1. Accueil
  2. Comment retendre la peau du ventre après liposuccion ?
Comment retendre la peau du ventre après liposuccion ?

Comment retendre la peau du ventre après liposuccion ?

  • 2022-11-14
  • 0 J`aime
  • 25 Vue
  • 0 commentaires

Après une liposuccion, la peau du ventre peut paraître moins ferme. Plusieurs patients ayant eu recours à cette opération esthétique se plaignent de certaines irrégularités causées par le traitement. Cela dit, il existe plusieurs solutions qui permettent de retendre la peau du ventre en la rendant plus ferme. Quelles sont ces solutions ?

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion est une opération esthétique qui réside dans le fait d’aspirer la graisse cutanée en excès. Cette technique d’aspiration peut être utilisée sur plusieurs zones du corps, à savoir ; les hanches, les cuisses, les bras et le ventre. Via de petites incisions, des canules seront insérées pour aspirer les amas de graisse. Il s’agit d’un traitement très répandu. Cependant, en ayant recours à une liposuccion, la peau pourra être moins ferme.

Quel est le résultat d’une liposuccion ?

Durant ces dernières années, la liposuccion est classée parmi les opérations esthétiques les plus recourues. Plusieurs patients ayant eu recours à ce traitement ont confirmé qu’il s’agit d’une solution miraculeuse pour perdre de la graisse. Cependant, comme chaque opération, la liposuccion présente quelques inconvénients. En effet, après une liposuccion au niveau du ventre, la peau peut devenir moins ferme. Cela peut être source de malaise et de complexes pour plusieurs personnes. Seulement, il existe plusieurs façons permettant de remédier à ce problème.

Peau moins ferme ! Que faire ?

Avoir une peau du ventre relâchée après une liposuccion n’est plus considéré comme étant un problème sans solution. En effet, comme la chirurgie esthétique est en constante évolution, il existe désormais quelques techniques chirurgicale pour traiter ce problème. Hormis la chirurgie esthétique, il existe aussi des solutions naturelles qui peuvent retendre la peau du ventre.

Perdre du poids :

Afin de retendre la peau du ventre, plusieurs chirurgiens conseillent à leurs patients de perdre du poids. En effet, le fait de perdre du poids après une liposuccion permet à la peau de se rétracter.

Le port d’un vêtement de contention :

Après une liposuccion au niveau du ventre, il est conseillé de porter un vêtement de contention pour protéger la zone opérée, mais aussi pour raffermir la peau du ventre. En effet, un panty de contention permet de protéger les cicatrices tout en rendant la peau plus ferme. Comme il est difficile de gagner en fermeté après un tel traitement, il est donc préférable de porter un vêtement de contention tout au long des trois premiers mois.

Les activités physiques :

Le sport est considéré comme étant une solution efficace pour rendre la peau du ventre plus ferme après une liposuccion. Cela dit, le patient n’aura pas le résultat voulu qu’après une certaine période. Il est à noter que le patient doit en parler avec son chirurgien. C’est à ce dernier de décider quand la personne opérée pourra se mettre au sport.

Envisager une abdominoplastie :

Bien que plusieurs patients ont réussi à avoir une peau du ventre plus ferme, par des solutions dites naturelles, d’autres patients ayant un important excès de peau (après une liposuccion) ne peuvent pas y remédier par des solutions douces. C’est pour cela que certaines personnes ont choisi d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour se débarrasser de ce défaut physique. Également appelée plastie abdominale, l’abdominoplastie permet est une technique de lifting permettant de raffermir la peau du ventre. Très souvent associée à une liposuccion du ventre, cette solution chirurgicale permet de traiter la peau relâchée. Elle permet aussi de retirer les  amas graisseux récalcitrants, non éliminés par la liposuccion.

Laissez un commentaire