après l’intervention. Par exemple, si le chirurgien a rétréci votre nez, il n’a peut-être pas tenu compte de l’élargissement des narines ou de la déviation de la cloison nasale, qui peuvent causer de graves problèmes respiratoires par la suite. Des problèmes similaires peuvent survenir si vos nouvelles narines ne sont pas assez ouvertes. Si vous présentez l’un de ces symptômes, réfléchissez aux options qui s’offrent à vous en matière de chirurgie corrective.

Mesures à prendre après une rhinoplastie ratée

Si vous pensez avoir subi une mauvaise rhinoplastie, parlez d’abord de vos préoccupations à votre chirurgien et permettez-lui de faire un diagnostic. À ce stade, le médecin peut vous recommander une rhinoplastie de révision.

Au cours de cette intervention, vous pouvez bénéficier d’une rhinoplastie par voie fermée, qui implique des incisions à l’intérieur du nez, ou d’une rhinoplastie ouverte, qui implique des incisions entre les narines, sur la partie inférieure du nez. Une chirurgie ouverte est idéale lorsque l’intervention du nez est complexe et qu’elle bénéficie d’un point de vue plus ouvert.

Votre chirurgien peut toutefois vous recommander une chirurgie fermée si vous avez une mauvaise cicatrice de rhinoplastie due à une opération antérieure. Une autre option consiste à subir une rhinoplastie non chirurgicale, qui consiste à recevoir un produit de remplissage injectable. Cette solution n’est toutefois pas applicable dans tous les cas et votre chirurgien discutera avec vous de la procédure la plus adaptée à votre cas.

Quel que soit le type de chirurgie que vous décidez de subir pour corriger une rhinoplastie défectueuse, assurez-vous de consulter d’abord un chirurgien plasticien facial expérimenté et respecté. Votre apparence physique et peut-être même votre capacité à respirer correctement sont des atouts importants qui ne doivent être confiés qu’à des professionnels compétents.

De nombreuses rhinoplasties ratées auraient pu être évitées si le chirurgien qui les a pratiquées avait eu la formation et les qualifications nécessaires. Évitez donc de devoir subir une rhinoplastie de révision et consultez un chirurgien plasticien du visage expérimenté et réputé.

Laissez un commentaire