1. Accueil
  2. 10 conseils pour maintenir la graisse après un lipofilling
10 conseils pour maintenir la graisse après un lipofilling

10 conseils pour maintenir la graisse après un lipofilling

  • 2022-08-12
  • 0 J`aime
  • 232 Vue
  • 0 commentaires

Vous devez savoir qu’il y a plusieurs choses à faire pour aider le taux de survie de la graisse après un lipofilling des fesses ou des seins. En veillant à ce que la graisse survive, vous vous assurez que les résultats restent aussi bons que possible. Voici 10 choses que vous pouvez faire après l’opération pour favoriser la survie de la graisse :

Portez des vêtements de compression

Le port de vêtements de compression ou de contention recommandés par votre chirurgien facilitera le processus de guérison et garantira de meilleurs résultats.

Après la chirurgie de transfert de graisse, nourrissez la graisse

Vous devrez consommer des calories supplémentaires pour assurer un bon approvisionnement en sang à ces nouvelles cellules graisseuses. Consommez des aliments riches en nutriments, y compris ceux contenant des graisses saines, comme le saumon, les avocats, les noix et l’huile d’olive extra vierge.

Dormez comme il se doit

N’allez pas écraser cette nouvelle graisse pendant votre sommeil. Vous devrez faire preuve de créativité pour ne pas accumuler ces nouvelles graisses. Par exemple, vous devrez dormir sur le ventre si vous avez subi un lifting brésilien des fesses.

Ne conduisez pas

Si vous avez subi un lifting brésilien des fesses (BBL), vous ne devez pas conduire pendant au moins deux semaines. Lorsque vous conduisez, non seulement vous vous asseyez sur cette nouvelle graisse, mais lorsque vous appuyez sur les pédales, vous poussez contre votre dos et vos fesses, ce qui peut fausser les résultats.

Asseyez-vous sur vos cuisses

Encore une fois, cela concerne les patientes ayant subi un Brazilian butt lift (lipofilling du fessier). Vous ne voulez pas vous asseoir directement sur vos fesses. Une astuce qui peut aider est de s’asseoir sur une serviette enroulée placée sous les cuisses pour garder votre poids sur vos fesses.

Ne fumez pas

Il s’agit là d’un point important, car fumer peut entraver le processus de guérison en affectant le flux d’oxygène et de nutriments dans le sang. Dans le cas d’un transfert de graisse, cette dernière a besoin d’un bon approvisionnement en sang pour se développer.

Commencez à faire de l’exercice physique (au bon moment)

Il est préférable d’éviter tout exercice physique intense au cours des deux premiers mois. Vous pouvez bien sûr faire des exercices à faible impact, comme de la marche légère. Vous devez éviter tout type de mouvement qui pourrait exercer une pression sur la zone de transfert de graisse.

Au bout de huit semaines environ, la graisse devrait être suffisamment fixée et une séance d’exercice sportif plus soutenue peut aider à propulser le sang riche en nutriments vers la zone lipomodelée. Évitez simplement toute activité physique susceptible d’exercer une pression, un traumatisme ou une compression sur la zone.

maintien-graisse-apres-lipofilling-fesses

Optez par les séances d’injection de plasma riche en plaquettes

La thérapie par plasma riche en plaquettes est utilisée depuis de nombreuses années par les chirurgiens pour le traitement des plaies. Elle a récemment gagné du terrain dans le domaine de la chirurgie esthétique. Pour certaines procédures de transfert de graisse, le PRP peut être particulièrement bénéfique. Discutez de cette option avec votre chirurgien avant votre intervention.

Restez hydraté

En plus de l’eau, vous devez vous assurer que vous consommez les électrolytes, les sels et les minéraux nécessaires à l’hydratation de votre corps. Vous pouvez les incorporer en buvant des boissons pour sportifs ou en ajoutant une petite quantité de sel de l’Himalaya à votre alimentation.

Gardez un poids stable

Si votre poids fluctue après l’opération de transfert de graisse, cela peut affecter les résultats. Par exemple, une perte de poids peut réduire la quantité de graisse au niveau du visage, ce qui peut affecter les patients ayant subi un transfert de graisse au niveau du visage. Il est intéressant de noter que les gains de poids ont moins d’impact sur l’aspect du visage. Cependant, la prise de poids peut entraîner des résultats moins satisfaisants pour les patientes ayant subi un lifting brésilien des fesses.

Laissez un commentaire