Le lipofilling des fessiers appelé aussi Brazilian Butt Lift (BBL) est une technique de chirurgie esthétique à galber les fesses, sans recourir pour autant à l’insertion de prothèses. Comme pour les cas d’interventions à l’instar du lipofilling mammaire ou du lipofilling du visage, la liposculpture des fesses utilise aussi le même principe en extrayant de la graisse du corps de la patiente pour la réinjecter, et donner plus de volume aux petites fesses, ou aux fesses creuses. Explications.
Qu’est-ce que le lipofilling des fesses ?
La technique chirurgicale du lipofilling des fesses s’articule en deux étapes. D’abord, il faut recueillir, par liposuccion, la graisse dans le corps de la patiente (à condition qu’elle dispose de quantités suffisantes de graisse). Le ventre, la culotte de cheval ou encore les cuisses sont parmi les zones où il est possible d’extraire les cellules de graisse. Une fois purifiée et passée à la centrifugeuse, pour sélectionner une graisse saine et apte à être greffée, le chirurgien procède à la liposculpture des fesses par injection.
Le lipofilling est recommandé dans les cas suivants :
- Donner plus de volume aux fesses
- Sculpter les fesses et améliorer leur esthétique
- Avoir un fessier plus ferme et combler les zones creuses
L’avantage du tissu adipeux réside dans le fait qu’il est issu du corps même de la patiente. Il est donc enrichi en cellules-souches autologues. Grâce à ce facteur physiologique, la greffe ne comporte pas de risque de rejet ou d’infections. Du coup, la chirurgie comporte beaucoup moins de risques de complications post-opératoires liés à cette procédure esthétique.