1. Accueil
  2. Quels sont les avantages et les inconvénients du lipofilling mammaire ?
Quels sont les avantages et les inconvénients du lipofilling mammaire ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du lipofilling mammaire ?

  • 2022-07-05
  • 1 J`aime
  • 129 Vue
  • 0 commentaires

Le lipofilling mammaire est une solution alternative à l’augmentation mammaire par implants pour améliorer la fermeté et le volume des seins féminins. Il s’agit d’une chirurgie esthétique basée sur la greffe de graisse autologue au lieu des traditionnels et plus invasifs implants mammaires. Aujourd’hui, nous souhaitons vous expliquer exactement les avantages et les inconvénients de cette intervention.

Les avantages du lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire est certainement une alternative chirurgicale valable, efficace et sûre. Cette chirurgie convient à toutes les femmes qui souhaitent modeler leur décolleté sans implants et le rendre plus féminin.

Les avantages de la chirurgie du lipofilling mammaire sont nombreux :

Le lipofilling est sûr et le risque de complications est très faible

Comme nous l’avons déjà expliqué, en fait, la substance qui est injectée pour donner du volume au sein vidé est la graisse. L’utilisation de ce « produit de comblement naturel » qui provient directement du corps du patient élimine la possibilité de rejet ou d’allergies.

Une chirurgie moins invasive que celle avec les prothèses mammaires

Il s’agit de la méthode la moins invasive pour augmenter le volume de la poitrine et améliorer son esthétique. Le transfert de graisse ne nécessite que l’utilisation d’aiguilles très fines et n’implique pas de grandes incisions. C’est pourquoi la chirurgie de lipofilling des seins est moins invasive qu’une augmentation mammaire. Les temps de récupération sont également beaucoup plus courts.

Les résultats du lipofilling mammaire sont très naturels

Même comparé à la dernière génération d’implants mammaires ergonomiques, le lipofilling mammaire est la meilleure alternative pour celles qui souhaitent obtenir une poitrine modérément plus volumineuse et tonique mais d’aspect totalement naturel. La graisse ne donne pas seulement une douceur différente au toucher de la prothèse, mais elle aide aussi à renouveler les cellules et laisse la peau plus ferme et plus élastique.

Le lipofilling et la liposuccion peuvent être combinés en une seule opération

La chirurgie mammaire avec greffe de graisse peut être réalisée en combinaison avec une liposuccion. En soi, cette chirurgie mammaire implique déjà le retrait de la graisse d’autres parties du corps de la patiente. Toutefois, en phase préopératoire, il peut être décidé de sculpter davantage les zones « récoltées » en pratiquant une liposuccion associée à un lipofilling.

Les cicatrices du lipofilling sont à peine perceptibles

En règle générale, le lipofilling mammaire n’implique que des micro-incisions, car l’épaisseur des micro-canules utilisées pour la greffe est minime. Par conséquent, les cicatrices après une chirurgie de lipofilling sont presque imperceptibles.

Quels sont les inconvénients du lipofilling mammaire ?

Toute intervention de chirurgie plastique et esthétique présente des avantages et des inconvénients. Cependant, ceux-ci étant souvent liés à des facteurs subjectifs, ils sont soigneusement examinés par le chirurgien pour le cas spécifique.

Nous vous conseillons donc de ne pas prendre ces informations comme absolues et de toujours attendre une consultation avec le professionnel.

En général, avant de subir une chirurgie de lipofilling mammaire, il est bon de savoir que les résultats du lipofilling sont parfois moins certains que ceux d’autres types de chirurgie mammaire. En effet :

  • Il est possible que la graisse injectée dans le sein soit réabsorbée quelques mois après l’intervention, en raison d’un défaut de vascularisation.
  • Le tissu adipeux du corps, contrairement à un implant, est soumis aux variations hormonales et de poids.
  • Parfois, plusieurs séances de lipofilling sont nécessaires pour obtenir certains résultats.

En conclusion, on peut dire que le lipofilling mammaire est une bonne solution à un décolleté creusé et mal fixé. Veillez toutefois à conserver des attentes réalistes : la greffe de graisse ne produit pas de résultats saisissants comparables à la pose d’implants mammaires. Il permet plutôt d’obtenir un bonnet qui n’est plus creux mais plein et ferme.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des informations plus personnalisées sur le lipofilling mammaire, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation privée avec l’un des chirurgiens inscrits dans notre plateforme.

 

Laissez un commentaire