1. Accueil
  2. Tout savoir sur la rhinoplastie ultrasonique en Turquie
Tout savoir sur la rhinoplastie ultrasonique en Turquie

Tout savoir sur la rhinoplastie ultrasonique en Turquie

  • 2022-11-23
  • 0 J`aime
  • 261 Vue
  • 0 commentaires

La rhinoplastie par ultrasons est l’une des alternatives les innovantes pour corriger les défauts du nez avec le moins de douleurs possibles.

La principale innovation de cette technique est l’utilisation d’un scalpel piézoélectrique spécial. Grâce aux ultrasons, il est possible d’opérer très précisément sur l’os et le cartilage, en causant moins de traumatismes.

Le résultat final est une réduction des saignements, des ecchymoses et de l’inflammation, ce qui rend le processus post-opératoire plus léger et moins douloureux. Cela permet au patient de reprendre sa vie quotidienne le plus rapidement possible. En plus de réduire la période de convalescence, cette opération permet d’éviter les incisions à l’extérieur du nez.

Avec la rhinoplastie ultrasonique, on obtient des résultats plus naturels, car le bistouri piézoélectrique spécial permet au chirurgien de travailler avec une plus grande précision, en ne retouchant que les zones qui nuisent à l’harmonie du visage. Ce travail plus précis se traduit par un meilleur processus de guérison.

Le deuxième avantage est la réduction des traumatismes. En exerçant moins de pression sur l’os, les dommages sont moins importants. Les structures proches du nez ne sont pas endommagées et la zone des yeux sera beaucoup moins inflammée.

Quand faire une chirurgie du nez par ultrasons ?

La rhinoplastie par ultrasons est une technique largement utilisée en chirurgie du nez. Elle peut être appliquée à tous les cas de rhinoplastie esthétique et fonctionnelle, la seule contre-indication étant l’utilisation chez les patients portant un stimulateur cardiaque.

Il est également possible d’opérer un nez précédemment opéré avec une technique classique dans lequel il existe des défauts osseux dus à la mauvaise précision des instruments d’ostéotomie standard.

Comment se passe une chirurgie du nez ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique est une approche moderne de la chirurgie esthétique du nez.

La technique implique l’utilisation d’une pièce à main reliée à un transducteur qui, grâce à la génération d’ultrasons, vibre à une fréquence élevée et est capable de travailler sur les structures solides telles que les os et les cartilages, en épargnant tous les tissus mous tels que les muqueuses, les muscles et le sous-cutané.

Grâce à cette technologie innovante, il est possible de sculpter les structures osseuses au sens propre du terme, en améliorant des détails et des imperfections qu’il était auparavant impossible de traiter.

Grâce aux ultrasons, il est possible de travailler sur les structures osseuses avec une précision et une délicatesse extrêmes, ce qui est impossible avec des instruments manuels normaux tels que les ostéotomes (petits ciseaux à os), les râpes et les marteaux.

La rhinoplastie par ultrasons est une technique largement utilisée en chirurgie du nez. Elle peut être appliquée à tous les cas de rhinoplastie esthétique et fonctionnelle, la seule contre-indication étant l’utilisation chez les patients portant un stimulateur cardiaque.

L’opération dure entre 45 min. et 60 min. selon le type de traitement à effectuer.

Comment se déroule les suites opératoires ?

Avec la rhinoplastie par ultrasons, le processus de récupération est beaucoup plus rapide, mais il faut néanmoins respecter un certain nombre de précautions pour obtenir les résultats souhaités et pour que le nez guérisse correctement.

Au bout de deux ou trois jours, le patient sera prêt à commencer des activités simples et, au bout d’une semaine, il pourra reprendre pleinement ses activités quotidiennes, même s’il devra attendre encore quelques semaines pour se rétablir complètement.

Dans les heures qui suivent l’opération, il est normal de ressentir des douleurs au visage et à la tête, ainsi qu’une obstruction nasale. Votre chirurgien vous prescrira des analgésiques pour faire face à ces symptômes.

chirurgie-nez-ultrasons

Le premier jour après l’opération, vous devrez vous reposer et garder la tête haute. Pendant les premiers jours, des saignements de nez peuvent survenir ; pour éviter cela, vous ne devez pas vous moucher avec force.

Pendant les premiers jours, il est également conseillé de parler et de faire le moins de gestes possible. De même, il est recommandé d’éviter de manger des aliments trop chauds ou nécessitant une mastication excessive.

Au cours des deux ou trois premiers mois suivant l’opération, il est conseillé de ne pas prendre de bain de soleil et d’éviter toute exposition directe, même au vent et au froid. Il est également déconseillé de fumer pendant les deux premiers mois, car cela rend la guérison difficile.

Où faire une rhinoplastie ultrasonique en Turquie ?

La technique de rhinoplastie ultrasonique est pratiquée dans plusieurs pays comme la Tunisie, la Turquie, le Maroc ou encore la France. En effet, la majorité des chirurgiens ORL de ces pays maitrisent parfaitement les outils piézométriques capables d’affiner le nez sans complications.

Quel est le prix de la chirurgie du nez par ultrasons ?

Le prix de la rhinoplastie ultrasonique, différent d’un pays à un autre. Par exemple, le tarif proposé par les chirurgiens français est souvent plus cher que celui en Tunisie ou en Turquie.

Pour savoir davantage sur les couts de votre opération du nez, nous vous invitons à contacter l’un des établissements ou des chirurgiens inscrits dans la plateforme Guide Esthétique.

Laissez un commentaire