1. Accueil
  2. Greffe de cheveux Maroc

La greffe de cheveux au Maroc

Il existe des solutions simples qui permettent de faire face à la perte de cheveux précoce.

La greffe de cheveux est une technique d’implantation de cheveux qui consiste à prélever des cheveux dans les zones où ils sont bien fournis pour ensuite les réimplanter dans les zones en perte.

Les avantages d’une greffe de cheveux au Maroc

La greffe de cheveux au Maroc est une intervention de chirurgie plastique qui offre plusieurs avantages :

  • Les cicatrices de l’intervention sont invisibles à l’œil nu peu importe la taille des cheveux.
  • Les petites perforations réalisées lors du prélèvement des cheveux ne laissent pas de trace et se cicatrisent tout juste après l’intervention.
  • L’intervention est très peu douloureuse voir sans aucune douleur surtout dans le cas d’une greffe de cheveux par extraction folliculaire.
  • Il n’y a pas de point de suture, ce qui permet un prompt rétablissement sans aucun danger.
  • La finesse des implants permet d’avoir un aspect plus naturel de cheveux.
  • La greffe des cheveux peut se faire actuellement avec des techniques très efficace et très peu douloureuses qui garantissent un cuir chevelu clairsemé.
  • Obtention des résultats durables pendant plusieurs années.
  • Un taux de réussite à plus de 95 %, ce qui fait de la greffe des cheveux l’une des interventions les plus sûr.
  • L’Intervention permet de cacher des cicatrices au niveau du cuir chevelu.

Déroulement de la chirurgie des implants capillaires

Classiquement, la greffe de cheveux se fait sous anesthésie locale. Une heure avant l’intervention, une prémédication par un relaxant est prescrite. La greffe de cheveux est une intervention sans aucune douleur. Elle peut se dérouler dans un centre médical ou dans une clinique.

Les techniques capillaires appliquées au Maroc sont la FUT, la FUE et la DHI.

La greffe par DHI

La transplantation capillaire DHI (abréviation de Direct Hair Implantation) désigne une technique innovante de transplantation capillaire qui, pour la première fois, ne nécessite pas d’opération complexe. Cela permet non seulement de réduire le risque d’infection, mais aussi de raccourcir la durée du traitement. Autre avantage de la technique DHI : les cheveux ne doivent pas nécessairement être coupés ou rasés avant l’intervention.

La greffe par FUE

Dans la méthode FUE (Follicular Unit Excision), des groupes de racines de cheveux sont détachés individuellement et à l’aide d’une aiguille creuse (d’un diamètre d’environ 0,65 mm à 1,0 mm) de la couronne de cheveux, puis prélevés. … Pour obtenir un nombre de greffes plus élevé, il faut donc raser de plus grandes surfaces, généralement la couronne capillaire complète.

La greffe par FUT

La méthode FUT (Follicular Unit Transplantation) est un type de greffe capillaire dans lequel les cheveux sains nécessaires à la transplantation sont prélevés à l’arrière de la tête avec une bande de peau dans laquelle se trouvent les racines des cheveux. A l’arrière de la tête parce que la couronne de cheveux intacte à cet endroit n’est pas touchée par la chute des cheveux chez la plupart des patients et que cette région dispose donc des meilleurs cheveux donneurs.

Suites opératoires de la transplantation capillaire

Le même jour après l’intervention de greffe de cheveux au Maroc, le patient peut rentrer chez elle ou à son hôtel.

Bien que l’intervention soit moins douloureuse, les antalgiques peuvent éventuellement être prescrits pour des patients qui ressentent des petites douleurs.
Les agrafes situées au niveau de la zone de prélèvements sont enlevées au bout du 14e jour.
Il y a apparition des ecchymoses et d’un œdème qui vont progressivement disparaitre.
Vous devez également vous abstenir de toute activité qui nécessite beaucoup d’effort physique.
Vous pouvez utiliser le shampooing doux pour laver votre crâne dès le lendemain de l’intervention.
Un spray désinfectant peut-être prescrit par le médecin. Vous pouvez l’appliquer sur les cicatrices une ou deux fois par jour. Vous pouvez sécher vos cheveux à l’air libre et les essuyer avec délicatesse par une serviette propre sans frotter.

Résultats de l’intervention

Les résultats définitifs apparaissent au bout d’une période comprise entre 3 à 4 mois après l’intervention de greffe de cheveux. La plupart des cheveux situés sur les greffons tombent au bout d’un mois. Dans un premier temps, les cheveux tomberont puis vont recommencer à pousser 2 à 3 mois après la greffe.

La greffe des cheveux est une intervention qui apporte des résultats naturels et sans cicatrices. C’est une technique qui respecte le cuir chevelu et préserve au mieux la zone donneuse. L’intervention ne présente pas de dangers. La greffe de cheveux permet de donner un aspect plus naturel à la chevelure.

Les conseils post opératoires de nos chirurgiens

Nous vous recommandons de prévoir une période d’indisponibilité pouvant aller jusqu’à 5 jours après l’intervention.

Vous devez éviter toute exposition au soleil pendant les deux premières semaines qui suivent la greffe de cheveux. Vous devez donc porter un chapeau dans une période intense de soleil.

Le sauna, le hammam, la piscine et les bains de mer sont également à éviter.

La reprise de l’activité sportive peut se faire après les deux premières semaines qui suivent l’intervention. Quelques précautions sont également nécessaires :

  • Le cuir chevelu ne doit pas être touché par le jet de la douche
  • Evitez d’exposer la zone traitée à l’eau pendant une durée de plus d’une minute lors des premiers jours post opération.

Prix d’une greffe de cheveux au Maroc

Le prix d’une greffe de cheveux au Maroc constitue un avantage indéniable comparé à celui appliqué en France compte tenu du fait que cette intervention n’est pas prise en charge par l’assurance-maladie en France. Le Maroc offre également une panoplie de choix de cliniques et de chirurgiens.

Ce prix dépend du nombre de greffons à implanter. Il faut en moyenne, compter 2000 euros pour une implantation comprise entre 300 et 1500 greffons et 3500 euros pour un nombre plus élevés de greffons. Ce prix contient toutes les consultations et les honoraires de l’anesthésiste.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Foire aux questions sur la greffe capillaire

Une greffe de cheveux au Maroc s’adresse aux hommes ainsi qu’aux femmes qui souffrent d’une chute précoce de cheveux susceptibles de causer une alopécie. Ces personnes doivent cependant avoir des cheveux à l’arrière et sur les côtés de la tête (zones donneuses) avec une croissance saine.

Une inflammation profonde du cuir chevelu constitue la seule contre-indication de la greffe de cheveux au Maroc.

Avant de procéder à une greffe de cheveux au Maroc, deux consultations sont nécessaires avec le chirurgien plasticien. Ces deux consultations doivent être espacées de 15 jours au minimum. C’est au cours de ces dernières que le chirurgien réalise des photos médicales, un bilan sanguin afin d’avoir l’état de fer dans votre organisme et également un bilan endocrinien.

En fonction de votre demande et des résultats des examens cliniques, le chirurgien élabore une stratégie opératoire.

Dans le cas où l’intervention nécessiterait une anesthésie générale, une consultation sera effectuée avec le médecin anesthésiste au plus tard 2 jours avant la greffe de cheveux au Maroc.