1. Accueil
  2. Greffe cheveux Tunisie

Blanchiment dentaire en Tunisie : éclaircissement des dents à prix bas

greffe-cheveux-tunisie

La greffe de cheveux en Tunisie est devenue une intervention très populaire pour traiter l’alopécie et retrouver une chevelure dense pour les hommes. Elle permet de redessiner la ligne frontale et de densifier le crâne dégarni quelle que soit l’étendue de la calvitie.

Certaines femmes peuvent souffrir de problème de manque de densité capillaire ou d’un recul de la ligne frontale, pour cela, il est possible de bénéficier d’une greffe de cheveux DHI.

Mais que veut-on dire par « greffe de cheveux DHI » ? Il s’agit tout simplement de l’appellation d’une technique de micro-greffe capillaire tout comme les sont la FUE et la FUT, dont nous allons parler dans ce qui suit.

Avantages de la greffe des cheveux en Tunisie

Les avantages de la greffe de cheveux en Tunisie sont autant d’ordre esthétique que psychologique et tournent autour des spécifications suivantes :

  • Des gestes précis et une qualité de soins de haut niveau.
  • Pas de points de suture en cas de greffe de cheveux FUE et DHI.
  • Un résultat naturel et esthétique.
  • Une chevelure densifiée.
  • Pas ou peu de désagrément.
  • Un rajeunissement évident et plus d’assurance.
  • La zone donneuse guérit rapidement.

Plusieurs hommes peuvent retrouver confiance en eux après une greffe de cheveux et une seconde jeunesse après leur greffe de cheveux.

Se faire greffer des cheveux en Tunisie est un choix fait pour atteindre un objectif esthétique, mais aussi pour se sentir à nouveau bien dans sa peau à des prix raisonnables. Ce choix peut être déterminant pour le résultat.

Les praticiens tunisiens réalisent une évaluation approfondie du patient pour : comprendre ses attentes réelles, calculer à l’avance le nombre d’unités folliculaires par centimètre carré nécessaires afin de couvrir la zone receveuse, et d’étudier en détail l’ensemble du processus, y compris en ce qui concerne les soins postopératoires.

En Tunisie, vous pouvez bénéficier du savoir-faire d’équipes médicales professionnelles, qui utilisent des instruments extrêmement précis et opèrent dans des installations de pointe, dans le respect total des règles de santé et d’hygiène.

Comment est réalisée une greffe de cheveux ?

Le déroulement de la greffe des cheveux dépend de la technique à réaliser, mais surtout de l’étendue de la calvitie et du nombre de follicules pileux nécessaires pour obtenir le résultat souhaité par le patient.

Lors des entretiens préopératoires, le chirurgien va constater l’état des follicules pileux, la zone dégarnie à couvrir et donc la technique la plus appropriée.

Avant de commencer l’intervention, le patient doit être rasé de la tête pour faciliter l’extraction des greffons de cheveux. Mais quelle que soit la technique, le patient ne ressent pas de douleurs, car il recevra une anesthésie locale au niveau de son cuir chevelu.

Découvrons à présent les différentes techniques de greffe de cheveux réalisées en Tunisie.

La greffe de cheveux FUT

En cas d’une grande calvitie, le chirurgien va opter pour la technique de greffe par bandelettes, car elle permet de recueillir un grand nombre de follicules pileux. C’est la technique FUT (Follicular Unit Transplantation).

Cette technique permet de traiter une alopécie androgénétique et une importante perte de cheveux. Pour réussir cette technique, le clinicien commence par extraire une bandelette de cuir chevelu dans la zone occipitale. Cette zone à l’arrière du crâne est connue pour sa forte densité capillaire. Ensuite, les assistants qui l’accompagnent découpent cette bande en micro-greffes (unités folliculaires de 2 à 3 cheveux) qui seront plongés dans un sérum physiologique pour les réserver et les greffer par la suite.

La greffe de cheveux FUE

La technique de greffe cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) se fait par l’extraction des greffons un par un. Pour cela, le praticien utilise un bistouri en réalisant des micro-incisions de l’arrière de la tête et prélève les follicules de 1 à 4 bulbes et les implante dans la zone préparée et délimitée par un feutre chirurgical.

La greffe de cheveux DHI

La greffe cheveux DHI (Direct Hair Implantation) est un dérivé de la technique FUE, car elle consiste à prélever les follicules pileux un follicule à la fois selon le même principe. Mais la particularité de cette micro-greffe, c’est que le praticien utilise un micro-punch (comme le stylo Choi) pour extraire les unités folliculaires et les implanter dans le même temps opératoire. Cet outil est très précis et permet de préserver le cuir chevelu, car il n’a pour diamètre que 0.8 à 0.9 millimètre. Elle se spécifie par rapport aux autres techniques de greffe de cheveux par une plus grande précision dans l’insertion des implants. Elle permet un meilleur contrôle de la densité des cheveux implantés, de leur profondeur, de l’angle et de leur direction.

L’étape d’implantation des unités folliculaires

Le chirurgien et ses assistants commencent l’implantation des unités folliculaires dans les zones receveuses. La durée de cette phase dépend de l’étendue de la transplantation, du nombre d’implants à placer et est extrêmement variable.

L’implantation et la mise en place des greffons nécessitent de l’habileté, du rythme et de la concentration. Seul un dévouement continu a permis aux praticiens tunisiens d’augmenter le nombre de cheveux transplantés en une seule séance. De plus en plus, ils réalisent des greffes à haute densité, avec un grand nombre de cheveux transférés. Cependant, il suffit souvent de transplanter 2 500 à 3 000 cheveux pour obtenir un excellent résultat.

Les greffons sont placés à l’aide d’instruments précis et de la technique de microchirurgie. La précision, à ce stade, permet d’obtenir une croissance presque complète des cheveux transférés.

Les unités folliculaires composées d’un seul cheveu sont placées de préférence dans la ligne frontale, pour donner un aspect naturel qui diffère de l’effet poupée obtenu en plaçant des greffons contenant plusieurs cheveux à l’avant du front. Les unités, composées de 2 ou 3 cheveux, sont placées plus en arrière afin de mieux bénéficier de l’effet de densité.

La transplantation se termine par la révision finale de la zone receveuse, au cours de laquelle le chirurgien pratique les dernières incisions dans lesquelles les implants restants sont immédiatement placés, afin d’optimiser le succès final et l’effet esthétique de la transplantation dans son ensemble.

Les suites de la greffe de cheveux

Le lendemain matin, le patient pourra réaliser le premier lavage avec l’aide du personnel infirmier qui lui fournira les instructions appropriées à suivre à l’avenir.

Les soins postopératoires sont souvent une préoccupation majeure pour les patients. Il convient d’en parler avec l’équipe médicale qui vous conseillera.

En cas d’une greffe de cheveux FUT, le patient ressent une sensation d’étirement dans la zone donneuse et des picotements et des rougeurs dans la zone receveuse avec apparition de croûtes. Mais pour la greffe des cheveux FUE ou DHI, il s’en suit des rougeurs et des croutes au niveau du crâne tout simplement. À part ça, la greffe capillaire n’est pas une intervention douloureuse.

Les équipes médicales en Tunisie travaillent dur pour offrir au patient le rétablissement le plus rapide possible. Aujourd’hui, la majorité des patients peuvent retourner au travail en toute sécurité un ou deux jours plus tard sans que personne ne remarque l’intervention. Chez les patients chauves, les petits signes de l’opération disparaissent en une semaine environ, mais dès les premiers jours, ils peuvent être similaires à ceux d’une dermatite commune.

Quel est le résultat de la greffe de cheveux ?

Le patient retrouve une chevelure dense et une apparence rajeunie grâce à la transplantation capillaire. Un résultat esthétique appréciable sera obtenu après environ 6 mois, tandis que les résultats complets peuvent être observés 12 mois après l’autogreffe. Les cheveux prélevés sur la nuque pour être réimplantés sont beaucoup plus résistants à l’action des hormones androgènes, qui les font tomber.

Pour cette raison même, les résultats obtenus par auto-transplantation peuvent être qualifiés de permanents. Les résultats sont totalement naturels, permanents et vos cheveux repoussent progressivement plus forts qu’avant dans les zones où ils étaient absents.

Conseils à suivre pour préserver le résultat de votre blanchiment des dents

  • Dans les premières heures qui suivent l’intervention, il est conseillé de se reposer dans un fauteuil en soutenant la zone donneuse sur laquelle il faut maintenir une légère compression.
  • Il est absolument interdit de frotter la zone receveuse afin que les greffons implantés ne soient pas mobilisés. L’enracinement des greffons pourrait être gravement compromis par leur déplacement, ce qui pourrait entraîner la rupture des petites
  • connexions vasculaires nécessaires à leur survie.
  • Le tabagisme, en provoquant une vasoconstriction, peut également compromettre l’enracinement des greffons.

Au cours de la première nuit, il est conseillé, surtout pour les greffes FUT, de rester le plus longtemps possible en position semi-assise (canapé, fauteuil) ; il faut veiller tout particulièrement à éviter les frottements accidentels de la zone receveuse sur les oreillers pendant le repos nocturne. Des massages fréquents de drainage lymphatique de la zone frontale sont recommandés pendant les 24 premières heures, également pour limiter la réaction œdémateuse (gonflement) qui peut encore être présente.

À la fin de la deuxième semaine après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale, car le processus d’enracinement est terminé. (Pour éviter les accidents lors de l’habillage, il est fortement recommandé de ne porter que des vêtements avec une fermeture sur le devant (chemise).

Quel est le prix de la greffe des cheveux en Tunisie ?

Le prix de la greffe des cheveux en Tunisie dépend du nombre de greffons et de la technique choisie. Il varie entre 1800€ et 2400€ pour un séjour tout compris en Tunisie.

Ces tarifs comprennent toutes les prestations comme :

  • Une consultation avec un chirurgien spécialisé en greffe capillaire avant l’intervention.
  • L’intervention avec ce qu’elle comporte comme : soins pré et post opératoires, la collecte et l’implantation des greffons avec la nuit à la clinique dans une chambre individuelle et confortable.
  • La présence d’une assistante médicale pour vous assister pendant votre séjour à bord d’un véhicule pour assurer vos déplacements entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour vous restaurer et vous reposer avant de prendre l’avion.
  • L’assistance et conseil après votre opération.

Choisissez avec qui faire votre opération selon les avis certifiés

Avis Chirurgiens

Avis Cliniques/Agences

– Medcare Vacances

  • 0 Avis

– Zayna Esthétique

  • 0 Avis

– Clinique des Narcisses

  • 0 Avis

– Clinique Megrine

  • 0 Avis

– Clinique la liberté

  • 0 Avis

– Polyclinique du Lac

  • 0 Avis

– SM Medical

  • 0 Avis

– Medical Beauty Tourism

  • 0 Avis

– Mon Voyage Santé

  • 0 Avis

– Med’Afrique

  • 0 Avis

– CLINIQUE SOUKRA

  • 0 Avis

– Clinique El Manar

  • 0 Avis

– Clinique El Amen

  • 0 Avis

– Clinique Al Farabi

  • 0 Avis

– Clinique Taoufik

  • 0 Avis

– Clinique La Medina

  • 0 Avis

– Clinique Avicenne

  • 0 Avis

– Zenmed Tunisie

  • 0 Avis

– Sun Esthetique

  • 0 Avis

– Clinique Le Bardo

  • 0 Avis

– DocTour

  • 0 Avis

– Label Esthetique

  • 0 Avis

– LipoTunisie

  • 0 Avis

– E2A International

  • 0 Avis

– The Esthetique

  • 0 Avis

– Apollo HCA

  • 0 Avis

– Tunisia Medical Tourism

  • 0 Avis

– Médical Travel

  • 0 Avis

– Soft Esthétique

  • 0 Avis

– Gan Travel

  • 0 Avis

– Mondial Santé

  • 0 Avis

– Medica Travel

  • 0 Avis

– MedPasteur

  • 0 Avis

– Polyclinique Les Jasmins

  • 0 Avis

– La clinique Méditerranéenne

  • 0 Avis

– La Clinique esthétique El Menzah

  • 0 Avis

– FlyMed

  • 0 Avis

– Chirurgie Pro

  • 0 Avis

– Chirurgie Esthétique Tunis

  • 0 Avis

– Clinique Alyssa

  • 0 Avis

– Cosmetic Tour

  • 0 Avis

– THE ESTHETIQUE

  • 0 Avis

– Esthétique Travel

  • 0 Avis

– Dune Esthetique

  • 0 Avis

– Estetika Tour

  • 0 Avis

– Cosmetica Travel

  • 0 Avis

– Clinique Montplaisir

  • 0 Avis

– Venus Estetika

  • 0 Avis

– Clinique La Rose

  • 0 Avis

– Permagroup

  • 0 Avis

– Clinique Saint Augustin

  • 0 Avis

– ESTHETOUR

  • 0 Avis

– CLINICA

  • 0 Avis

Questions sur la greffe de cheveux

Tous les patients ne peuvent pas subir une autogreffe de cheveux. Selon le degré d’alopécie ou de calvitie, le chirurgien choisit de pratiquer une intervention chirurgicale uniquement lorsque le résultat final n’est pas compromis.

Il existe en effet des thérapies de soutien qui, dans certains cas, permettent d’éviter la chirurgie. En cas de légère alopécie, il est possible de réaliser des thérapies de médecine esthétique comme le PRP (plasma riche en plaquettes) et la mésothérapie et certains suppléments qui visent à augmenter la composante vasculaire, à réduire l’excès de dihydrotestostérone et à nourrir davantage le bulbe pileux. La chirurgie ne devient nécessaire que lorsque toutes ces alternatives s’avèrent inefficaces.

L’autogreffe de cheveux est une opération qui nécessite la participation de plusieurs praticiens spécialisés, et donc d’une équipe de professionnels qui, avec le chirurgien, garantissent le succès de l’opération et la sécurité du patient. Un anesthésiste et au moins quatre infirmiers professionnels spécialisés dans la chirurgie de la restauration capillaire sont nécessaires pour séparer et préserver les unités folliculaires. Donc à partir du moment, qu’il y a une anesthésie et des incisions, aussi petites soient elles, la greffe de cheveux est une chirurgie esthétique qui peut restaurer la perte de cheveux.

La greffe de cheveux est une opération qui permet de réduire les zones dégarnies ou clairsemées en y implantant des follicules pileux, mais elle ne permet pas à elle seule d’arrêter et de guérir la chute des cheveux. Il faut demander à votre chirurgien s’il y a des thérapies visant à maintenir vos cheveux et à quel moment les réaliser.