1. Accueil
  2. Comment éliminer la graisse des cuisses ?
Comment éliminer la graisse des cuisses ?

Comment éliminer la graisse des cuisses ?

  • 2022-08-01
  • 0 J`aime
  • 109 Vue
  • 0 commentaires

Il n’y a rien de mal à avoir un peu de graisse supplémentaire au niveau des cuisses. Mais lorsqu’il s’agit d’un excès important, il est parfois difficile de s’en débarrasser. Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes pour vous aider à perdre la graisse corporelle indésirable. L’exercice physique et un régime alimentaire sain sont souvent recommandés en première intention, mais pour certaines personnes, notamment celles qui sont en surpoids ou obèses, cela ne suffit pas toujours.

Dans ces cas-là, des traitements médicaux comme le remodelage des cuisses et la liposculpture du corps ou des interventions chirurgicales comme la liposuccion traditionnelle peuvent être plus efficaces, bien que ces solutions soient assez coûteuses.

Les méthodes suivantes, un mix de procédés naturels et médicaux, peuvent vous aider à perdre la graisse des cuisses. Certaines sont des traitements simples que vous pouvez effectuer chez vous et qui ne coûtent presque rien, tandis que d’autres sont coûteuses et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.

Évaluez tous vos choix avec votre médecin avant de prendre une décision sur la solution qui vous convient le mieux.

Un plan d’exercice physique

L’activité physique a un certain nombre d’effets positifs sur votre santé globale et votre longévité et est considérée comme l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour prévenir les maladies chroniques.

Un programme d’exercice sportif régulier peut effectivement tonifier et renforcer vos jambes, mais dans certains cas, cela peut ne pas suffire pour vous aider à perdre la graisse excédentaire des cuisses.

Certains coachs sportifs soulignent qu’il n’est pas possible de réduire ou de perdre du poids de manière ponctuelle dans une seule zone, comme les cuisses, car l’exercice physique profite généralement à l’ensemble du corps.

Ils recommandent plutôt des séances d’entraînement « cardio-amplifiées » qui brûlent des calories pour perdre de la graisse sur tout le corps. Ils conseillent également de pratiquer la musculation pour modeler les quadriceps (avant de la cuisse) et les ischio-jambiers (arrière de la cuisse). La musculation est également une méthode efficace pour perdre du poids.

Les squats et la montée des escaliers font partie des meilleurs exercices pour cibler la graisse de l’intérieur des cuisses. Ce sont trois exercices que vous pouvez faire tous les jours, même si vous êtes très occupé.

Traitements médicaux pour réduire la graisse des cuisses

Il existe quelques traitements de remodelage du corps qui constituent des alternatives à la chirurgie. Ces traitements sont réalisés par des professionnels de la santé dans un cadre clinique et peuvent utiliser des méthodes de refroidissement (cryolipolyse), des lasers (chaleur) ou des ultrasons pour réduire la graisse dans des zones spécifiques et ciblées, comme les cuisses.

Il existe également des appareils de congélation des graisses à domicile qui prétendent donner des résultats similaires, mais les avis sur ces appareils et leur efficacité sont généralement mitigés.

Les procédures énumérées ici font partie des traitements non chirurgicaux les plus populaires. Apprenez-en plus sur chacun d’eux pour déterminer le traitement qui vous convient le mieux.

SculpSure

SculpSure est une procédure de remodelage corporel par la lumière. Le traitement utilise un applicateur plat, sans aspiration, pour délivrer un laser hyperthermique à travers la peau jusqu’aux cellules graisseuses sous-jacentes, suivi d’un traitement de refroidissement. Dans les semaines qui suivent l’intervention, les cellules graisseuses de la zone traitée commencent à mourir.

Les patients peuvent commencer à voir des résultats dès six semaines après le traitement, mais cela peut prendre jusqu’à 12 semaines pour obtenir l’effet complet.

Le coût total du traitement dépend du nombre d’applicateurs utilisés et du nombre de traitements nécessaires. Le tarif d’une séance de SculpSure peut varier entre 1 000 et 1 600 euros.

CoolSculpting

Cette méthode de congélation des graisses utilise l’aspiration avec un refroidissement contrôlé pour détruire les cellules graisseuses. Chaque traitement dure généralement une heure ou moins, et vous pouvez ressentir une légère gêne due à l’applicateur d’aspiration ou au refroidissement intense.

Les traitements comme le CoolSculpting donnent un résultat qui est environ 20 à 30 % aussi efficace que la chirurgie (liposuccion).

La peau de la partie supérieure de la jambe est peu élastique et peu extensible. On souligne que la peau de la cuisse est plus fine que celle des autres parties du corps. Pour cette raison, les experts médicaux vous disent que le simple fait d’enlever la graisse ne résout pas toujours le problème.

Ces spécialistes mettent également en garde contre le fait que si vous éliminez simplement la graisse sans tenir compte de l’état de la peau, celle-ci risque de ne pas se rétracter et vous vous retrouverez avec une peau flasque.

À la suite d’un traitement CoolSculpting, certains patients présentent également des ecchymoses ou une raideur dans la zone traitée.13 Après la procédure, il faut compter entre trois et douze semaines pour voir les résultats. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires, et le coût commence généralement à environ 750 euros par traitement.

Cependant, le coût typique d’un plan de traitement complet et personnalisé est en moyenne de 2 000 à 4 000 euros.

 

Laissez un commentaire